AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Zazaboum le 12 novembre 2022
    Ptitmousse a dit :

    Zazaboum , tu es officiellement nommée responsable commerciale

    Ptitmousse le 12 novembre 2022
    C'est modifié Chabe37,

    Et bienvenue à toi Marylou26 :)
    Zazaboum le 12 novembre 2022
    Laehb80 on pourrait garder notre LC pour début décembre, avec deux héroïnes, ça serait du gâchis de ne pas l'utiliser, sauf si tu as commencé à lire ?
    Ptitmousse le 12 novembre 2022
    Ah ! Ça y est ! Les cerveaux chauffent déjà en mode stratégie. J'adore !
    iz43 le 12 novembre 2022
    Coucou

    J ai très mal géré mon challenge 2021 /2022.
    Je vais quand même tenter le niveau cerise. Je n ai aucune volonté quand il s agit d un challenge. 

    Comme mot je propose "vie"

    A bientôt 

    Merci Zazaboum
    iz43 le 12 novembre 2022
    D ailleurs petite question:

    Comment gerez vous vos challenges?

    Vous utilisez un tableur? Un code couleur ? 
    Flaubauski le 12 novembre 2022
    J'utilise des Google documents, un pour les challenges illimités, un pour les challenges annuels.

    Je rentre les lectures prévues en début de challenge, je modifie, j'adapte parfois. Mais comme je me fais des PAL annuelles afin de vider ma montagne de livres en attente de lectures, c'est simple de programmer finalement
    MaggyM le 12 novembre 2022
    iz43 a dit :

    D ailleurs petite question:

    Comment gerez vous vos challenges?

    Vous utilisez un tableur? Un code couleur ? 


    J'ai un tableur par challenge.
    Début d'année (quand les challenges multi-défi, pavés et plumes féminines s'ouvrent en fait), je sors tous mes livres "papiers" que je classe sur ma table de salle à manger: les pavés, les riquiqui et les autres et ensuite, auteur/autrice par groupe de bouquins.

    Je prends les items qui me semblent les plus complexes (ou très spécifiques) par challenge et je tente de dénicher LE bouquin qui conviendra à plusieurs challenges (et je note l'idée dans mes fichiers). 
    En général, je couvre comme cela un remplissage probable de +/- 50% des challenges. Je regarde alors dans ma liseuse si je n'aurais pas des ebooks qui pourraient correspondre à des items spécifiques qui sont toujours orphelins après le tri dans la PAL papier.

    Et puis, la vie continue... et donc, je tombe justement sur un truc qui convient sans que je ne m'y attende, je reçois une masse critique que je parviens à caser dans plusieurs challenges, un défi des Jeux en Folie ne correspond à rien et donc, je prends autre chose... Bref, je me retrouve donc mi-novembre avec encore une dizaine de pavés à lire, qui ne correspondent bien entendu pas toujours aux 9 items qu'il me reste dans le multi-défi par exemple.

    Je sais que l'intérêt de ce que je fais pour m'organiser est tout relatif, mais j'adore faire les fichiers, fouiller ma PAL, relire des dizaines et des dizaines de 4e de couverture au moment de l'ouverture des challenges. Mon compagnon pense parfois que je suis folle 
    Janelle2 le 12 novembre 2022
    Bonjour,

    Je souhaite être des vôtres pour la prochaine saison. Je vise 10 lectures.
    Mon mot pour l'item 45 est "ville.s".

    Merci beaucoup pour l'organisation et le suivi .

    A bientôt.
    Janelle2 le 12 novembre 2022
    PS : vote effectué pour l'item 50
    Zazaboum le 12 novembre 2022
    iz43 a dit :

    D ailleurs petite question:
    Comment gerez vous vos challenges?
    Vous utilisez un tableur? Un code couleur ? 

