AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    babaude le 21 mai 2023
    Coucou
    Un autre livre !
    Bon promis la semaine prochaine je ne suis plus en vacances...
    Vieux manuel scolaire trouvé dans la cave de chez ma mère qui sent le vieux livre...
    Histoire de la musique , Paul Druilhe
    https://www.babelio.com/livres/Druilhe-Histoire-de-la-musique/254366/critiques/3464393
    Parcours classique Item 45
    Bonus Musique

    À bientôt 😉
    leboncoinlecture le 21 mai 2023
    babaude a dit :

    Encore moi...
    Oui ok j'ai quelques petits jours de congé donc je lis !

    J'ai une petite question : S'il y a plusieurs parcours collectionneur avec le même thème du coup ça veut dire qu'on peut utiliser ce bonus autant de fois que'il y a de parcours collectionneur ?

    Si c'est le cas, je voudrais prendre le bonus Graphique pour Tous des humains de la même famille !  du 01/04
    Et pour 
    Apollo 11 : Les premiers pas de l`homme sur la lune  du 15/04
    Ce qui du coup au niveau date convient (pas les précédents).

    Bonne nuit à tous !

    Tous les parcours collectionneurs qui ont au moins trois lectures deviennent items BONUS. Certaines thématiques se retrouvent plusieurs fois dans les parcours collectionneurs donc dans les items BONUS. Un.lecteur.rice peut donc valider plusieurs fois une même thématique d'item BONUS, ce qui donne des points à créateur.rices des items BONUS qui eux/elles sont différent.es.

    C'est noté pour tes demandes.
    leboncoinlecture le 21 mai 2023
    MisssLaure a dit :

    Bonjour,

    Je valide : 

    Soumise - Christine Orban
    Avis 

    Il s'agit d'un livre sur Jacqueline, soeur de Blaise Pascal

    Parcours classique : 120 (né en 1623)
    Parcours collectionneur : Femmes d'exception
    Bonus : Histoire

    Bonne journée !

    Bonjour MisssLaure,
    Excuse-moi de mon retour très tardif.
    Tu as déjà validé l'item 120 pour Blaise Pascal avec Pascal à la plage .
    On peut valider plusieurs anniversaires d'un même item mais pas plusieurs fois le même anniversaire.
    Ceci dit, j'avais également Pascal dans la catégorie "philosophie" dans l'item 142. Tu peux donc valider un des deux ouvrages là. Je te laisse me dire lequel a le plus sa place à quel endroit.

    J'ai pris note pour le parcours collectionneur et le bonus.
    et "femmes d'exception" devient un nouvel item BONUS pour toute lecture faite depuis le 16/05 compris.
    Et tu atteins le grade de "super cultivée" à 110 points !!! 
    leboncoinlecture le 21 mai 2023
    Jedao a dit :

    Bonjour,

    Parcours classique

    item 19 est un.e universitaire

    Les profils emotionnels   de Richard J. Davidson  

    Avis

    Bravo Jedao ! Tu atteins le grade de "connaisseur" à 30 points !! 
    leboncoinlecture le 21 mai 2023
    Thrinecis a dit :



    Parcours collectionneur explorateur/grand voyageur  et parcours classique (item 40 - petite biblio Payot)

    L`anthropologie n`est pas un sport dangereux  - Nigel Barley  - mon avis

    Merci et très bonne soirée !

    C'est ta 4ème lecture dans ce parcours collectionneur, Thrinecis, tu entres dans le grade 2, tu gagneras désormais 2 points chaque fois que ton item BONUS sera validé ! 
    leboncoinlecture le 21 mai 2023
    Sevlipp a dit :

    Bonjour,

    Je valide pour l'item 145 (religion) avec la plaidoirie :


    Traité sur l'intolérance - Richard Malka - mon avis

    Bonne soirée


    C'est noté, Sevlipp. Je pense que tu valider l'item BONUS n°15 Religion et spiritualité avec cette lecture, qu'en penses-tu ?
    leboncoinlecture le 21 mai 2023
    Myriam3 a dit :

    Bonjour, quel parcours babaude  !

