AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    raime le 18 février 2022
    ohhhh purée ! L'indienne = apache !!! 
    Requiem pour une apache - Gilles Marchand.
    C'est l'histoire du chanteur qui m'a perdu . Connait pas cet auteur
    Zora-la-Rousse le 18 février 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Vous m'avez mis le doute.
    Alors le livre est bien dans mes à lire. Ce n'est pas un musicien connu et ce n'est pas exactement les titres qui contiennent de la musique mais plutôt les histoires. Et le roman a trouvé contient un titre 

    Je vais arrêter de jouer au monopoly et à la bonne paye et me remettre au time's up parce qu'entre ça et contrario je suis nulle 

    SabiSab28  si avec le 3e indice personne ne trouve, je peux faire deviner une autre lecture ? D'ici mercredi je pense que j'aurai autre chose à faire deviner  

    Je tente : Requiem pour une apache ? de Gilles Marchand...
    raime le 18 février 2022
    raime a dit :

    ohhhh purée ! L'indienne = apache !!! 
    Requiem pour une apache - Gilles Marchand.
    C'est l'histoire du chanteur qui m'a perdu . Connait pas cet auteur


    Bon bah moi, je vais chercher une place dans un Epad ! JE L'AI LUUUUUUUUUUUUUUU !
    https://www.babelio.com/livres/Marchand-Requiem-pour-une-apache/1244597/critiques/2475860
    En grand format il y a un an ... pfffff pôv'gars :(
    CallieTourneLesPages le 18 février 2022
    Zora-la-Rousse a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Vous m'avez mis le doute.
    Alors le livre est bien dans mes à lire. Ce n'est pas un musicien connu et ce n'est pas exactement les titres qui contiennent de la musique mais plutôt les histoires. Et le roman a trouvé contient un titre 

    Je vais arrêter de jouer au monopoly et à la bonne paye et me remettre au time's up parce qu'entre ça et contrario je suis nulle 

    SabiSab28  si avec le 3e indice personne ne trouve, je peux faire deviner une autre lecture ? D'ici mercredi je pense que j'aurai autre chose à faire deviner  


    Je tente : Requiem pour une apache ? de Gilles Marchand...

    Merci Zora ! 
    CallieTourneLesPages le 18 février 2022
    raime a dit :

    ohhhh purée ! L'indienne = apache !!! 
    Requiem pour une apache - Gilles Marchand.
    C'est l'histoire du chanteur qui m'a perdu . Connait pas cet auteur

    Ah ! Je ne suis pas si nulle alors en devinette. J'étais déprimée là à me dire t'as pas de logique, ça craint ! 
    Zora-la-Rousse le 18 février 2022


    Zora-la-Rousse a dit :




    Je tente : Requiem pour une apache ? de Gilles Marchand...


    Merci Zora ! 

    à égalité avec raime   !
    CallieTourneLesPages le 18 février 2022
    raime a dit :

    raime a dit :


    ohhhh purée ! L'indienne = apache !!! 
    Requiem pour une apache - Gilles Marchand.
    C'est l'histoire du chanteur qui m'a perdu . Connait pas cet auteur



    Bon bah moi, je vais chercher une place dans un Epad ! JE L'AI LUUUUUUUUUUUUUUU !
    https://www.babelio.com/livres/Marchand-Requiem-pour-une-apache/1244597/critiques/2475860
    En grand format il y a un an ... pfffff pôv'gars :(

    Alors après mon excuse c'est que je ne connais rien de l'histoire encore. Je l'ai sélectionné dans la MC car j'avais déjà lu l'auteur et même si je n'avais pas accroché avec la fin j'avais aimé le traitement du handicap et de la différence dans Un funambule sur le sable  
    Donc forcément en ne connaissant rien de l'histoire je me suis accrochée au titre et au résumé pour les indices. Dans sa bio Gilles dit être musicien dans plusieurs groupes 

    Bon la prochaine fois que j'ai time's up je lis le livre avant de vous le faire chercher 

    Merci Raime
    CallieTourneLesPages le 18 février 2022
    Zora-la-Rousse a dit :




    Zora-la-Rousse a dit :





    Je tente : Requiem pour une apache ? de Gilles Marchand...



