AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bidule62 le 07 janvier 2023
    Bonjour pour l'item 70 "GOOD TRIP : l'action de ce ROMAN se passe essentiellement dans un moyen de locomotion (hors train)", ici mon récit se passe exclusivement dans un bateau mais c'est tout sauf un "good trip". On est plutôt dans l'horreur absolue puisque ce récit décrit la vie d'esclave des ouvriers, marins et autres pêcheurs d'un bateau-usine japonais.
    On est bien néanmoins dans un roman type roman naturaliste à la Zola.

    70 - Le bateau-usine - Takiji Kobayashi - mon avis sidéré

    Bonne journée !
    mylena le 07 janvier 2023
    Bonjour,

    je valide l'item 52 (réponse à la question "Où ?") avec
    Sur l`autre rive   d'Emmanuel Grand  
    mon avis
    Bon week-end !
    Laehb80 le 07 janvier 2023
    Cricri08 le 07 janvier 2023
    Bonjour à tous,

    J'aimerais valider l'item 14 - un polar ou un thriller
    Ce que tu as fait de moi - Karine Giebel

    Bonnes lectures
    sylvaine le 07 janvier 2023
    Une fois encore je m interroge sur l item l.c 
    3 challengers lisent le méme livre en même temps ok 
    Les 3  doivent ils valider  l item lc avec le même titre ?
      Je m explique si je participe à plusieurs lc qu a chaque fois il n y a que 3 participants que j ai validé l item avant  .. est ce que les 2 autres peuvent valider ou faut il qu à chaque fois on soit 3 à valider la lc avec le même titre
    Merci pour votre patience ...

    Gwen21  MaggyM  pour ne citer que vous ..
    Pitchoubinou le 07 janvier 2023
    Pitchoubinou a dit :

    Bonjour,

    Me voilà pour ma deuxième validation :

    Item 25 Un lieu d'habitation dans le titre de ce ROMAN - La villa aux étoffes - Anne Jacobs - mon avis

    Une lecture pas inoubliable mais distrayante.

    A bientôt pour de prochaines lectures.
    Sabine


    Bonjour Gwen21  

    Je suis désolée, mais j'ai l'impression que la validation de mon 2e item n'a pas été enregistré dans le tableau de suivi. D'autres lectures ont été validées un peu avant et un peu après. En farfouillant, j'ai l'impression que les publications de Raime et de Bobfutur sont aussi passées au travers.
    A moins qu'il y ait un souci pour cette validation ?

    Merci d'avance et j'espère ne pas m'être trompée !
    Bon WE,
    Sabine
    Gwen21 le 07 janvier 2023
    sylvaine a dit :

    Une fois encore je m interroge sur l item l.c 
    3 challengers lisent le méme livre en même temps ok 
    Les 3  doivent ils valider  l item lc avec le même titre ?
      Je m explique si je participe à plusieurs lc qu a chaque fois il n y a que 3 participants que j ai validé l item avant  .. est ce que les 2 autres peuvent valider ou faut il qu à chaque fois on soit 3 à valider la lc avec le même titre
    Merci pour votre patience ...

    Gwen21  MaggyM  pour ne citer que vous ..


    Oui, il suffit qu'un challenger ait participé à une LC d'au moins 3 lecteurs pour qu'il puisse valider l'item 5 ou tout autre item s'il a plusieurs LC en cours.
    Gwen21 le 07 janvier 2023
    Pitchoubinou a dit :

    Pitchoubinou a dit :


    Bonjour,

    Me voilà pour ma deuxième validation :

    Item 25 Un lieu d'habitation dans le titre de ce ROMAN - La villa aux étoffes - Anne Jacobs - mon avis

    Une lecture pas inoubliable mais distrayante.

    A bientôt pour de prochaines lectures.
    Sabine



    Bonjour Gwen21  

    Je suis désolée, mais j'ai l'impression que la validation de mon 2e item n'a pas été enregistré dans le tableau de suivi. D'autres lectures ont été validées un peu avant et un peu après. En farfouillant, j'ai l'impression que les publications de Raime et de Bobfutur sont aussi passées au travers.
    A moins qu'il y ait un souci pour cette validation ?

    Merci d'avance et j'espère ne pas m'être trompée !
    Bon WE,
    Sabine


    Est-ce que cet oubli remonte à longtemps stp ? Pour que je fasse une vérif. Idéalement si tu as la page de ta publication initiale ?
    Gwen21 le 07 janvier 2023
    Ok, je vois d'où vient le souci, page 75. C'est corrigé.
    Maxie le 07 janvier 2023
    Krissie78 a dit :

    Maxie a dit :


    MaggyM a dit :






    Hello Maxie
    OK pour début mars et pour Whatsapp. Je t'envoie mon num en MP pour que tu puisses créer le groupe.




    Ok c'est bien noté! bidule62 , BonoChamrousse , Krissie78  si vous êtes d'accord, envoyez-moi votre numéro en MP, je vous ajouterai au groupe, et on pourra se mettre d'accord là en mars...


