AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    caralit le 10 juin 2022


    Bo


    https://www.babelio.com/livres/-/1169315/critiques/3065460
     
    Suite a un soucis de lien je le remets.
    Merci

    caralit a dit :


    Bonjour 

    Je valide l item 30. Le héros de ce ROMAN est un vampire

    Les imhumvamps - intégrale de Sylvie Ginestet

    https://www.babelio.com/livres/-/undefined/critiques/3065460


    Merci
    Zexiop le 10 juin 2022

    Coucou tout le monde,

    J'ajoute item 9

    Un cadavre peut en cacher un autre - Andréa H.Japp

    mon avis


    Merci et à bientôt

    Zexiop le 10 juin 2022

    Re coucou,

    J'ajoute item 44

    Rien ne se perd - Chloé Mehdi

    mon avis


    Merci et à plus tard !

    mylena le 10 juin 2022
    Bonjour,
    est-ce que Vigdis la farouche  , roman inspiré des sagas islandaises peut aller pour l'item 38 (mythologie) ?
    A bientôt !
    19chantal le 10 juin 2022
    Bonsoir,

    Je souhaite valider l'item
    100 - Un prologue ou une préface introduisent ce roman
    L'apprenti conteur - Gaël Aymon

    mon avis

    L'auteur introduit le roman par un prologue .
    A bientôt
    Pancrace le 10 juin 2022





    Bonsoir,

    Je valide l'item 45 - Deux verbes minimum dans le titre de ce livre.

    "Si ce livre pouvait me rapprocher de toi" de Jean-Paul Dubois.

    Bonne fin de soirée.



    Ma critique
    Laehb80 le 11 juin 2022
    Celise a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider:

    Item 8 - "Deux", "de" ou "d'eux" dans le titre de ce livre

    Les trois épouses de Blake Nelson - Cate Quinn - Mon avis

    A bientôt !

    Niveau PORTHOS bravo !
    Laehb80 le 11 juin 2022
    mylena a dit :

    Bonjour,
    est-ce que Vigdis la farouche  , roman inspiré des sagas islandaises peut aller pour l'item 38 (mythologie) ?
    A bientôt !


    Nanako-Mai  ?
    Laehb80 le 11 juin 2022
    Fanny1980 le 11 juin 2022
    Bonjour, 


    Je souhaite valider l'item 100 : une préface introduit le roman : ici de Michel Embareck.

    Le carré des indigents - Hugues Pagan - mon avis

    Merci beaucoup !
    Fanny1980 le 11 juin 2022
    Gwen21 a dit :

    MaggyM a dit :


    Gwen21 a dit :



    Gwen21 a dit :




    Lepkducomen a dit :





    Fanny1980 a dit :






    Lepkducomen  bonjour !
    Et les chiots, c'est affectueux ou pas alors ? Pour des jeunes garçons de Lima ?
    Par avance, merci !







    Bonjour,
     
    Pour moi, Le mot "chiot" n'est pas affectueux, désolée.
    Du coup, @Gwen21 (quelqu'un peut l'identitifer pour moi, svp, ça ne marche pas...) demande-t-on à un autre adminitrateur de trancher ?





    Lepkducomen  je demande en effet à MaggyM de trancher car pour moi Fanny a argumenté et il semble y avoir eu un précédent.





    MaggyM



    Bonjour,

    Je n'avais pas vu votre première interpellation, désolée pour le retard. 

    Je n'aurais pas fait le parallèle avec "les petits" (qui a été accepté) car en soi, dans un contexte quotidien, "les petits" est un surnom affectueux donné aux enfants. Ce qui n'est pas le cas des chiots (chaton serait mieux passé).
    En parallèle, on a refusé à plusieurs reprises des surnoms individuels quand ce surnom n'avait pas une connotation affectueuse ou insultante en soi. Pour moi, on est dans le cas ici du "surnom collectif".

    Donc pour ma part, je refuserais la validation. Désolée.



