AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tomsoyer le 17 février 2022
    SabiSab28 a dit :

    tomsoyer  , j'ai pris en compte tes jokers mis sur le fil du challenge précédent mais viens bien sur celui-ci pour suivre 
    C'est un 7 - Solitaire : un seul mot pour titre


    bonjour
    je valide
    Mohican Eric Fottorino
    https://www.babelio.com/livres/Fottorino-Mohican/1329551/critiques/2934948
    c'était ma lecture en cours hier
    à mercredi
    Clana le 17 février 2022
    Bonjour!

    Je viens valider ma case de la semaine

    Case 9 - Marcel et Hugo  - Anthony Browne   25 pages

    Mon avis ici

    Pas sûre que ça m'aide beaucoup pour la bataille, mais j'avais envie de vous faire partager cet album que j'adore ;-)

    Bonne journée et à mercredi!
    SabiSab28 le 17 février 2022
    Eh bien, en quelques heures, les dés ont chauffé et nous avons déjà des validations !
    Super !
    MarionJL le 17 février 2022
    Bonjour,

    Je souhaiterais m'inscrire. Mes case joker sont:
    case 23
    case 65
    case 90

    Merci pour ce jeu!
    SabiSab28 le 17 février 2022
    Bienvenue,

    Voici ton 1er lancer : 7 - Solitaire : un seul mot pour titre
    Bonne lecture
    SabiSab28 le 17 février 2022
    tomsoyer a dit :

    SabiSab28 a dit :


    tomsoyer  , j'ai pris en compte tes jokers mis sur le fil du challenge précédent mais viens bien sur celui-ci pour suivre 
    C'est un 7 - Solitaire : un seul mot pour titre



    bonjour
    je valide
    Mohican Eric Fottorino
    https://www.babelio.com/livres/Fottorino-Mohican/1329551/critiques/2934948
    c'était ma lecture en cours hier
    à mercredi


    tomsoyer  il nous faut le nombre de pages aussi.
    Merci
    raime le 17 février 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Raime c'est 9 Jeu du loup, jeu pour enfants : Lire un livre jeunesse, young adult

    Hello !
    Ma première validation pour cette nouvelle partie un jeudi soir !
    Argh! la semaine va être très looooongue !
    Merci encore à SabiSab28   et CallieTourneLesPages  pour l'animation de ce challenge, certes addictif, mais aussi qui nous bouscule le plus.
    Comment ? en vous demandant de lire UN LIVRE JEUNESSE ! Belle corvée !
    En fait j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre, ça m'a ramené des années en arrière quand mon fils était en GS,
    Je porte donc à validation :
    Roule Galette - Natha Caputo et Pierre Belvès - 20 pages - mon avis
    Bon bah , bonne soirée, bon WE et à mercredi ;-)
    Krissie78 le 17 février 2022
    Bonsoir (très tardif)

    Mes jokers perso seront : 16 - 63 - 71

    Bonne fin de soirée
    CallieTourneLesPages le 18 février 2022
    Bonjour Krissie
    Pour commencer c'est un 5 Risk EUROPE : Lire un auteur européen, non français

    Bonne lecture 
    CallieTourneLesPages le 18 février 2022
    Bonjour,

    Time's up
    Indice 1 : Auteur musicien, plusieurs de ses titres sont en lien avec la musique.
    Ce roman que j'ai obtenu grâce à Masse Critique de janvier fait le récit (d'après le résumé) d'une série de personnages en marge de la société dont le quotien va être changer par l'arrivée d'une femme qui sera l'élément déclencheur de changements.

    Indice 2   « indienne  » 

    Je compte sur vous. Je commence la lecture aujourd'hui. Il me reste 2 jours dans le cadre de la MC.

    Bon vendredi
    Meps le 18 février 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Meps a dit :





    Merci ! 

    Premier lancer 6 Shifumi : A toi de choisir PIERRE, FEUILLE ou CISEAU; si tu gagnes, tu rejoues, si tu perds, ton livre sera imposé par une des organisatrices, en cas d'égalité, lecture libre. (nous tenons un tableau masqué du tirage au sort) 





    Disons... Feuille (juste avant d'aller amener mon fils à l'école, un jeu d'enfant c'est parfait ! )


    Feuille ! 
    Égalité ! Lecture libre. 

