AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tomsoyer le 19 janvier 2023
    bonjur
    je valide
    24 La narration de ce ROMAN retranscrit au moins 1 fois un langage numérique (SMS, email, tchat)
    avec
    la robe du Lutetia Laure Boutault
    https://www.babelio.com/livres/Boutault-La-robe-du-Lutetia/1336623/critiques/3309486
    les deux soeurs correspondent par mail avec l'ancien amant de leur grand-mère
    écriture différente
    bonne soirée
    Laehb80 le 19 janvier 2023
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous

    J'aimerais valider l'item 1 - Une scène de mariage ou une cérémonie religieuse dans ce ROMAN (fiançailles acceptées)
    Les dames de Kimoto - Ariyoshi Sawako

    Bonnes lectures

    Déjà ta 10e lecture !
    Laehb80 le 19 janvier 2023
    MaggyM le 19 janvier 2023

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 17: Ce ROMAN comptabilise moins de 20 critiques sur Babelio avec L`étrange fabrique aux histoires, tome 1  - Marina Halexaud qui compte 6 critiques avec la mienne. Mon avis est ici. 


    A bientôt,   
    psambou le 19 janvier 2023
    Bonjour
    ma prochaine contribution pour
    #26 l'héroïne de ce livre est noire.

    Stardust de Leonora Miano. Mon avis

    Jenndrix le 19 janvier 2023
    Bonsoir, 

    J'ai été regardé une définition du roman graphique pour être a peu pres sur de ne pas me tromper. C'est un peu obscur pour moi. Celle ci me plait bien mais les organisatrices ont tout à fait le droit d'être en désaccord avec mes propositions


    Je propose donc pour l'item 1-Famille nombreuse-Chadia Chaïbi-Loueslati qui semble avoir les critères du roman graphique et qui pourrait entrer dans l'item par la présence d'une scène autour du sacrifice du mouton pour l'Aîd El Kabir

    Et l'item 24 pour Flipette et Vénère -Lucrèce Andreae (j'ai reverifié p 228 un sms) et c'est aussi un roman graphique. 

    Une question me taraude a t on le droit de comptabiliser toutes nos lectures meme si on dépasse l'objectif (ce qui va surement m'arriver puisque je lis essentiellement des femmes) parce que j'avoue que ca m'amuse mais si après je ne peux pas les comptabiliser et qu'il n'apparaissent pas dans le tableau de suivi ca risque d'avorter un peu le plaisir ne serait ce que pour la trace. Après tant pis si je dépasse ca me va bien. Ce qui me plait c'est d'aller associer mes lectures aux challenges et pas l'inverse.
    Merci!
    Flaubauski le 20 janvier 2023
    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle lecture :

    19) Une NON-FICTIONNanette en dix étapes - Hannah Gadsby - Mon avis
    C'est une autobiographie

    Bonnes lectures, et à bientôt !
    Croquignolle le 20 janvier 2023
    Bonjour, 
    Deuxième validation pour moi (2 / 25

    12. Un personnage de ce livre porte le prénom Marie 
    Tropique de la violence - Nathacha Appanah

    Marie est la mère adoptive de Moïse et leur destin se joue sur l'île de Mayotte.

    Belle fin de semaine !
    Louise1200 le 20 janvier 2023
    Bonjour,

    Je voudrais valider l'item 34 - L'héroïne de ce ROMAN n'a pas d'enfant

    avec

    Une avalanche de conséquences  d'Elizabeth George  - mon avis


    Ni le sergent Barbara Havers qui mène l'enquête ni la victime du meurtre n'ont d'enfant


    Laehb80 le 20 janvier 2023
    Jenndrix a dit :

    Bonsoir, 

    J'ai été regardé une définition du roman graphique pour être a peu pres sur de ne pas me tromper. C'est un peu obscur pour moi. Celle ci me plait bien mais les organisatrices ont tout à fait le droit d'être en désaccord avec mes propositions

    Oui, cette explication est souvent celle reprise.
    Laehb80 le 20 janvier 2023
    Jenndrix a dit :

