AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Milllie le 30 octobre 2022
    Krissie78 a dit :

    Milllie a dit :


    Bonsoir !

    Allez je tente le coup pour ma case Contrario... j'espère que vous serez inventifs, ce titre n'est pas particulièrement évident !

    Voici ma proposition : La bénédiction de la diablesse.

    A vous de jouer



    La malediction de la Madone ?

    Ouiiiii ! Bravo Krissie78 c'était bien La Malédiction de la Madone.

    Ouf, je vais pouvoir valider ma lecture, ce n'était pas évident à faire deviner
    Bill le 30 octobre 2022
    Bonsoir, 

    Les dés m'ont amenée sur la case 20 -"Tout le monde veut prendre sa place. J'ai choisi CASH
    Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL. CallieTourneLesPages  a choisi   Trouver refuge --> Tu gagnes + 2 cases avant ton prochain lancer" 
    J'ai lu  Christophe Ono-Dit-Biot, Trouver refuge - 416 pages  et je me suis régalée ; voilà mon avis 
    CallieTourneLesPages le 30 octobre 2022
    Bill a dit :

    Bonsoir, 

    Les dés m'ont amenée sur la case 20 -"Tout le monde veut prendre sa place. J'ai choisi CASH
    Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL. CallieTourneLesPages  a choisi   Trouver refuge --> Tu gagnes + 2 cases avant ton prochain lancer" 
    J'ai lu  Christophe Ono-Dit-Biot, Trouver refuge - 416 pages  et je me suis régalée ; voilà mon avis 

    Moi ? Ça m'étonne que j'ai choisi ce livre. Je devais vraiment aller mal  mais bravo bond de 2 cases 
    CallieTourneLesPages le 31 octobre 2022
    Bonjour,

    Je tiens à remercier toutes/tous les challengers qui chaque semaine pensent à valider prénom nom de l'auteur et le titre + le nombre de pages. C'est un gain de temps considérable. 

    Je ne jette pas la pierre aux autres juste si vous pouvez y penser 
    Prénom nom de l'auteur suivi du titre et du nombre de pages. Merci  et votre avis après lecture mais ça tout le monde y pense 

    Allez allez on lit on valide... Le dé passe demain malgré la triste journée...

    Zazaboum le 31 octobre 2022

    Bonjour ! Ma validation dans l'aprèm.

    Zazaboum le 31 octobre 2022

    La voici, la voilà :
    Case 31 - Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique
    F`Murr  
    - Le Génie des alpages, tome 3 : Barre-toi de mon herbe  
    Ma critique ravie
    - 48 pages

    SabiSab28 le 31 octobre 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bill a dit :


    Bonsoir, 

    Les dés m'ont amenée sur la case 20 -"Tout le monde veut prendre sa place. J'ai choisi CASH
    Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL. CallieTourneLesPages  a choisi   Trouver refuge --> Tu gagnes + 2 cases avant ton prochain lancer" 
    J'ai lu  Christophe Ono-Dit-Biot, Trouver refuge - 416 pages  et je me suis régalée ; voilà mon avis 


    Moi ? Ça m'étonne que j'ai choisi ce livre. Je devais vraiment aller mal  mais bravo bond de 2 cases 


    C'est moi qui l'avait sélectionné il me semble. Ravie qu'il t'aie plu.
    Sallyrose le 31 octobre 2022

    À demain ! 

                                  
    Marie2406 le 31 octobre 2022
    Et demain c'est mardi 

    CallieTourneLesPages le 31 octobre 2022
    Vos danses sont dans le thème c'est chouette ! 
    CallieTourneLesPages le 31 octobre 2022
    SabiSab28 a dit :

    C'est moi qui l'avait sélectionné il me semble. Ravie qu'il t'aie plu.

