AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Milllie le 07 février 2023
    Pat0212 a dit :

    Coucou
    Merci pour le tirage. 
    Je vais utiliser mon joker, je ne suis pas motivée pour un autre auteur asiatique. J avais trouvé une Japonaise mais elle est naturalisée canadienne. Quelqu un aurait une idée pour un livre vraiment court chinois coréen ou japonais ? Mais dans les 100 pages maxi.
    Bonne soirée


    Coucou !
    Il y a Konbini / La fille de la supérette que j’avais bien aimé et qui se lit vite.
    Mais environ 150 pages je crois.
    Sallyrose le 07 février 2023
    Pat0212 a dit :

    Coucou
    Merci pour le tirage. 
    Je vais utiliser mon joker, je ne suis pas motivée pour un autre auteur asiatique. J avais trouvé une Japonaise mais elle est naturalisée canadienne. Quelqu un aurait une idée pour un livre vraiment court chinois coréen ou japonais ? Mais dans les 100 pages maxi.
    Bonne soirée


    Il y a le magnifique Pays de neige  (190 pages)  Pat0212  
    En polar, il y a aussi Un café maison  qui se lit comme un Agatha Christie mais 336 pages
    CallieTourneLesPages le 07 février 2023
    Pardon mireine   C'est le copier coller qui t'a zappée vous êtes quelqu'un. Je refais le copier 
    Meps le 07 février 2023
    Norlane a dit :

    Pffff, ça valait la peine de mettre mes pages... c'est sûr que Meps  a donné les bonnes ? En plus je t'avais aidé pour le moins de 50 pages... Et puis je ne voulais pas du times'up...  Je boude !!!!!


    Bonsoir tout le monde

    Bon ben moi, je vais pas bouder, hein... J'ai échappé belle parce que l'affrontement avec aline     c'était tout autre chose. Merci donc à Laehb80     d'être passé entre deux !
    Norlane   , si tu veux, je fais tout pour le découvrir ton Time's Up, pour me faire pardonner ? Je fais des recherches en bibliothèques, j'écume la Toile pour le trouver... (je veux pas avoir des livres non validés sur les Globes-Trotteurs, moi... )
    En attendant, je fais le satisfait, mais j'avance que de deux cases en tout (les dés doivent pas aimer les Egyptiens) et je me retrouve avec un auteur américain à lire et si possible de plus de 400 pages (alors que mon en cours est une Française née en Algérie, aucune chance que j'arrive à le faire valider ? hein ?)
    MaggyM le 07 février 2023
    caralit a dit :

    6. Caralit : case 32 + 7 case 39 Loup-garou / carte LA SORCIERE : Cette carte te permet de sauver quelqu'un de sa lecture. Vois si un lecteur a besoin d'aide, sinon lecture libre


    CallieTourneLesPages   alors je ne sais pas trop si c est bien cela mais je lis du coup quel genre de livre ce que je veux ou je lis un livre sur le thème de quelq'un ? Et comment je peux proposer mon aide ( désolé je préfère être sur )


    Et pour tout les autres est ce que quelqu'un a besoin d aide ? Puis je sauver quelqu'un ?

    Voilà ?


    caralit
    Il y a Pat0212 un peu plus haut qui crie au secours: un auteur chinois, japonais ou coréen. Tu as ça dans tes cartons peut-être
    CallieTourneLesPages le 07 février 2023
    Sallyrose a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :



    13. Sallyrose : case 50 + 3 case 53 Mille Bornes : Véhicule prioritaire - Tu peux sortir cette carte à tout moment du jeu, tu n'auras pas à lire le livre demandé et pourra rejouer 




    merci CallieTourneLesPages  !
    Donc, lecture libre cette semaine.
    Tu confirmes ?
    Merci

    Oui 
    Norlane le 07 février 2023
    Meps a dit :

    Norlane a dit :


    Pffff, ça valait la peine de mettre mes pages... c'est sûr que Meps  a donné les bonnes ? En plus je t'avais aidé pour le moins de 50 pages... Et puis je ne voulais pas du times'up...  Je boude !!!!!



    Bonsoir tout le monde

    Bon ben moi, je vais pas bouder, hein... J'ai échappé belle parce que l'affrontement avec aline     c'était tout autre chose. Merci donc à Laehb80     d'être passé entre deux !
    Norlane   , si tu veux, je fais tout pour le découvrir ton Time's Up, pour me faire pardonner ? Je fais des recherches en bibliothèques, j'écume la Toile pour le trouver... (je veux pas avoir des livres non validés sur les Globes-Trotteurs, moi... )
    En attendant, je fais le satisfait, mais j'avance que de deux cases en tout (les dés doivent pas aimer les Egyptiens) et je me retrouve avec un auteur américain à lire et si possible de plus de 400 pages (alors que mon en cours est une Française née en Algérie, aucune chance que j'arrive à le faire valider ? hein ?)

