AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tremb77 le 12 novembre 2022
    Je vais retenter cette année. Autant le premier j'ai fait le grand chelem autant là j'ai été en peine.
    Je vais tenter 30 lectures. 

    Je propose passion.
    Ptitmousse le 13 novembre 2022
    Je souhaite la bienvenue aux dernières inscrites ! Je suis vraiment très heureuse de votre enthousiasme à toutes :)

    Clana , tu as choisis le même mot que Marylou. Ça n'est pas du tout un problème mais si tu veux, tu peux en proposer un autre. D'ailleurs, c'est vraiment étonnant qu'il y ait autant de répétitions ; vous êtes sur les mêmes longueurs d'onde ;)

    Sinon, j'ai moi aussi un fichier excel avec un onglet par challenge (comme Celise). Mais je suis comme Bidule, c'est plus pour le suivi et seulement en fin d'année je lis spécifiquement pour clore les challenges. MaggyM , quelle logistique tes débuts d'année !

    Bon dimanche !
    Clana le 13 novembre 2022
    Oups, je n'avais pas vu la liste de mots !
    Je propose nuage.

    Bonne journée !
    evergreen13 le 13 novembre 2022
    Zazaboum a dit :

    evergreen13 a dit :



    Un fichier excel par challenge, je suis réputée pour être la Reine d'Excel !!! 


    Non, j'en ai un seul avec des multitudes de colonnes !


    Oui, c'est ce que je voulais dire, un fichier avec autant d'onglets que de challenge .... 
    Zazaboum le 13 novembre 2022
    evergreen13 a dit :


    Oui, c'est ce que je voulais dire, un fichier avec autant d'onglets que de challenge .... 

    J'ai un onglet "à lire" et un onglet "lu" et des colonnes. Ca me permet de voir dans quels challenges je peux caser la lecture. Un onglet par challenge ne me serait d'aucune utilité c'est comme avoir un fichier pour chaque !
    evergreen13 le 13 novembre 2022
    Zazaboum a dit :

    evergreen13 a dit :



    Oui, c'est ce que je voulais dire, un fichier avec autant d'onglets que de challenge .... 


    J'ai un onglet "à lire" et un onglet "lu" et des colonnes. Ca me permet de voir dans quels challenges je peux caser la lecture. Un onglet par challenge ne me serait d'aucune utilité c'est comme avoir un fichier pour chaque !


    impératrice d'Excel, je m'incline 
    Ptitmousse le 13 novembre 2022
    Clana a dit :

    Oups, je n'avais pas vu la liste de mots !
    Je propose nuage.

    Bonne journée !

    C'est noté !
    lacerisaie le 13 novembre 2022
    Bonjour,

    je m'inscris pour ce challenge.


    Je choisis le niveau Mma Ramotswe

    Je choisis le mot  couleur

    J'ai voté pour l'item 50


    Merci aux organisatrices et à bientôt!
    tremb77 le 13 novembre 2022
    Zazaboum a dit :

    evergreen13 a dit :



    Oui, c'est ce que je voulais dire, un fichier avec autant d'onglets que de challenge .... 


    J'ai un onglet "à lire" et un onglet "lu" et des colonnes. Ca me permet de voir dans quels challenges je peux caser la lecture. Un onglet par challenge ne me serait d'aucune utilité c'est comme avoir un fichier pour chaque !


    Mix pour moi.
    Onglets lu et à lire avec en colonne les challenges où je note le numéro d'item.
    Onglets par challenges pour noter les livres par item et visualiser ceux non encore validés. 
    Peut être faire une macro pour tout faire sur un?
    Sallyrose le 13 novembre 2022
    Pour la préparation de PAL, je fais comme MaggyM  
    Pour la gestion, j'utilisais jusqu'à présent un fichier Excel avec des couleurs et plein de colonnes. 
    Mais durant cette année, j'ai découvert Notion, un outil puissant et simple à la fois. Et c'est gratuit. 
    Ça demande un peu de prise de mains mais ensuite c'est un vrai bonheur.
    bidule62 le 13 novembre 2022
    Sallyrose a dit :

    Pour la préparation de PAL, je fais comme MaggyM  
    Pour la gestion, j'utilisais jusqu'à présent un fichier Excel avec des couleurs et plein de colonnes. 
    Mais durant cette année, j'ai découvert Notion, un outil puissant et simple à la fois. Et c'est gratuit. 
    Ça demande un peu de prise de mains mais ensuite c'est un vrai bonheur.


