AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Foxfire le 06 janvier 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 96 « La couverture de ce ROMAN est un écho visuel du titre » avec "Les chiens de l'hiver" de Dan Simmons :

    mon avis




    Il y a des chiens et le paysage est enneigé, c'est donc l'hiver. Il me semble que ça correspond à l'esprit de l'item mais Flaubauski   confirmera ou pas si ça peut être validé.

    A bientôt
    Gwen21 le 06 janvier 2023
    Mouche307 a dit :

    Gwen21 a dit :


    lmpec.
    Je propose un fil Whatsapp



    Tout me va


    Alors il faut que tu me donnes ton numéro par MP stp. Mouche307
    Gwen21 le 06 janvier 2023
    catherineCM a dit :

    Gwen21 a dit :


    lacerisaie a dit :



    Bonjour,

    je souhaiterais valider une troisième lecture:  l'item 22: un titre en relation avec le temps (chronos)

    Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël- Valentine Stergann

    mon avis


    Merci et à bientôt




    raime  catherineCM  est-ce que c'est ok pour vous svp ?
    J'avais personnellement autre chose en tête pour ce qui est du "champ lexical du temps"


    Bonsoir Gwen21    et lacerisaie  
    Moi non plus, je n'avais pas pensé à cela mais comme on peut se dire que "moment" est l'un des axes du champ lexical du temps, on peut considérer les fêtes calendaires comme un moment et donc l'accepter...
    Je laisse raime  donner son avis également.

    raime  catherineCM attention à ne pas créer un précédent un peu capillotracté qui vous forcera à arbitrer tout au long de l'année.
    Pour cette raison, je sollicite aussi l'avis des mousquetaires Laehb80 MaggyM SabiSab28
    VeroClaire le 06 janvier 2023
    Bonjour à tous,

    Participer à un challenge lecteur est une première pour moi, j'aimerai essayer cette année : )

    - Je vise le niveau Duc

    - Oui je veux bien un item mystère

    -  Mon Coup de cœur : "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon

    - Le livre le plus populaire de ma PAL : "L'anomalie" de Hervé Le Tellier

    Merci beaucoup et à bientôt
    Véronique
    Gwen21 le 06 janvier 2023
    Celise a dit :

    Gwen21 a dit :


    Côté LC, il manque encore quelques lecteurs pour réunir le quorum 

    bookpass et moi-même accueillerons volontiers des lecteurs pour Aquarium  





    Gwen21   bookpass , je vous rejoindrais bien volontiers pour la LC d' Aquarium. Sauf si vous la faites rapidement (janvier) car je suis déjà bien "charrette" sur mon programme de ce mois. Mais à partir de février, avec grand plaisir !


    Bienvenue Celise ! C'est prévu pour mi-mars. C'est un roman court.
    Nanako-Mai le 06 janvier 2023
    Bonjour,

    Je valide ma première lecture de l'année avec l'item 67 DAME DE FER : en hommage au centenaire de la mort de Gustave Eiffel, une tour dans le titre ou sur la couverture de ce LIVRE : La Passe-miroir, T.3 : La mémoire de Babel - Christelle Dabos - Mon avis

    Image

    Belle journée 
    Celise le 06 janvier 2023
    Gwen21 a dit :

    Celise a dit :


    Gwen21 a dit :



    Côté LC, il manque encore quelques lecteurs pour réunir le quorum 

    bookpass et moi-même accueillerons volontiers des lecteurs pour Aquarium  






    Gwen21   bookpass , je vous rejoindrais bien volontiers pour la LC d' Aquarium. Sauf si vous la faites rapidement (janvier) car je suis déjà bien "charrette" sur mon programme de ce mois. Mais à partir de février, avec grand plaisir !



    Bienvenue Celise ! C'est prévu pour mi-mars. C'est un roman court.


    Parfait, je le note !
    Gwen21 le 06 janvier 2023
    Zexiop a dit :

    Bonjour à tous,

    Je souhaite m'associer à bdelhausse et hersens pour la LC de La Mascotte

    J'ai lu qu'il y avait un fil wathsapp, mais je ne dispose pas de cette application

    Vous pouvez m'ajouter tout de même ?