    Hello.

    C'est fait. LC notée pour mars
    Bonne soirée

    Krissie78  je n'ai rien reçu... Il n'y a pas d'urgence, vu qu'on ne débutera qu'en mars, mais je viens de créer le groupe Whatsapp. Je t'ajoute quand tu le souhaites.
    MarieLywood le 07 janvier 2023
    Fuyating a dit :

    Gwen21 a dit :


    Fuyating a dit :



    Bonjour !

    Gwen21  et MarieLywood  puis-je me joindre à vous pour la LC du dernier tome des Cazalet ?

    Bonne journée !




    Avec grand plaisir ! 
    Quelle période vous va ?
    Fuyating MarieLywood


    De mon côt? plutôt à partir de mi-février si possible, et vous ?


    Je viens seulement de voir vos messages. Je viens de finir le tome 3 donc il me faut le temps de lire le 4. Est-ce que ça pourrait attendre mars de votre côté ? Gwen21  Fuyating
    Pas-chacha le 07 janvier 2023
    bonjour je valide l'item 5 (LC)

    La promesse de l'aube - Romain Gary

    mon avis

    Bonne journée
    Fuyating le 07 janvier 2023
    MarieLywood a dit :

    Fuyating a dit :


    Gwen21 a dit :



    Fuyating a dit :




    Bonjour !

    Gwen21  et MarieLywood  puis-je me joindre à vous pour la LC du dernier tome des Cazalet ?

    Bonne journée !





    Avec grand plaisir ! 
    Quelle période vous va ?
    Fuyating MarieLywood



    De mon côt? plutôt à partir de mi-février si possible, et vous ?



    Je viens seulement de voir vos messages. Je viens de finir le tome 3 donc il me faut le temps de lire le 4. Est-ce que ça pourrait attendre mars de votre côté ? Gwen21  Fuyating

    Oui bi sûr ou même après si tu as besoin
    Bill le 07 janvier 2023
    Bonsoir, 

    Voilà mes premières validations : 

    12 - Le ou les personnages de cette couverture sont représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre - La chambre du fils - Jørn Lier Horst  mon avis 

    28 - Item INCONNU : un LIVRE comptabilisant moins de 10 critiques sur Babelio - L’éternelle chute d’Alice - Julien Cabocel  mon avis 

    53 - Un ROMAN d'un.e auteur.e que je lis pour la première fois et auquel j'attribue au moins 3,5 étoiles - Madgik ou l’incertitude - Hugo Bernard  mon avis 

    A bientôt
    nath74gri le 07 janvier 2023
    Bonsoir

    item 89 lien de parenté féminin dans le titre


    Les presque soeurs de Cloé Korman
    HundredDreams le 07 janvier 2023
    Bonsoir,

    Je souhaiterais valider
    l'item 81 - Le titre de ce LIVRE ne comporte pas les lettres "E", "L" et "S"
    22/11/63 – Stephen King
    22/11/63


    Très bonne soirée.
    SabiSab28 le 07 janvier 2023
    Bill a dit :

    Bonsoir, 

    Voilà mes premières validations : 

    12 - Le ou les personnages de cette couverture sont représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre - La chambre du fils - Jørn Lier Horst  mon avis 


    A bientôt


    Pour pouvoir prendre en compte tous les items concernant une couverture, il nous faut la dite couverture
    Krissie78 le 07 janvier 2023

    Bonjour

    Question pour Gwen21  : pour l'item 40 une nomination suffit elle pour dire que l'adaptation cinématographique a été distinguée ou faut-il que le dit film ait obtenu un prix (quel que soit le prix) ?
    Merci

    Bonne soirée
    SabiSab28 le 07 janvier 2023
    Krissie78 a dit :


    Bonjour

    Question pour Gwen21  : pour l'item 40 une nomination suffit elle pour dire que l'adaptation cinématographique a été distinguée ou faut-il que le dit film ait obtenu un prix (quel que soit le prix) ?
    Merci

    Bonne soirée


    Bonjour Krissie, je me permets de répondre :l'intitulé dit bien distingué par un prix, il faut donc qu'il soit lauréat et non seulement nominé.
    Gwen21 le 07 janvier 2023
    MarieLywood a dit :

    Fuyating a dit :


    Gwen21 a dit :



    Fuyating a dit :




    Bonjour !

    Gwen21  et MarieLywood  puis-je me joindre à vous pour la LC du dernier tome des Cazalet ?

    Bonne journée !





    Avec grand plaisir ! 
    Quelle période vous va ?
    Fuyating MarieLywood



    De mon côt? plutôt à partir de mi-février si possible, et vous ?



    Je viens seulement de voir vos messages. Je viens de finir le tome 3 donc il me faut le temps de lire le 4. Est-ce que ça pourrait attendre mars de votre côté ? Gwen21  Fuyating

    Fuyating  MarieLywood ça bouchonne pour moi. Début avril ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}