AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Maxie le 06 juillet 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    7. Maxie : case 58 + 9 case 67 Bonne pioche : JOKER qui te permet de remplacer un thème par une PIOCHE faite par un autre challenger 



    Je suis désolée mais je ne comprends pas cette case... C'est lecture libre cette semaine? Et ce joker fonctionne comment? Si je n'aime pas uen future case, un autre challenger pioche dans toute ma Pal?
    Norlane le 06 juillet 2022
    Oui merci CallieTourneLesPages  bon tirage, si tout va bien je devrais être au tirage de dés mercredi prochain. 🙂
    Maxie le 06 juillet 2022
    Zora-la-Rousse a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :




    15. Zora : case 37 + 9 case 46 Jeu de cartes : case Pioche - un participant te pioche un livre de ta PAL 




    Merci beaucoup CallieTourneLesPages   !

    Et toute ma compassion pour celui ou celle qui me piochera mon prochain livre... ma PAL peut effrayer...


    Je m'en occupe! J'ai déjà vu plein de titres intéressants! je reviens...
    CallieTourneLesPages le 06 juillet 2022
    Maxie a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    7. Maxie : case 58 + 9 case 67 Bonne pioche : JOKER qui te permet de remplacer un thème par une PIOCHE faite par un autre challenger 




    Je suis désolée mais je ne comprends pas cette case... C'est lecture libre cette semaine? Et ce joker fonctionne comment? Si je n'aime pas uen future case, un autre challenger pioche dans toute ma Pal?

    Tu as tout compris. Lecture libre. 
    Tu pourras ultérieurement demander une pioche si une case ne te plait
    Maxie le 06 juillet 2022
    Voilà Zora-la-Rousse  , je te propose Today we live  . Bonne lecture!
    Maxie le 06 juillet 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Maxie a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    7. Maxie : case 58 + 9 case 67 Bonne pioche : JOKER qui te permet de remplacer un thème par une PIOCHE faite par un autre challenger 





    Je suis désolée mais je ne comprends pas cette case... C'est lecture libre cette semaine? Et ce joker fonctionne comment? Si je n'aime pas uen future case, un autre challenger pioche dans toute ma Pal?


    Tu as tout compris. Lecture libre. 
    Tu pourras ultérieurement demander une pioche si une case ne te plait


    Mais ce n'est pas un joker qu'on peut mettre dans le pot commun?
    tomsoyer le 06 juillet 2022
    coucou
    merci

    4. Tomsoyer : case 41 + 4 case 45 Monopoly : Case Chance (à conserver ) - Tu peux annuler le thème du case et lire le livre de ton choix
    j en deduis lecture libre pour cette semaine et que veux dire Case chance à conserver en regardant tableau de suivi en fait c est  comme un joker c est cela ?
    bonne soiree
    Zora-la-Rousse le 06 juillet 2022
    Maxie a dit :

    Voilà Zora-la-Rousse  , je te propose Today we live  . Bonne lecture!


    Super ! J'ai découvert cette auteure en début d'année et j'ai hâte de la relire !
    Merci Maxie  
    Pat0212 le 06 juillet 2022
    Coucou
    Merci pour le tirage. 
    Bonne lecture à tous
    CallieTourneLesPages le 06 juillet 2022
    Maxie a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Maxie a dit :



    CallieTourneLesPages a dit :




    7. Maxie : case 58 + 9 case 67 Bonne pioche : JOKER qui te permet de remplacer un thème par une PIOCHE faite par un autre challenger 






    Je suis désolée mais je ne comprends pas cette case... C'est lecture libre cette semaine? Et ce joker fonctionne comment? Si je n'aime pas uen future case, un autre challenger pioche dans toute ma Pal?



    Tu as tout compris. Lecture libre. 
    Tu pourras ultérieurement demander une pioche si une case ne te plait



    Mais ce n'est pas un joker qu'on peut mettre dans le pot commun?

    C'est une bonne question. 
    Comme le mille bornes il peut être mis dans le pot commun mais il perd sa spécificité, donc il faut choisir le conserver ou le mettre dans le pot commun. 
    Le seul qu'on ne peut pas mettre dans le pot commun c'est le totem d'immunité.
    CallieTourneLesPages le 06 juillet 2022
    tomsoyer a dit :

    coucou
    merci

    4. Tomsoyer : case 41 + 4 case 45 Monopoly : Case Chance (à conserver ) - Tu peux annuler le thème du case et lire le livre de ton choix
    j en deduis lecture libre pour cette semaine et que veux dire Case chance à conserver en regardant tableau de suivi en fait c est  comme un joker c est cela ?
    bonne soiree