    Merci !


    Zexiop si tu n'as pas Whatsapp tu as peut-être un autre tchat comme Messenger (Facebook ?). Sinon hersens et bdelhausse peuvent aussi créer un fil dans le Groupe Babelio dédié aux clubs de lecture.
    Flaubauski le 06 janvier 2023
    Foxfire a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 96 « La couverture de ce ROMAN est un écho visuel du titre » avec "Les chiens de l'hiver" de Dan Simmons :

    mon avis




    Il y a des chiens et le paysage est enneigé, c'est donc l'hiver. Il me semble que ça correspond à l'esprit de l'item mais Flaubauski   confirmera ou pas si ça peut être validé.

    A bientôt


    C'est OK pour moi Foxfire  !
    Gwen21 le 06 janvier 2023
    vibrelivre a dit :

    Bonjour, tous mes voeux d'heureuse année à l'équipe des organisateurs et à l'ensemble des challengers. 
    Item 22, une marque de temps dans le titre avec Un hiver à Paris, de jean-Philippe Blondelhttps://www.babelio.com/livres/Blondel-Un-hiver-a-Paris/654736/critiques/3292509


    Je demande confirmation de raime et catherineCM
    Gwen21 le 06 janvier 2023
    AURORE53 a dit :

    Bonjour

    Je voudrais m'inscrire et relever un maximum de défis, sachant que je ne lis que du polar /thriller / policier, et que ça limite donc beaucoup je m'engage pour le niveau comte . Concernant l'tem POP STAR , ma lecture  sera :  nous  rêvions   juste de liberté d'Henri Loevenbruck   C'est   ma  première  participation,  j'espère     tout  bien faire  

    Merci 

    Aurore


    Bienvenue AURORE53 !

    Tu dois aussi nous indiquer un coup de coeur stp.
    Gwen21 le 06 janvier 2023
    VeroClaire a dit :

    Bonjour à tous,

    Participer à un challenge lecteur est une première pour moi, j'aimerai essayer cette année : )

    - Je vise le niveau Duc

    - Oui je veux bien un item mystère

    -  Mon Coup de cœur : "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon

    - Le livre le plus populaire de ma PAL : "L'anomalie" de Hervé Le Tellier

    Merci beaucoup et à bientôt
    Véronique


    Bienvenue ! 
    Ton item mystère est : Cet.te auteur.e a pour prénom Jean.ne (déclinaisons acceptées, prénoms composés refusés)
    MaggyM le 06 janvier 2023
    Gwen21 a dit :

    catherineCM a dit :


    Gwen21 a dit :



    lacerisaie a dit :




    Bonjour,

    je souhaiterais valider une troisième lecture:  l'item 22: un titre en relation avec le temps (chronos)

    Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël- Valentine Stergann

    mon avis


    Merci et à bientôt





    raime  catherineCM  est-ce que c'est ok pour vous svp ?
    J'avais personnellement autre chose en tête pour ce qui est du "champ lexical du temps"



    Bonsoir Gwen21    et lacerisaie  
    Moi non plus, je n'avais pas pensé à cela mais comme on peut se dire que "moment" est l'un des axes du champ lexical du temps, on peut considérer les fêtes calendaires comme un moment et donc l'accepter...
    Je laisse raime  donner son avis également.


    raime  catherineCM attention à ne pas créer un précédent un peu capillotracté qui vous forcera à arbitrer tout au long de l'année.
    Pour cette raison, je sollicite aussi l'avis des mousquetaires Laehb80 MaggyM SabiSab28


    Si on considère que tout ce qui est peut être qualifié de "moment" est valide, j'ai l'impression que ça peut nous emmener très loin (un anniversaire est un moment, la naissance est un moment, un réveillon est un moment, un départ en vacances est un moment...). De mon point de vue, je serais quand même restée très proche de CHRONOS pour ne pas s'éparpiller
    isabelleisapure le 06 janvier 2023
    Bonjour,

    23. Un LIVRE publié  dans la collection "Du monde entier" de Gallimard :
    Impossible – Erri De Luca https://www.babelio.com/livres/De-Luca-Impossible/1236239/critiques/3292637