    Voici mes dernières lectures:

    L'Arabe du futur - Riad Sattouf - mon avis

    en lecture libre
    + bonus 21 graphique
    + parcours collectionneur graphique

    Carnets de campagne - Mathieu Sapin - mon avis

    147 Sciences sociales et sciences politiques
    (ça marche? sinon je change)
    + parcours collectionneur graphique

    Bosch - Ruth Dangelmaier - mon avis

    50 Jérôme Bosch

    + bonus 16 ARTS

    J'espère que c'est clair et ok!

    C'est parfaitement clair, Myriam3  et c'est tout ok !

    Tu entres dans le 3ème grade de ton parcours collectionneur "graphique", tu gagneras désormais 3 points par validation de ton item BONUS !
    Tu exploses le palier "super éclairé" à 70 points puisque ces différentes lectures t'amènent à 79 points !!!

    Et ta validation de l'item BONUS Arts permet à polarjazz  d'atteindre le palier érudit" à 30 points ! Félicitations ! 
    Patsales le 21 mai 2023
    Bonsoir,

    Je valide l'item 109 avec un auteur nobélisé:
    Voyage au Congo - André Gide

    Je l'ajoute bien sûr à mon parcours collectionneur, et je demande le bonus "Grands voyageurs".

    Je suis beaucoup plus embêtée, en revanche, pour mon autre lecture: La scierie - anonyme
    Il s'agit du témoignage d'un jeune homme qui raconte avec un réalisme cru les deux ans où il travailla dans une scierie.
    Faute de mieux, je valide l'item 33, ne contient aucune illustration.
    Mais même s'il est difficile à caser, je le conseille à tous!

    Bonnes lectures.
    leboncoinlecture le 21 mai 2023
    babaude a dit :

    Bonjour,

    Merci Myriam3  

    leboncoinlecture  
    J'aimerais ouvrir un nouveau parcours collectionneur : DIY
    Dedans je voudrais y mettre :
    - Le traité des huiles essentielles  
    - Cosmétique solide 
    - Sacs au crochet  

    Sacs au crochet , Anastasiia Brozinskaiia
    https://www.babelio.com/livres/Brozinskaiia-Sacs-au-crochet/1524495/critiques/3462623
    Parcours collectionneur : DIY
    Parcours classique Item 53 ???

    Merci et bon week-end.

    Ton nouveau parcours collectionneur devient déjà un item BONUS : "do it yourself"  !
    Juste, au cas où tu ouvrirais d'autres parcours collectionneur par la suite, c'est plus facile pour moi si tu le fais dès la deuxième lecture sur le thème. Merci d'avance ! 
    leboncoinlecture le 21 mai 2023
    babaude a dit :

    Coucou
    Un autre livre !
    Bon promis la semaine prochaine je ne suis plus en vacances...
    Vieux manuel scolaire trouvé dans la cave de chez ma mère qui sent le vieux livre...
    Histoire de la musique , Paul Druilhe
    https://www.babelio.com/livres/Druilhe-Histoire-de-la-musique/254366/critiques/3464393
    Parcours classique Item 45
    Bonus Musique

    À bientôt ?

    Et cela te permet d'atteindre le palier de "super érudite" à 150 points !!! Bravo !

    J'espère que tu continueras à nous partager tes lectures régulièrement - pour qu'on ait le temps de suivre et qu'on puisse donner à chacune l'intérêt qu'elle mérite, et, j'avoue, parce que c'est plus facile pour la mise à jour  

    Bon retour au boulot et à bientôt !  
    leboncoinlecture le 21 mai 2023
    Patsales a dit :

    Bonsoir,

    Je valide l'item 109 avec un auteur nobélisé:
    Voyage au Congo - André Gide

    Je l'ajoute bien sûr à mon parcours collectionneur, et je demande le bonus "Grands voyageurs".

    Je suis beaucoup plus embêtée, en revanche, pour mon autre lecture: La scierie - anonyme
    Il s'agit du témoignage d'un jeune homme qui raconte avec un réalisme cru les deux ans où il travailla dans une scierie.
    Faute de mieux, je valide l'item 33, ne contient aucune illustration.
    Mais même s'il est difficile à caser, je le conseille à tous!

    Bonnes lectures.