    Merci Zora ! 


    à égalité avec raime   !

    Tu as trouvé plus vite que lui 
    raime le 18 février 2022
    CallieTourneLesPages a dit :




    à égalité avec raime   !


    Tu as trouvé plus vite que lui 


    Merci Zora ! 

    De quelques secondes , oui... C vrai ;)
    Marie2406 le 18 février 2022
    CallieTourneLesPages a dit :




    Marie24 toi tu commences fort avec 11 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)


    Bonne lecture 



    Alors je pense que vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver..... enfin j'espère

    Roman d’un jeune écrivain mort à 20 ans qui fit scandale lors de sa parution en 1923 dans une France martyrisée par la Grande Guerre.
    Le scandale a été provoqué par le thème du livre qui porte sur l'amour entre un lycéen et une jeune femme  dont le fiancé est au front.
    Zazaboum le 18 février 2022
    Marie2406 le 18 février 2022
    Zazaboum a dit :

    Hello ! Le Diable au corps de Raymond Radiguet  ?


    C'était trop facile 
    Zazaboum le 18 février 2022
    Marie2406 a dit :

    Zazaboum a dit :

    Hello ! Le Diable au corps de Raymond Radiguet  ?

    C'était trop facile 

    J'ai dépoussiéré des livres hier, je l'ai vu et je me suis dit que je pouvais le mettre à la boîte à livres en allant au village et je l'ai feuilleté ! Le hasard des fois !
    Pat0212 le 19 février 2022
    Bonjour
    Je valide ma case 3 avec ce polar fantastique de 1920 : Les mains d'Orlac, de Maurice Renard
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2022/02/19/les-mains-dorlac-de-maurice-renard/

    A mercredi pour la suite des évènements. Bon week end
    Zazaboum le 19 février 2022

    Bonjour, je valide
    Case 8 : Je suis une femme américaine 
    Meurtres et pépites de chocolat - Joanne Fluke  auteure américaine
    - 362 pages
    Critique
    Neneve le 19 février 2022
    Bonjour,

    Je viens valider ma case de la semaine

    Case 7Solitaire : un seul mot pour titre
    Crimes - Ferdinand Von Schirach - mon avis
    Bill le 19 février 2022
    Bonjour, 

    Voilà ma lecture de la semaine 

    Case 8 - Qui est-ce ? Livre écrit par un homme européen de moins de 40 ans au moment de l'écriture : Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé  mon avis 

    Laurent Gaudé avait 32 ans à la publication de ce roman 

    Vivement mercredi pour le prochain tirage :)
    Cricri08 le 19 février 2022
    SabiSab28 a dit :

    Cricri : Case 8 - Qui est-ce ? Livre écrit par un auteur dont la description est tirée au hasard
    -> Une femme décédée française

    Bonjour à tous

    Voici ma lecture pour la case 8
    Catherine, tome 3 : Catherine des grands chemins - Juliette Benzoni

    Bonnes lectures
    SabiSab28 le 19 février 2022
    Bravo ! Les Time's up ont été trouvé !
    Avec quelques difficultés pour Callie mais le principal est fait.

    Moi, je commence à peine mon policier... J'espère valider pour mercredi.
    CallieTourneLesPages le 19 février 2022
    Bonjour,

    Pour les anciens, cela vous a peut-être échapper mais la case Bataille ne se fait plus à coups de mots mais à coups de pages. 

    Lorsque vous validez si Babelio indique le nombre de pages pas de soucis mais si ce n'est pas le cas pourriez-vous donner le nombrede pages pour éviter que je cherche sur google.

    Merci 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}