AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Laehb80 le 05 octobre 2022
    Bonjour, je valide ma case 13. DIXIT
    Hergé - Les bijoux de la Castafiore - 61 pages
    Mon avis
     
     Ouf ! Case 12 dépassée ! 

    Cette partie s'annonce épique ! Merci beaucoup !
    CallieTourneLesPages le 05 octobre 2022
    catherineCM a dit :

    18. Catherine : case 1+ 8 case 9 Jeu du loup, jeu pour enfants : Lire un livre jeunesse, young adult

    Je valide dès ce soir en espérant pouvoir bénéficier du jocker dans le pot commun

    Judith Kerr - Le tigre qui s'invita pour le thé - 32 pages - mon avis

    Un 2nd lancer sera-t-il possible ? Merci

    Bonjour, 
    Tu valides bien une lecture jeunesse ? Donc tu n'as pas besoin du joker du pot commun. Le joker du pot commun sert à valider une lecture libre quand on n'a pas un joker perso. 
    Mais pour relancer le dé il faut avoir un joker perso à placer dans le pot commun. 

    Je te valide cette lecture ou tu souhaites prendre le temps d'en lire une autre ?
    CallieTourneLesPages le 05 octobre 2022
    tremb77 a dit :

    Bonsoir 

    Je valide une autrice anglaise 

    Philippa Gregory- La princesse d'Aragon

    640 pages

    Bonjour tremb77  
    Voici ton lancer hebdomadaire
    +3 case 8 Qui est-ce ? Livre écrit par un auteur dont la description est tirée au hasard

    Je suis un homme originaire d'une île

    Bonne recherche bonne lecture 
    CallieTourneLesPages le 05 octobre 2022
    fabienne2909 a dit :

    27. Fabienne : case 5 +7 case 12 Echelles et Serpents : L'échelle te fait descendre au numéro 1 case 1Abécédaire : le premier lit un auteur dont le nom commence par A, le suivant B...
    Ça sera le K pour toi


    je suis maudite aussi, abonnée à la case 1… ????
    l’enjeu de cette partie n’est plus de gagner mais de réussir à dépasser cette case !! 

     je reconnais que cette case est rude ! Que la force du dé soit avec toi 
    fabienne2909 le 05 octobre 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    fabienne2909 a dit :


    27. Fabienne : case 5 +7 case 12 Echelles et Serpents : L'échelle te fait descendre au numéro 1 case 1Abécédaire : le premier lit un auteur dont le nom commence par A, le suivant B...
    Ça sera le K pour toi


    je suis maudite aussi, abonnée à la case 1… ????
    l’enjeu de cette partie n’est plus de gagner mais de réussir à dépasser cette case !! 


     je reconnais que cette case est rude ! Que la force du dé soit avec toi 

    Merci CallieTourneLesPages  !! Je vais tenter de faire tourner en ma faveur la force du joker dans un premier temps !! ;)
    Pat0212 le 05 octobre 2022
    Coucou
    Merci pour le tirage, même s il ne me plaît vraiment pas. Connaissez vous un livre allemand, belge, portugais ou espagnol TRÈS COURT ? Pas beaucoup de drapeau sans blanc. En tout cas rien dans mes lectures prévues et je suis engluée dans le livre de la MC qui s avère très laborieux. Je déteste les bds, c'est pourquoi je cherche un texte court.
    Merci et bonne journée
    Ptitmousse le 05 octobre 2022
    CallieTourneLesPages a dit :


    FEUILLE ! Egalité !  lecture libre


    Coucou !

    Super pour valider ma masse critique !
    Case 6 - Nathalie Somers - 36 heures dans la brume - 160 pages

    A la semaine prochaine !
    Ptitmousse le 05 octobre 2022
    Pat0212 a dit :

    Coucou
    Merci pour le tirage, même s il ne me plaît vraiment pas. Connaissez vous un livre allemand, belge, portugais ou espagnol TRÈS COURT ? Pas beaucoup de drapeau sans blanc. En tout cas rien dans mes lectures prévues et je suis engluée dans le livre de la MC qui s avère très laborieux. Je déteste les bds, c'est pourquoi je cherche un texte court.
    Merci et bonne journée


    Les livres d'Amélie Nothomb se lisent assez vite...
    MarionJL le 05 octobre 2022
    Ptitmousse a dit :

    Pat0212 a dit :


    Coucou
    Merci pour le tirage, même s il ne me plaît vraiment pas. Connaissez vous un livre allemand, belge, portugais ou espagnol TRÈS COURT ? Pas beaucoup de drapeau sans blanc. En tout cas rien dans mes lectures prévues et je suis engluée dans le livre de la MC qui s avère très laborieux. Je déteste les bds, c'est pourquoi je cherche un texte court.
    Merci et bonne journée



    Les livres d'Amélie Nothomb se lisent assez vite...