    Bonsoir, 

    Une question me taraude a t on le droit de comptabiliser toutes nos lectures meme si on dépasse l'objectif (ce qui va surement m'arriver puisque je lis essentiellement des femmes) parce que j'avoue que ca m'amuse mais si après je ne peux pas les comptabiliser et qu'il n'apparaissent pas dans le tableau de suivi ca risque d'avorter un peu le plaisir ne serait ce que pour la trace. Après tant pis si je dépasse ca me va bien. Ce qui me plait c'est d'aller associer mes lectures aux challenges et pas l'inverse.
    Merci!

    Une fois ton objectif atteint, tu pourras toujours partager tes lectures sur cette discussion mais le fichier ne sera plus mis à jour,  car sur ce challenge l'objectif ne peut plus être modifié en cours d'année. Jenndrix
    Jenndrix le 20 janvier 2023
    Laehb80 a dit :

    Jenndrix a dit :


    Bonsoir, 

    Une question me taraude a t on le droit de comptabiliser toutes nos lectures meme si on dépasse l'objectif (ce qui va surement m'arriver puisque je lis essentiellement des femmes) parce que j'avoue que ca m'amuse mais si après je ne peux pas les comptabiliser et qu'il n'apparaissent pas dans le tableau de suivi ca risque d'avorter un peu le plaisir ne serait ce que pour la trace. Après tant pis si je dépasse ca me va bien. Ce qui me plait c'est d'aller associer mes lectures aux challenges et pas l'inverse.
    Merci!


    Une fois ton objectif atteint, tu pourras toujours partager tes lectures sur cette discussion mais le fichier ne sera plus mis à jour,  car sur ce challenge l'objectif ne peut plus être modifié en cours d'année. Jenndrix


    C'est dommage! Le fichier ne pourrait-il pas quand meme etre mis à jour sous l'objectif? C'est la première fois que je participe. En trois jours je suis déjà à 7 je pense dépasser très vite mon objectif de 25 que j'ai pris un peu au hasard. Si j'avais compris je pense que j'aurais pris l'objectif 50. ça entache un peu le challenge je trouve!
    VALENTYNE le 20 janvier 2023
    Hello :-) 

    pour l’item 31-Une scène érotique dans ce ROMAN

    (il y a plusieurs scènes érotiques sur fonds de parodie)

    Roman à l`eau de bleu  D’Isabelle Alonso  

    https://www.babelio.com/livres/Alonso-Roman-a-leau-de-bleu/354883/critiques/3312082

    bonne journée à tous
    Gwen21 le 20 janvier 2023
    17 Ce ROMAN comptabilise moins de 20 critiques sur Babelio


    11 critiques à date.


    Les cocottes en papier - Aurélie Sautereau
    Gwen21 le 20 janvier 2023
    Jenndrix a dit :

    Laehb80 a dit :


    Jenndrix a dit :



    Bonsoir, 

    Une question me taraude a t on le droit de comptabiliser toutes nos lectures meme si on dépasse l'objectif (ce qui va surement m'arriver puisque je lis essentiellement des femmes) parce que j'avoue que ca m'amuse mais si après je ne peux pas les comptabiliser et qu'il n'apparaissent pas dans le tableau de suivi ca risque d'avorter un peu le plaisir ne serait ce que pour la trace. Après tant pis si je dépasse ca me va bien. Ce qui me plait c'est d'aller associer mes lectures aux challenges et pas l'inverse.
    Merci!



    Une fois ton objectif atteint, tu pourras toujours partager tes lectures sur cette discussion mais le fichier ne sera plus mis à jour,  car sur ce challenge l'objectif ne peut plus être modifié en cours d'année. Jenndrix



    C'est dommage! Le fichier ne pourrait-il pas quand meme etre mis à jour sous l'objectif? C'est la première fois que je participe. En trois jours je suis déjà à 7 je pense dépasser très vite mon objectif de 25 que j'ai pris un peu au hasard. Si j'avais compris je pense que j'aurais pris l'objectif 50. ça entache un peu le challenge je trouve!