    Sallyrose   : tu en dis trop ou pas assez ! Je suis allée sur le site de Notion.... Soyons honnête ça me dépasse un peu.... Tu peux rassembler tous les challenges ? Pourtant ça ne ressemble pas à un tableur....
    iz43 le 13 novembre 2022
    Rhhooo quelles organisations !

    Je suis la reine de l impro à côté 

    Un cahier et un stylo.  (Pour les listes un peu longues je fais un copier coller .)

    Qui ne ressemble pas à grand chose à la fin  du challenge. 

    En début d année, j ai quelques envies de lecture à caser et après... ben c est un peu n importe quoi. Aucune organisation aucune anticipation et aucun lien entre les challenges.

    Il faut vraiment que je me penche sur les tableurs et autres. 

    iris29 le 13 novembre 2022
    iz43 a dit :

    Rhhooo quelles organisations !

    Je suis la reine de l impro à côté 

    Un cahier et un stylo.  (Pour les listes un peu longues je fais un copier coller .)



    Pareil ,  je me fais l'effet d'être une dinosaure, heureusement que je ne suis pas seule ;-))
    On va dire que je suis très manuelle !  Moi, je prend des feuilles, un bic foncé, et un 4 couleurs sympa et c'est parti...
    Quand le challenge comporte beaucoup d'items, je plie les feuilles, pour en faire des petits cahiers . A la fin du challenge , il y a pleins de cases barrées, raturées. Satisfaction Ça fait la fille qui a beaucoup bossé ...
    Ptitmousse le 13 novembre 2022
    bidule62 a dit :

    Sallyrose a dit :


    Pour la préparation de PAL, je fais comme MaggyM  
    Pour la gestion, j'utilisais jusqu'à présent un fichier Excel avec des couleurs et plein de colonnes. 
    Mais durant cette année, j'ai découvert Notion, un outil puissant et simple à la fois. Et c'est gratuit. 
    Ça demande un peu de prise de mains mais ensuite c'est un vrai bonheur.



    Sallyrose   : tu en dis trop ou pas assez ! Je suis allée sur le site de Notion.... Soyons honnête ça me dépasse un peu.... Tu peux rassembler tous les challenges ? Pourtant ça ne ressemble pas à un tableur....


    Je rejoins bidule62 . Sallyrose , tu nous en dis plus ? Quel outil du site utilises-tu ?
    Ptitmousse le 13 novembre 2022
    lacerisaie a dit :

    Bonjour,

    je m'inscris pour ce challenge.


    Je choisis le niveau Mma Ramotswe

    Je choisis le mot  couleur

    J'ai voté pour l'item 50


    Merci aux organisatrices et à bientôt!


    Bienvenue à toi lacerisaie  :)
    Bon challenge à venir !
    SabiSab28 le 13 novembre 2022
    J'ai vu le post passé dans la semaine, j'ai résisté mais Zazaboum m'a relancé alors me voilà !


    Il faut que j'achète dès à présent mon petit cahier des lectures de 2023 pour y mettre déjà ce challenge ! 

    J'ai voté !

    Pour l'item 45, je choisis le verbe Grandir(j'ai vu qu'il n'y avait pas de proposition en G, alors c'est fait!

    Je vise le niveau Niveau Mma Ramotswe - 20 lectures 

    A bientôt pour les 1ères validations !

    Et merci pour ce challenge féminin



    Challenge féminin oblige, j'en profite pour faire un peu de pub pour une amie qui a lancé une belle initiative :

    LES MESDAMES - un hommage aux femmes importantes qui ont contribué à une avancée dans notre monde
    (en plus ma sœur en est l'illustratrice


    https://www.instagram.com/p/Cj6WnUUMGKF/?utm_source=ig_web_copy_link


    Si tu trouves que ça n'a pas sa place, dis-le moi et je retire
    Marie2406 le 13 novembre 2022
    iris29 a dit :

    iz43 a dit :


    Rhhooo quelles organisations !