    A bientôt.
    VeroClaire le 06 janvier 2023
    Re bonjour,

    Je souhaite valider :

    Item 43 - BAD BOY : de l'alcool, de la drogue ou une arme à feu sur la couverture ou dans le titre de ce ROMAN

    Avec Mamie Luger - Benoît Philippon - Ma critique

    Merci
    Véronique
    Gwen21 le 06 janvier 2023
    MaggyM a dit :

    Gwen21 a dit :


    catherineCM a dit :



    Gwen21 a dit :




    lacerisaie a dit :





    Bonjour,

    je souhaiterais valider une troisième lecture:  l'item 22: un titre en relation avec le temps (chronos)

    Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël- Valentine Stergann

    mon avis


    Merci et à bientôt






    raime  catherineCM  est-ce que c'est ok pour vous svp ?
    J'avais personnellement autre chose en tête pour ce qui est du "champ lexical du temps"




    Bonsoir Gwen21    et lacerisaie  
    Moi non plus, je n'avais pas pensé à cela mais comme on peut se dire que "moment" est l'un des axes du champ lexical du temps, on peut considérer les fêtes calendaires comme un moment et donc l'accepter...
    Je laisse raime  donner son avis également.



    raime  catherineCM attention à ne pas créer un précédent un peu capillotracté qui vous forcera à arbitrer tout au long de l'année.
    Pour cette raison, je sollicite aussi l'avis des mousquetaires Laehb80 MaggyM SabiSab28



    Si on considère que tout ce qui est peut être qualifié de "moment" est valide, j'ai l'impression que ça peut nous emmener très loin (un anniversaire est un moment, la naissance est un moment, un réveillon est un moment, un départ en vacances est un moment...). De mon point de vue, je serais quand même restée très proche de CHRONOS pour ne pas s'éparpiller

    Avis partagé.
    AURORE53 le 06 janvier 2023
    Gwen21 a dit :

    AURORE53 a dit :


    Bonjour

    Je voudrais m'inscrire et relever un maximum de défis, sachant que je ne lis que du polar /thriller / policier, et que ça limite donc beaucoup je m'engage pour le niveau comte . Concernant l'tem POP STAR , ma lecture  sera :  nous  rêvions   juste de liberté d'Henri Loevenbruck   C'est   ma  première  participation,  j'espère     tout  bien faire  

    Merci 

    Aurore



    Bienvenue AURORE53 !

    Tu dois aussi nous indiquer un coup de coeur stp.


    Je choisis comme coup de coeur ineffacables de Clarence pitz
    Laehb80 le 06 janvier 2023
    MaggyM a dit :



    Si on considère que tout ce qui est peut être qualifié de "moment" est valide, j'ai l'impression que ça peut nous emmener très loin (un anniversaire est un moment, la naissance est un moment, un réveillon est un moment, un départ en vacances est un moment...). De mon point de vue, je serais quand même restée très proche de CHRONOS pour ne pas s'éparpiller

    Coucou,  je n'aurai pas dit mieux  Gwen21  MaggyM  SabiSab28
    bdelhausse le 06 janvier 2023
    Gwen21 a dit :

    Zexiop a dit :


    Bonjour à tous,

    Je souhaite m'associer à bdelhausse et hersens pour la LC de La Mascotte

    J'ai lu qu'il y avait un fil wathsapp, mais je ne dispose pas de cette application

    Vous pouvez m'ajouter tout de même ?

    Merci !



    Zexiop si tu n'as pas Whatsapp tu as peut-être un autre tchat comme Messenger (Facebook ?). Sinon hersens et bdelhausse peuvent aussi créer un fil dans le Groupe Babelio dédié aux clubs de lecture.


    Voilà, j'ai créé une conversation dans "Discussion générale".

    Le lien vers la conversation 


    Si d'autres participant.e.s veulent se joindre à nous (cet ouvrage coche d'autres défis du challenge 2023), elles ou ils sont les bienvenu.e.s.

    Bernard
    ninosairosse le 06 janvier 2023
    BONJOUR
    Validation item 28, inconnu moins de 10 critiques Roman Graphique


    La Falaise
    Manon Debaye

    blonde suicidaire





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}