    Bonne lecture

    Bonjour

    J'aime les lectures libres qui permettent de valider facilement avec les lectures prévues à l'origine pour la session d'avant !

    Les Rougon-Macquart, tome 8 : Une page d`amour   - Émile Zola  
    critique
    Krissie78 le 18 février 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour Krissie
    Pour commencer c'est un 5 Risk EUROPE : Lire un auteur européen, non français

    Bonne lecture 


    C'est noté 
    Bonne fin de semaine
    MarionJL le 18 février 2022
    SabiSab28 a dit :

    Bienvenue,

    Voici ton 1er lancer : 7 - Solitaire : un seul mot pour titre
    Bonne lecture


    Bien reçu merci
    CallieTourneLesPages le 18 février 2022
    Bienvenue MarionJL
    Bonne lecture !
    raime le 18 février 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour,

    Time's up
    Indice 1 : Auteur musicien, plusieurs de ses titres sont en lien avec la musique.
    Ce roman que j'ai obtenu grâce à Masse Critique de janvier fait le récit (d'après le résumé) d'une série de personnages en marge de la société dont le quotien va être changer par l'arrivée d'une femme qui sera l'élément déclencheur de changements.

    Indice 2   « indienne  » 

    Je compte sur vous. Je commence la lecture aujourd'hui. Il me reste 2 jours dans le cadre de la MC.

    Bon vendredi

    Hello Callie. J'ai beau regarder ta PAL , je ne devine pas ....Pocahontas ?
    MaggyM le 18 février 2022
    raime a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Bonjour,

    Time's up
    Indice 1 : Auteur musicien, plusieurs de ses titres sont en lien avec la musique.
    Ce roman que j'ai obtenu grâce à Masse Critique de janvier fait le récit (d'après le résumé) d'une série de personnages en marge de la société dont le quotien va être changer par l'arrivée d'une femme qui sera l'élément déclencheur de changements.

    Indice 2   « indienne  » 

    Je compte sur vous. Je commence la lecture aujourd'hui. Il me reste 2 jours dans le cadre de la MC.

    Bon vendredi


    Hello Callie. J'ai beau regarder ta PAL , je ne devine pas ....Pocahontas ?


    Moi aussi, j'ai fouillé sa PAL, j'ai cherché des "musiciens qui écrivent des romans"... Je sèche complètement. 
    Peut-être nous mettre ton 3e et dernier indice (la photo).
    Essaie de nous mettre un truc qui nous aide  si tu veux qu'on trouve pour demain soir au plus tard 
    raime le 18 février 2022
    Je me suis tapé toute la liste de la MC aussi ... bredouille ...
    Norlane le 18 février 2022
    Ah je n'avais pas vu ton time's up CallieTourneLesPages ... Je cherche aussi...
    CallieTourneLesPages le 18 février 2022
    raime a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Bonjour,

    Time's up
    Indice 1 : Auteur musicien, plusieurs de ses titres sont en lien avec la musique.
    Ce roman que j'ai obtenu grâce à Masse Critique de janvier fait le récit (d'après le résumé) d'une série de personnages en marge de la société dont le quotien va être changer par l'arrivée d'une femme qui sera l'élément déclencheur de changements.

    Indice 2   « indienne  » 

    Je compte sur vous. Je commence la lecture aujourd'hui. Il me reste 2 jours dans le cadre de la MC.

    Bon vendredi


    Hello Callie. J'ai beau regarder ta PAL , je ne devine pas ....Pocahontas ?

    Je vais aller vérifier. Je suis capable de ne pas l'avoir ajouté 
    CallieTourneLesPages le 18 février 2022
    Vous m'avez mis le doute.
    Alors le livre est bien dans mes à lire. Ce n'est pas un musicien connu et ce n'est pas exactement les titres qui contiennent de la musique mais plutôt les histoires. Et le roman a trouvé contient un terme de musique 

    Je vais arrêter de jouer au monopoly et à la bonne paye et me remettre au time's up parce qu'entre ça et contrario je suis nulle 

    SabiSab28  si avec le 3e indice personne ne trouve, je peux faire deviner une autre lecture ? D'ici mercredi je pense que j'aurai autre chose à faire deviner  





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}