    Ou un Simenon 😀
    Sando le 05 octobre 2022
    Pat0212 a dit :

    Coucou
    Merci pour le tirage, même s il ne me plaît vraiment pas. Connaissez vous un livre allemand, belge, portugais ou espagnol TRÈS COURT ? Pas beaucoup de drapeau sans blanc. En tout cas rien dans mes lectures prévues et je suis engluée dans le livre de la MC qui s avère très laborieux. Je déteste les bds, c'est pourquoi je cherche un texte court.
    Merci et bonne journée


    Coucou Pat0212!
    Tu peux peut être lire un roman d'Amélie Nothomb ? En général c'est lu en 2-3h et on ne passe pas un mauvais moment...🙄
    Sando le 05 octobre 2022
    Ah zut! Ptitmousse m'a devancé !🤭
    MaggyM le 05 octobre 2022
    Pat0212 a dit :

    Coucou
    Merci pour le tirage, même s il ne me plaît vraiment pas. Connaissez vous un livre allemand, belge, portugais ou espagnol TRÈS COURT ? Pas beaucoup de drapeau sans blanc. En tout cas rien dans mes lectures prévues et je suis engluée dans le livre de la MC qui s avère très laborieux. Je déteste les bds, c'est pourquoi je cherche un texte court.
    Merci et bonne journée


    Côté littérature belge, je ne te parle pas d'Amélie Nothomb que tu dois connaître (qui se lit vite mais que je n'aime pas trop, j'avoue). Tu as aussi Franck Andriat qui a souvent des romans assez courts (il en a plusieurs qui comptent moins de 150 pages). 
    Côté polar (puisque c'est plutôt ta cam ), tu as les classiques Stanislas André Steeman  et Simenon bien entendu (plus longs mais qui se lisent vite)
    Plus récent mais pas vraiment polar, Adeline Dieudonné (je pense que son dernier, Kérosène, est assez court)
    Ptitmousse le 05 octobre 2022
    Pat0212 
    Sinon, côté jeunesse, tu as Gudule  qui a écrit plus de 250 livres. Sûre que quelques uns sont dispo dans n'importe quelle médiathèque.
    Zazaboum le 05 octobre 2022
    Pat0212  tu as Zonzon Pépette : Fille de Londres, riquiqui et du Domaine public.
    Pat0212 le 05 octobre 2022
    Merci pour vos excellents conseils
    tremb77 le 05 octobre 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    tremb77 a dit :


    Bonsoir 

    Je valide une autrice anglaise 

    Philippa Gregory- La princesse d'Aragon

    640 pages


    Bonjour tremb77  
    Voici ton lancer hebdomadaire
    +3 case 8 Qui est-ce ? Livre écrit par un auteur dont la description est tirée au hasard

    Je suis un homme originaire d'une île

    Bonne recherche bonne lecture 


    Avancée à la vitesse d'une tortue 
    Et la case 12 n'est pas encore dépassé 

    Un homme...
    Et en plus d'une île...
    C'était pas dans mes prévisions de lecture ça !
    CallieTourneLesPages le 05 octobre 2022
    Pat0212  belge nadine mon fils et sa série de Mémé tu les as peut-être déjà lu remarque. Je n'ai pas le souvenir de la grosseur du livre mais le tome 1 est tellement drôle que ça se lit vite.
    CallieTourneLesPages le 05 octobre 2022
    tremb77 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    tremb77 a dit :



    Bonsoir 

    Je valide une autrice anglaise 

    Philippa Gregory- La princesse d'Aragon

    640 pages



    Bonjour tremb77  
    Voici ton lancer hebdomadaire
    +3 case 8 Qui est-ce ? Livre écrit par un auteur dont la description est tirée au hasard

    Je suis un homme originaire d'une île

    Bonne recherche bonne lecture 



    Avancée à la vitesse d'une tortue 
    Et la case 12 n'est pas encore dépassé 

    Un homme...
    Et en plus d'une île...
    C'était pas dans mes prévisions de lecture ça !

    Île tu peux prendre n'importe quel britannique ou irlandais... 
    Je sais que qui est-ce ? Les consignes ne sont pas toujours faciles. 
    catherineCM le 05 octobre 2022
    CallieTourneLesPages a dit :




    Je te valide cette lecture ou tu souhaites prendre le temps d'en lire une autre ?


    Merci CallieTourneLesPages  , je valide cette lecture!
    Bonne journée
    Pat0212 le 05 octobre 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Pat0212  belge nadine mon fils et sa série de Mémé tu les as peut-être déjà lu remarque. Je n'ai pas le souvenir de la grosseur du livre mais le tome 1 est tellement drôle que ça se lit vite.


    Oui je connais cette série qui est super drôle, je ne savais pas que l'auteure était belge.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}