    J'ai un fichier Excell et je viens de te l'envoyer ! iz43
    evergreen13 le 12 novembre 2022
    Zazaboum a dit :

    iz43 a dit :


    D ailleurs petite question:
    Comment gerez vous vos challenges?
    Vous utilisez un tableur? Un code couleur ? 


    J'ai un fichier Excell et je viens de te l'envoyer ! iz43


    Un fichier excel par challenge, je suis réputée pour être la Reine d'Excel !!! 
    Zazaboum le 12 novembre 2022
    evergreen13 a dit :


    Un fichier excel par challenge, je suis réputée pour être la Reine d'Excel !!! 

    Non, j'en ai un seul avec des multitudes de colonnes !
    bidule62 le 12 novembre 2022
    Tableur excell moi aussi, mais non pour préparer, juste pour savoir où j'en suis car contrairement à MaggyM , moi je suis en improvisation totale.... Je ne sais jamais ce que je vais lire après le livre en cours....
    Marylou26 le 12 novembre 2022
    MaggyM a dit :

    Je sais que l'intérêt de ce que je fais pour m'organiser est tout relatif, mais j'adore faire les fichiers, fouiller ma PAL, relire des dizaines et des dizaines de 4e de couverture au moment de l'ouverture des challenges. Mon compagnon pense parfois que je suis folle 

    Moi aussi j'adore ça, je viens d'ailleurs de passer l'avant-midi à le faire, ça fait toujours du bien de se rendre compte qu'il y en a d'autres, des comme soi ! 

    Pour ma part, je me fais des tableaux dans Word.  Il faudrait peut-être que je regarde pour Excell...
    Clana le 12 novembre 2022
    Hello !

    Merci pour le lien Zazaboum  et à toi Ptitmousse  pour l'organisation de ce challenge fort alléchant !

    Je pense que je vais encore me laisser embarquer, et peut être demander un congé sabbatique pour pouvoir lire plus de bouquins 😂😂.
    Mais comme je ne suis pas certaine de pouvoir l'obtenir, je vais viser un modeste palier de 20 lectures.

    Je propose le mot hiver et je m'en vais voter de ce pas pour l'item 45.

    Et pour répondre à ta question iz43  , pour m'organiser dans les challenge, je suis plutôt has been : un cahier et un stylo ! (Mais un beau cahier et un super stylo !) Je recopie les items pour les avoir bien en tête et me projeter un peu, je réfléchis à quelques titres qui pourraient correspondre, mais je me suis vite rendu compte au fil de l'année (c'est ma première année de challengeuse),  que je cherchais plutôt à "caser" mes lectures dans les items (et en fin d'année ça devient un peu compliqué...) 

    En tous cas j'adore !
    Kikal le 12 novembre 2022
    Bonjour,

    J’aimerais m’inscrire à ce challenge pour le niveau cerise 30 lectures.
    Pour l’item 45 je propose le mot neige et j’ai voté pour l’irem 50

    Bonne soirée
    Celise le 12 novembre 2022
    Bonjour,

    Merci Zazaboum  pour le rappel.

    Bien sûr que je vais m'inscrire, je suis toujours très faible face à ce genre de tentation !

    Je vise 30 lectures

    Je propose le mot VIE pour l'item 45.

    Et j'ai également voté pour l'item 50.

    J'ai hâte de commencer ce nouveau challenge.

    A bientôt 😀
    Celise le 12 novembre 2022
    Zazaboum a dit :

    evergreen13 a dit :



    Un fichier excel par challenge, je suis réputée pour être la Reine d'Excel !!! 


    Non, j'en ai un seul avec des multitudes de colonnes !


    Pour moi c'est 1 seul fichier Excel avec un onglet par challenge !
    Celise le 12 novembre 2022
    Celise a dit :



    Je vise 30 lectures

    Je propose le mot VIE pour l'item 45.


    Aïe ! Je vois que mon mot à déjà été chosi.

    Je propose donc TEMPS à la place 😉





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}