    Oui c'est un joker. Et lecture libre pour toi cette semaine
    raime le 06 juillet 2022
    Coucou.
    Merci pour le tirage !!!
    Désolé mais j'ai tjrs du mal avec les jokers...
    Pour " case 67 Bonne pioche : JOKER qui te permet de remplacer un thème par une PIOCHE faite par un autre challenger" , cela veut dire que j'ai lecture libre et que je dispose en plus d'un joker pour une prochaine fois ? Et que ce joker pourra être mis à la pioche pour un nouveau lancé ?
    Au prochain joker il faudrait me l'écrire à la suite .... Mdr !
    A+ et bonnes lectures hebdo !
    CallieTourneLesPages le 06 juillet 2022
    raime a dit :

    Coucou.
    Merci pour le tirage !!!
    Désolé mais j'ai tjrs du mal avec les jokers...
    Pour " case 67 Bonne pioche : JOKER qui te permet de remplacer un thème par une PIOCHE faite par un autre challenger" , cela veut dire que j'ai lecture libre et que je dispose en plus d'un joker pour une prochaine fois ? Et que ce joker pourra être mis à la pioche pour un nouveau lancé ?
    Au prochain joker il faudrait me l'écrire à la suite .... Mdr !
    A+ et bonnes lectures hebdo !

    Oh bé non sinon je n'ai pas le plaisir de te lire et de répondre seulement 
    Oui 
    Zazaboum le 06 juillet 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    9. Zazaboum : case 81 + 7 case 88 Puissance 4 : Tu es le 1er à tomber sur cette case, tu as le choix, la couverture de ton livre doit comporter du rouge ou du jaune. Le prochain lecteur se verra imposer l'autre couleur. 
    >Tu es la première. Peux-tu nous communiquer ta couleur dès que tu l'as choisie stp

    Merci. CallieTourneLesPages  je choisis le jaune !
    CallieTourneLesPages le 06 juillet 2022
    Zazaboum a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    9. Zazaboum : case 81 + 7 case 88 Puissance 4 : Tu es le 1er à tomber sur cette case, tu as le choix, la couverture de ton livre doit comporter du rouge ou du jaune. Le prochain lecteur se verra imposer l'autre couleur. 
    >Tu es la première. Peux-tu nous communiquer ta couleur dès que tu l'as choisie stp


    Merci. CallieTourneLesPages  je choisis le jaune !

    Merci, je le note.
    Je croyais que quelqu'un d'autre était sur la case mais non. Donc si tu changes d'avis je pourrai encore modifier sauf si quelqu'un tombe sur la case entre temps
    Zazaboum le 06 juillet 2022
    CallieTourneLesPages je ne vais pas changer d'avis, j'ai regardé les couvertures des livres que j'ai mis "en cours" et c'est le seul qui a du jaune ou du rouge de façon assez marquée !
    C'est le dernier recueil qui est sorti d'Agatha Christie Sous le soleil !
    Krissie78 le 06 juillet 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    1. Krissie : case 74 + 7 case 81 Mahjong : trouve la bonne paire en lisant un livre déjà lu dans le challenge



    Je transpirais en épluchant le tableau de suivi, imaginant déjà l'appel à la sorcière, jusqu'à la dernière ligne de la dernière colonne : Merci Zora-la-Rousse  car ta dernière validation = ma lecture en cours, qui, sans surprise, est Blackwater, tome 5 : La fortune  .   Je reviens pour le valider vendredi probablement.

    Bonne lectures à tous les joueurs. Bonnes vacances à ceux qui partent, bon courage pour les autres
    Fleurdesiles97120 le 06 juillet 2022


    18. Fleur : case 56 + 5 case 61 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur) 





    Merci CallieTourneLesPages  pour le tirage.
    Je vais donc essayer de vous faire deviner le titre du livre que je vais lire :
    Ce livre a été prix Renaudot des lycéens en 2021. Le titre évoque les vacances.


    Merci beaucoup 
    nath74gri le 06 juillet 2022
    Merci j'adore ce thème !!

    3. Nath: case 67 + 4 case 71 Scrabble : Un livre dont le prénom et le nom de l'auteur rapporterait plus de 25 points au Scrabble
    raime le 06 juillet 2022
    Fleurdesiles97120 a dit :




    18. Fleur : case 56 + 5 case 61 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur) 






    Merci CallieTourneLesPages  pour le tirage.
    Je vais donc essayer de vous faire deviner le titre du livre que je vais lire :
    Ce livre a été prix Renaudot des lycéens en 2021. Le titre évoque les vacances.


    Merci beaucoup 


    La Carte postale  ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}