    Ah ! Ça m'étonnait que je choisisse un livre que je ne connais pas du tout. 
    MeljuK le 31 octobre 2022
    MeljuK a dit :

    SabiSab28 a dit :



    22. Meljuk : case 56 +3 = Case 59 -Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 65 - Plouf plouf ou Ploum ploum : donne-nous 3 thèmes (polar, français, romance, histoire, ...) et nous plouferons (ou ploumerons) pour te donner un thème


    alors voici mes thèmes au choix : aventures, apprentissage ou médiéval fantaisie 

    merci d’avance


    Le plouf plouf m’ayant donné aventures, je valide ma semaine avec Les marins ne savent pas nager de Dominique Scali, 709 pages, https://www.babelio.com/livres/Scali-Les-marins-ne-savent-pas-nager/1416254/critiques/3219463

    à demain pour le tirage !
    Ptitmousse le 01 novembre 2022
    girafe83500 a dit :

    Coucou PtitmousseJe te propose en en deuxième pioche Che Guevara- Compagnon de la- révolutionJe l'ai dans ma PAL. Ton avis me permettra soit le faire monter soit le faire descendre


    Coucou !
    Pour ma case 27, j'ai donc choisi : Jean Cormier - Che Guevara : compagnon de la révolution - 144 pages
    girafe83500 , pour ma part, tu peux largement le faire monter dans ta pal ;) Merci pour ce choix !!!!
    (validation dans le challenge objet du fameux béret, peut-être challenge Globe Trotteur (Norlane , certains y ont pensé ), peut-être challenge histoire, et Multi défi)
    Milllie le 01 novembre 2022
    Oups avec le jour férié et le long week-end j'ai failli oublier de valider ma case !

    Pour la case 37 Contrario, je valide donc grâce à Krissie78 qui a résolu l'énigme :

    Philippe Vilain - La Malédiction de la Madone   192 pages

    Mon avis

    A tout à l'heure pour le tirage !
    Milllie le 01 novembre 2022
    Et on est mardi donc DANSONS

    Norlane le 01 novembre 2022
    Plan B avec un J'aime Lire parce que j'ai trop envie de jouer avec vous :
    Pour la case 32 -scrabble : le titre fait plus de 25 points
    Milos Macourek - La fille qui en savait trop - 66 pages - mon avis
    Ça doit faire 37 points...

    Youpi, c'est le jour du dé ! (espérons qu'il n'est pas trop peur des fantômes, des squelettes, etc. )

    Ranine le 01 novembre 2022
    Bonjour à tous !
    Je viens valider ma case 13 - Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique avec
    Alexandre Arlène -  Harry, tome 1 : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom - 120 pages
    ma critique
    Belle journée à tous.
    Bill le 01 novembre 2022
    SabiSab28 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Bill a dit :



    Bonsoir, 

    Les dés m'ont amenée sur la case 20 -"Tout le monde veut prendre sa place. J'ai choisi CASH
    Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL. CallieTourneLesPages  a choisi   Trouver refuge --> Tu gagnes + 2 cases avant ton prochain lancer" 
    J'ai lu  Christophe Ono-Dit-Biot, Trouver refuge - 416 pages  et je me suis régalée ; voilà mon avis 



    Moi ? Ça m'étonne que j'ai choisi ce livre. Je devais vraiment aller mal  mais bravo bond de 2 cases 



    C'est moi qui l'avait sélectionné il me semble. Ravie qu'il t'aie plu.

    Ouh là là, je suis désolée SabiSab28  
    Je te prie de m'excuser, et je te remercie da voir choisi ce livre pour moi 😍🥰
    Krissie78 le 01 novembre 2022
    Houlà, là, j'ai failli oublier de valider

    Merci raime  qui a accepté de m'apporter l'aide de la sorcière. Je valide donc la case 22 avec une lecture libre :  Camarade lune   -  Barbara Balzerani   - Ma chronique intéressée 174pages


    Un petite danse pour les dés 


    A tout à l'heure pour le résultat du tirage !
    CallieTourneLesPages le 01 novembre 2022
    Rho Krissie c'est mardi 

    J'espère que tout va bien pour Raime il n'a pas validé...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}