    Je suis la reine de l impro à côté 

    Un cahier et un stylo.  (Pour les listes un peu longues je fais un copier coller .)




    Pareil ,  je me fais l'effet d'être une dinosaure, heureusement que je ne suis pas seule ;-))
    On va dire que je suis très manuelle !  Moi, je prend des feuilles, un bic foncé, et un 4 couleurs sympa et c'est parti...
    Quand le challenge comporte beaucoup d'items, je plie les feuilles, pour en faire des petits cahiers . A la fin du challenge , il y a pleins de cases barrées, raturées. Satisfaction Ça fait la fille qui a beaucoup bossé ...


    ah mais moi aussi je suis une dinosaure 

    quelle organisation  !!!!

    je suis une nullité de chez nullité en informatique

    je crois que je vais garder mon petit fichier word
    Sallyrose le 13 novembre 2022
    Ptitmousse a dit :

    bidule62 a dit :


    Sallyrose a dit :



    Pour la préparation de PAL, je fais comme MaggyM  
    Pour la gestion, j'utilisais jusqu'à présent un fichier Excel avec des couleurs et plein de colonnes. 
    Mais durant cette année, j'ai découvert Notion, un outil puissant et simple à la fois. Et c'est gratuit. 
    Ça demande un peu de prise de mains mais ensuite c'est un vrai bonheur.




    Sallyrose   : tu en dis trop ou pas assez ! Je suis allée sur le site de Notion.... Soyons honnête ça me dépasse un peu.... Tu peux rassembler tous les challenges ? Pourtant ça ne ressemble pas à un tableur....



    Je rejoins bidule62 . Sallyrose , tu nous en dis plus ? Quel outil du site utilises-tu ?


    Ptitmousse  bidule62  
    Le + de Notion est la structure en bases de données que l'on peut mettre en relation.
    Mais dans l'esprit, ça fonctionne comme Excel mais en mieux

    J'ai créé une base de données "mes lectures" et une base de données pour chaque challenge. J'ai mis chaque challenge en relation avec "mes lectures". Chaque entrée de base de données correspond à une page sur laquelle on peut entrer du texte et avoir accès à toute les propriétés.
    Comme on peut créer des "vues" sur la base de données sur la base de filtres, on peut naviguer de façon fluide.
    C'est typiquement le genre d'outil qui ressemble à une usine à gaz quand on en parle avec des mots.
    Pour une découverte en video bien plus convaincante, je conseille la formation gratuite de Shubham Sharma
    Il y a plein d'applications utiles pour la vie de tous les jours et pour le travail.
    Du reste, c'est un outil qui arrive en entreprise.

    Si vous êtes intéressé.e par ce que j'ai bricolé, ouvrez un compte et envoyez-moi votre adresse mail (celle qui a servi à ouvrir le compte) et je partagerai ma page avec vous.
    Sallyrose le 13 novembre 2022
    iris29 a dit :

    iz43 a dit :


    Rhhooo quelles organisations !

    Je suis la reine de l impro à côté 

    Un cahier et un stylo.  (Pour les listes un peu longues je fais un copier coller .)




    Pareil ,  je me fais l'effet d'être une dinosaure, heureusement que je ne suis pas seule ;-))
    On va dire que je suis très manuelle !  Moi, je prend des feuilles, un bic foncé, et un 4 couleurs sympa et c'est parti...
    Quand le challenge comporte beaucoup d'items, je plie les feuilles, pour en faire des petits cahiers . A la fin du challenge , il y a pleins de cases barrées, raturées. Satisfaction Ça fait la fille qui a beaucoup bossé ...

    j'adore le principe du cahier et des stabylo
    Mais je me suis rendue compte que j'avais du mal à croiser les challenges.
    Comme je participes à beaucoup de challenges, l'idée était d'"optimiser" les lectures pour valider plusieurs consignes. C'est là qu'un outil informatique est d'une grande aide
    Zazaboum le 13 novembre 2022

    Je lis trop et je fais beaucoup de challenges alors cahier-stylo ce n'est pas gérable ! Le cahier me sert pour les critiques ou les idées, les trucs à se rappeler ! J'aimerais bien trouver des cahiers de brouillon parce que c'est crèe-coeur de mettre au recyclage des cahiers que je trouve toujours jolis !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}