    Bonjour Patsales ,
    Est-ce qu'on ne peut pas considérer cet ouvrage sur le travail comme un témoignage sociologique ? (Du coup, cela pourrait valider l'item 147 Sciences sociales et sciences politiques ou l'item 149 Sociologie, anthropologie. Ou peut-être l'item 101 Economie - je suppose que les conditions de travail sont liées en partie au modèle économique suivie par l'entreprise ? Qu'en penses-tu ?
    babaude le 21 mai 2023
    leboncoinlecture a dit :

    babaude a dit :


    Coucou
    Un autre livre !
    Bon promis la semaine prochaine je ne suis plus en vacances...
    Vieux manuel scolaire trouvé dans la cave de chez ma mère qui sent le vieux livre...
    Histoire de la musique , Paul Druilhe
    https://www.babelio.com/livres/Druilhe-Histoire-de-la-musique/254366/critiques/3464393
    Parcours classique Item 45
    Bonus Musique

    À bientôt ?


    Et cela te permet d'atteindre le palier de "super érudite" à 150 points !!! Bravo !

    J'espère que tu continueras à nous partager tes lectures régulièrement - pour qu'on ait le temps de suivre et qu'on puisse donner à chacune l'intérêt qu'elle mérite, et, j'avoue, parce que c'est plus facile pour la mise à jour  

    Bon retour au boulot et à bientôt !  

    Merci pour le bravo et le retour au boulot.
    J'ai un nouveau téléphone qui n'est plus un Dinosaure avec très peu d'autonomie de batterie et vite saturé.
    Du coup, je reçois les mails à temps et aussi je peux plus facilement copier-coller, écrire... Il ne me dit plus a chaque heure que la mémoire est pleine ! Le dernier avait 6 ans, eh oui des fois bon pour l'environnement peut s'avérer compliqué pour sa petit vie personnelle... Mais bon ce n'est qu'un maigre sacrifice !
    Du coup ce devrait être plus régulier.

    J'ai encore des lectures intéressantes sous la main... Donc à très bientôt !
    leboncoinlecture le 21 mai 2023
    Super babaude  ! Au plaisir de te lire bientôt ! 
    babaude le 21 mai 2023
    leboncoinlecture a dit :

    Super babaude  ! Au plaisir de te lire bientôt ! 


    J'ai une petite question.
    Ça fonctionne comment les lectures bonus et magasines ?
    leboncoinlecture le 21 mai 2023
    Et voici les nouveaux paliers : au-delà de 150 points, nous entrons dans les "hyper", et les paliers avancent de 20 en 20. Toujours un seul graphique et un seul magazine possibles par palier dans le parcours classique

    170 points : hyper averti
    190 points : hyper éclairé
    210 points : hyper informé
    230 points : hyper connaisseur
    250 points : hyper instruit
    270 points : hyper cultivé
    290 points : hyper lettré
    310 points : hyper docte
    330 points : hyper savant
    350 points : hyper érudit

    Patsales le 21 mai 2023
    leboncoinlecture a dit :

    Patsales a dit :


    Bonsoir,
    .

    Je suis beaucoup plus embêtée, en revanche, pour mon autre lecture: La scierie - anonyme
    Il s'agit du témoignage d'un jeune homme qui raconte avec un réalisme cru les deux ans où il travailla dans une scierie.



    Bonjour Patsales ,
    Est-ce qu'on ne peut pas considérer cet ouvrage sur le travail comme un témoignage sociologique ? (Du coup, cela pourrait valider l'item 147 Sciences sociales et sciences politiques ou l'item 149 Sociologie, anthropologie. Ou peut-être l'item 101 Economie - je suppose que les conditions de travail sont liées en partie au modèle économique suivie par l'entreprise ? Qu'en penses-tu ?

    Merci leboncoinlecture   l’item 101 est une super idée car le témoignage met particulièrement en évidence les difficultés que connaissent à la fois les ouvriers et le patron pour survivre et éviter la faillite…
    Myriam3 le 21 mai 2023
    leboncoinlecture a dit :

    Myriam3 a dit :


    Bonjour, quel parcours babaude  !