    Jenndrix je comprends que cela puisse te surprendre mais cette règle est justement une spécificité de ce challenge, clairement annoncé dans le pitch. Cette contrainte permet justement de s'auto-évaluer sur notre capacité de lecture, souvent sous-estimée. 
    A titre très exceptionnel (car quelle règle ne compte pas son exception ?), nous te permettons de modifier ton objectif mais uniquement pour le passer au maximum, soit 50 lectures. Ok pour toi ?
    Jenndrix le 20 janvier 2023
    Gwen21 a dit :

    Jenndrix a dit :


    Laehb80 a dit :



    Jenndrix a dit :




    Bonsoir, 

    Une question me taraude a t on le droit de comptabiliser toutes nos lectures meme si on dépasse l'objectif (ce qui va surement m'arriver puisque je lis essentiellement des femmes) parce que j'avoue que ca m'amuse mais si après je ne peux pas les comptabiliser et qu'il n'apparaissent pas dans le tableau de suivi ca risque d'avorter un peu le plaisir ne serait ce que pour la trace. Après tant pis si je dépasse ca me va bien. Ce qui me plait c'est d'aller associer mes lectures aux challenges et pas l'inverse.
    Merci!




    Une fois ton objectif atteint, tu pourras toujours partager tes lectures sur cette discussion mais le fichier ne sera plus mis à jour,  car sur ce challenge l'objectif ne peut plus être modifié en cours d'année. Jenndrix




    C'est dommage! Le fichier ne pourrait-il pas quand meme etre mis à jour sous l'objectif? C'est la première fois que je participe. En trois jours je suis déjà à 7 je pense dépasser très vite mon objectif de 25 que j'ai pris un peu au hasard. Si j'avais compris je pense que j'aurais pris l'objectif 50. ça entache un peu le challenge je trouve!



    Jenndrix je comprends que cela puisse te surprendre mais cette règle est justement une spécificité de ce challenge, clairement annoncé dans le pitch. Cette contrainte permet justement de s'auto-évaluer sur notre capacité de lecture, souvent sous-estimée. 
    A titre très exceptionnel (car quelle règle ne compte pas son exception ?), nous te permettons de modifier ton objectif mais uniquement pour le passer au maximum, soit 50 lectures. Ok pour toi ?


    Ok pour moi. Cool!;)
    vibrelivre le 20 janvier 2023
    Bonjour, je démarre le challenge avec l'item 6, une autrice française avec Vers la violence de Blandine Rinkel, https://www.babelio.com/livres/Rinkel-Vers-la-violence/1428650/critiques?tri=dt
    Fleurdesiles97120 le 20 janvier 2023
    Bonjour,

    Je viens valider l'item N°4 : La couverture de ce ROMAN est majoritairement un tableau ou une sculpture représentant une femme

    Némésis - Agatha Christie - Ma critique

    Et la couverture :



    Merci beaucoup et bon week-end à tous
    Marie2406 le 20 janvier 2023
    Jenndrix a dit :

    Bonsoir, 

    Une question me taraude a t on le droit de comptabiliser toutes nos lectures meme si on dépasse l'objectif (ce qui va surement m'arriver puisque je lis essentiellement des femmes) parce que j'avoue que ca m'amuse mais si après je ne peux pas les comptabiliser et qu'il n'apparaissent pas dans le tableau de suivi ca risque d'avorter un peu le plaisir ne serait ce que pour la trace. Après tant pis si je dépasse ca me va bien. Ce qui me plait c'est d'aller associer mes lectures aux challenges et pas l'inverse.
    Merci!


    Coucou Jenndrix

    Tu peux participer au Challenges Multi-défi 

    Il y a une option pour faire le défi en 100% féminin et tu as 100 catégories, de quoi trouver ton bonheur
    xalatan le 20 janvier 2023
    Bonjour,

    je me demandais si on pouvait valider plusieurs
    fois la même auteure, avec des romans différents ?

    Un grand merci à vous :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}