    Il y a des sorcières et il doit y avoir une montagne de jokers à prendre... on devrait pouvoir se sortir de ce traquenard Meps   .  Et puis je vais voir si je termine vite ma lecture en cours...
    CallieTourneLesPages le 07 février 2023
    AlineMarieP a dit :

    Hello, donc comme moi j'étais incluse dans la bataille, je n'avance pas mais j'ai une libre ? ( Vous en faites pas, une fois que j'aurais fait toutes les cases, je pourrai jouer sans vous embêter )

    Pardon le copier coller t'a supprimée. Tu peux retourner voir j'ai corrigé
    CallieTourneLesPages le 07 février 2023
    Norlane a dit :

    Pffff, ça valait la peine de mettre mes pages... c'est sûr que Meps  a donné les bonnes ? En plus je t'avais aidé pour le moins de 50 pages... Et puis je ne voulais pas du times'up...  Je boude !!!!!

    C'est pas moi... C'est le dé 
    VALENTYNE le 07 février 2023
    Hello :-) 

    merci 🙏 pour le tirage :-) 


    Je suis sur la case 61Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)

    voici le premier indice : 

    Ce polar est le premier d’une série de quatre romans dont le personnage principal s’appelle Camille. Ce roman a été écrit par un auteur français qui a eu par ailleurs le prix Goncourt pour un roman mettant en scène les conséquences de la guerre de 14-18.

    bonne soirée à tous
    CallieTourneLesPages le 07 février 2023
    Milllie a dit :

    Bouh ouh ouh… moi aussi j’ai été oubliée 

    Pourtant j’avais été sage et j’avais tout validé comme il faut… enfin j’espère !


    Désolée le copier coller  a supprimé 3 lancers. Je viens de corriger
    CallieTourneLesPages le 07 février 2023
    caralit a dit :

    6. Caralit : case 32 + 7 case 39 Loup-garou / carte LA SORCIERE : Cette carte te permet de sauver quelqu'un de sa lecture. Vois si un lecteur a besoin d'aide, sinon lecture libre


    CallieTourneLesPages   alors je ne sais pas trop si c est bien cela mais je lis du coup quel genre de livre ce que je veux ou je lis un livre sur le thème de quelq'un ? Et comment je peux proposer mon aide ( désolé je préfère être sur )


    Et pour tout les autres est ce que quelqu'un a besoin d aide ? Puis je sauver quelqu'un ?

    Voilà ?

    Parfait c'est ainsi 

    Oyez oyez je peux être votre sorcière. Avez-vous besoin d'aide 

    Si demain personne ne te demande tu peux lire ce que tu veux
    evergreen13 le 07 février 2023
    MaggyM a dit :


    Parce que la case 48 correspond à Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 31 - grosse chute !


    mais la question c'est comment j'ai pu passer de la case 46 à la case 31 ?


    tremb77 le 07 février 2023
    Bonsoir Callie

    J'ai fait des efforts ce soir 

    79 tome d'une série 
    M.C. Beaton- Pour le meilleur et pour le pire

    284 pages
    MarionJL le 07 février 2023
    Pat0212 a dit :

    Coucou
    Merci pour le tirage. 
    Je vais utiliser mon joker, je ne suis pas motivée pour un autre auteur asiatique. J avais trouvé une Japonaise mais elle est naturalisée canadienne. Quelqu un aurait une idée pour un livre vraiment court chinois coréen ou japonais ? Mais dans les 100 pages maxi.
    Bonne soirée


    Pat0212  Sinon il y a les bandes dessinées de Taniguchi qui se lisent assez vite et qui sont très bien
    Pat0212 le 07 février 2023
    J ai déjà lu et détesté Pays de neige.
    Si notre sorcière a envie d'une lecture asiatique c'est volontiers sinon je prendrai mon dernier joker.
    CallieTourneLesPages le 07 février 2023
    evergreen13 a dit :

    MaggyM a dit :



    Parce que la case 48 correspond à Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 31 - grosse chute !


    mais la question c'est comment j'ai pu passer de la case 46 à la case 31 ?




    Je sais c'est rude ! 
    caralit le 07 février 2023
    Oyez oyez je peux être votre sorcière. Avez-vous besoin d'aide?
    Je peux être votre pilier jusqu'à demain 🙂
    CallieTourneLesPages le 07 février 2023
    Bonsoir

    32. InhiF :case 46 + 9 case 55 Mikado : Le nom d'une des couleurs des bâtonnets doit être présent dans le titre ( jaune, noir, rouge, vert, bleu)  - accords acceptés 

    33. Tremb : case 79 + 8 case 87 Dr Maboul : Un élément corporel apparait dans le titre ou la couverture
    CallieTourneLesPages le 07 février 2023
    caralit a dit :

    Oyez oyez je peux être votre sorcière. Avez-vous besoin d'aide?
    Je peux être votre pilier jusqu'à demain ?

    Pat te propose Jeu de go : lisez un livre d'un auteur chinois, japonais ou coréen. 

    Ça t'intéresse ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}