    Voici mes dernières lectures:

    L'Arabe du futur - Riad Sattouf - mon avis

    en lecture libre
    + bonus 21 graphique
    + parcours collectionneur graphique

    Carnets de campagne - Mathieu Sapin - mon avis

    147 Sciences sociales et sciences politiques
    (ça marche? sinon je change)
    + parcours collectionneur graphique

    Bosch - Ruth Dangelmaier - mon avis

    50 Jérôme Bosch

    + bonus 16 ARTS

    J'espère que c'est clair et ok!


    C'est parfaitement clair, Myriam3  et c'est tout ok !

    Tu entres dans le 3ème grade de ton parcours collectionneur "graphique", tu gagneras désormais 3 points par validation de ton item BONUS !
    Tu exploses le palier "super éclairé" à 70 points puisque ces différentes lectures t'amènent à 79 points !!!

    Et ta validation de l'item BONUS Arts permet à polarjazz  d'atteindre le palier érudit" à 30 points ! Félicitations ! 

    Merci 
    babaude le 21 mai 2023
    leboncoinlecture a dit :

    Et voici les nouveaux paliers : au-delà de 150 points, nous entrons dans les "hyper", et les paliers avancent de 20 en 20. Toujours un seul graphique et un seul magazine possibles par palier dans le parcours classique

    170 points : hyper averti
    190 points : hyper éclairé
    210 points : hyper informé
    230 points : hyper connaisseur
    250 points : hyper instruit
    270 points : hyper cultivé
    290 points : hyper lettré
    310 points : hyper docte
    330 points : hyper savant
    350 points : hyper érudit


    Cool de nouveaux objectifs !
    Merci 😉😆
    leboncoinlecture le 21 mai 2023
    babaude a dit :

    leboncoinlecture a dit :


    Super babaude  ! Au plaisir de te lire bientôt ! 



    J'ai une petite question.
    Ça fonctionne comment les lectures bonus et magasines ?

    Une lecture graphique ET une lecture magazine sont autorisées par palier de 10 points (donc dans le parcours classique) jusqu'au stade de super érudit à 150 points, puis une par palier de 20 points jusqu'au stade hyper érudit à 350 points.
    D'où l'importance d'une mise-à-jour régulière et bien dans l'ordre des lectures faites, pour que ces bonus soient comptés de façon juste pour chaque challenger, autant pour lui/elle-même que par équité avec les autres.
    De ce fait, je vous demande de bien préciser quand votre lecture relève d'un de ces bonus.

    J'avoue que je n'ai pas refait la chronologie de tes lectures placées dans le parcours classique et que j'ai utilisé mon "pass administrateur" considérant que dix de tes lectures sont des graphiques, sur 150 points, la moyenne est là.
    Du coup, pour les prochaines lectures, je compte sur toi pour les MAJ 

    Et j'espère que les nouveaux objectifs dureront plus que deux mois 
    leboncoinlecture le 21 mai 2023
    Patsales a dit :

    leboncoinlecture a dit :


    Patsales a dit :



    Bonsoir,
    .

    Je suis beaucoup plus embêtée, en revanche, pour mon autre lecture: La scierie - anonyme
    Il s'agit du témoignage d'un jeune homme qui raconte avec un réalisme cru les deux ans où il travailla dans une scierie.




    Bonjour Patsales ,
    Est-ce qu'on ne peut pas considérer cet ouvrage sur le travail comme un témoignage sociologique ? (Du coup, cela pourrait valider l'item 147 Sciences sociales et sciences politiques ou l'item 149 Sociologie, anthropologie. Ou peut-être l'item 101 Economie - je suppose que les conditions de travail sont liées en partie au modèle économique suivie par l'entreprise ? Qu'en penses-tu ?


    Merci leboncoinlecture   l’item 101 est une super idée car le témoignage met particulièrement en évidence les difficultés que connaissent à la fois les ouvriers et le patron pour survivre et éviter la faillite…

    Super, Patsales  !
    Je vois que tu n'as pas validé l'item BONUS 4 "le monde en question" ni 19 "sociologie", ça me semblerait assez approprié d'en choisir un des deux si tu le souhaites, non ? 
    En tout cas, cette lecture te fait atteindre le palier "cultivée" à 40 points ! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}