    Fanny1980  peux-tu placer ta lecture ailleurs stp ? Merci


    Bonjour, 
    Je ne peux pas le replacer sur un autre item, mais ce n'est pas grave du tout et je suis bien contente d'avoir fait une première approche de cet auteur nobelisé !
    Très bonne journée !
    Fanny1980 le 11 juin 2022
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 54 : Un objet lié à la couture ou à l'univers de la mode (haute-couture) sur la couverture de ce LIVRE (vêtements refusés) car j'ai vu que les chapeaux sont acceptés dans les "questions fréquentes" avec :

    P'tit Sherlock : Alerte au squelette ! - Pascal Prévot et Art Grootfontein - mon avis

    Extrait wikipédia sur le chapeau de Sherlock Holmes :

    Dans l'imagerie populaire, le deerstalker est devenu indissociable de Sherlock Holmes et, par extension, le couvre-chef stéréotypique du détective, qu'il porte avec la cape Inverness, la loupe et la pipe.

    Cependant, Arthur Conan Doyle n'a jamais décrit son personnage portant ce chapeau. Ce détail provient des illustrations des histoires par Sidney Paget, par exemple dans The adventure of the silver blaze (1892). De nombreuses illustrations et mises en scène de Sherlock Holmes le montrent régulièrement porter son deerstalker en ville ou en intérieur, ce qui est inadapté.

    Très bonnes lectures à tous !

    palamede le 11 juin 2022
    Bonjour, 
    je valide l'item 67. Un LIVRE lauréat d'un prix littéraire étranger avec : La promesse de Damon Galgut (Booker Prize 2021)
    https://www.babelio.com/livres/Galgut-La-promesse/1380019/critiques/3065035 

    Bonne journée !
    bobfutur le 11 juin 2022
    Salut !

    je viens valider le 46 - western avec :

    Les frères Sisters - Patrick deWitt
    Critique

    bisous
    CSBlitaussi le 11 juin 2022
    Bonjour,

    Je valide l'item 5 : un Bestseller ayant plus de 300 critiques sur sa page Babelio avec "La voleuse des livres" de Markus Zusak, 781 critiques à l'heure où j'écris ce message : MA CRITIQUE

    Bon weekend !
    tomsoyer le 11 juin 2022
    bonjour
    je valide
    74 Un ROMAN d'un.e auteur.e caribéen.ne OU dont l'action se situe essentiellement aux Caraïbes (cf. onglet 8)
    L'évangile du nouveau monde Maryse Condé
    https://www.babelio.com/livres/Conde-Lvangile-du-Nouveau-Monde/1337636/critiques/3065750
    bonne journée
    berni_29 le 11 juin 2022
    Bonjour,

    Je valide l'item 5 - Un best-seller (plus de 5000 lecteurs et/ou plus de 300 critiques publiées sur sa fiche Babelio)

    Orgueil et préjugés - Jane Austen

    10560 lecteurs, 1100 critiques (une de plus depuis aujourd'hui )

    Mon avis enthousiaste

    Belle journée.
    MaggyM le 11 juin 2022
    palamede a dit :

    Bonjour, 
    je valide l'item 67. Un LIVRE lauréat d'un prix littéraire étranger avec : La promesse de Damon Galgut (Booker Prize 2021)
    https://www.babelio.com/livres/Galgut-La-promesse/1380019/critiques/3065035 

    Bonne journée !


    Niveau ATHOS atteint. Bravo !
    MaggyM le 11 juin 2022

    Bonjour, 

    J'accède au niveau D'ARTAGNAN en validant l'item 84: Un château ou un manoir sur la couverture de ce LIVRE avec La charmante librairie des jours heureux  - Jenny Colgan . Mon avis est ici. 


    Et voici la couverture où l'on voit un château. Il ressemble fort au château d'Eilean Donan d'après les photos que j'en ai vues mais sans certitude, n'ayant jamais mis les pieds en Ecosse. 



    A bientôt, 
    MaggyM le 11 juin 2022





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}