AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 26 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Norlane a dit :



    Ah oui, c'est ballot, c'est hier qu'il fallait faire 3 !!!  


    Je sais  je vais recycler le dé et en prendre un autre 

    Ça va, je t'aime quand même.
    CallieTourneLesPages le 26 avril 2023
    Norlane a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Norlane a dit :




    Ah oui, c'est ballot, c'est hier qu'il fallait faire 3 !!!  



    Je sais  je vais recycler le dé et en prendre un autre 


    Ça va, je t'aime quand même.

    Ça va alors si tu ne m'en veux pas
    jenylide le 26 avril 2023
    Je valide une nouvelle case ce jour (facile, j'avais commencé plusieurs livres en même temps et j'ai passé ma journée à bouquiner sur la plage 😋) 

    Case 37 - Paul Éluard - Capitale de la douleur - Mon avis

    Serait il possible de mettre un Joker dans le pot commun pour obtenir un nouveau tirage svp? 

    Merci beaucoup. 
    Bonne soirée
    CallieTourneLesPages le 27 avril 2023
    jenylide a dit :

    Je valide une nouvelle case ce jour (facile, j'avais commencé plusieurs livres en même temps et j'ai passé ma journée à bouquiner sur la plage ?) 

    Case 37 - Paul Éluard - Capitale de la douleur - Mon avis

    Serait il possible de mettre un Joker dans le pot commun pour obtenir un nouveau tirage svp? 

    Merci beaucoup. 
    Bonne soirée

    Bonjour, 
    Alors non pour deux raisons : d'abord on ne peut utiliser un joker qu'une fois par semaine. Et là deuxième tu n'as plus de joker perso à mettre dans le pot commun. 

    Il faut attendre mardi. 
    Bonne fin de semaine
    jenylide le 27 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    jenylide a dit :


    Je valide une nouvelle case ce jour (facile, j'avais commencé plusieurs livres en même temps et j'ai passé ma journée à bouquiner sur la plage ?) 

    Case 37 - Paul Éluard - Capitale de la douleur - Mon avis

    Serait il possible de mettre un Joker dans le pot commun pour obtenir un nouveau tirage svp? 

    Merci beaucoup. 
    Bonne soirée


    Bonjour, 
    Alors non pour deux raisons : d'abord on ne peut utiliser un joker qu'une fois par semaine. Et là deuxième tu n'as plus de joker perso à mettre dans le pot commun. 

    Il faut attendre mardi. 
    Bonne fin de semaine

    Merci pour la réponse. 
    Désolée toutes les règles ne sont pas encore bien claires pour moi mais je progresse petit à petit 😅
    À mardi
    Zazaboum le 27 avril 2023

    Bonjour,
    Une fois n'est pas coutume, je vais piocher un jokerdu pot commun, je n'ai pas trouvé le livre auquel je pensais qui aurait pu remplir plusieurs challenges, il n'était pas dispo à la médiathèque avant plusieurs semaine. Je ne connais pas grand chose à la littérature asiatique et pas du tout envie de me lancer dans une découverte hasardeuse.

    Je valide, avec l'aide d'un joker :
    Case 96 - Jeu de go : Lire un livre d'un auteur chinois, japonais ou coréen.
    - Nadine Monfils - Les folles enquêtes de Magritte et Georgette, tome 1 : Nom d'une pipe !
    Critique 
    MaggyM le 27 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    8. Maggy : case 65 + 4 case 69 Brainstorm : Un livre correspond au thème choisi au hasard :Un adjectif dans le titre 



    Bonsoir, 

    Me voilà déjà pour valider la case 69 avec Sulaman Addonia  - Les Amants de la Mer Rouge . Mon avis est ici. 

    A mardi pour le tirage !
    tremb77 le 27 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit 





    Bonjour tremb77  

    Je me suis endormie devant la télé je ne suis pas repassée. 

    Voici ton lancer 
    Case 89 +8 case 97 Jeu de cartes : case Pioche - un participant te pioche un livre de ta PAL

    Je te propose Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige si ça te convient 




    Merci Callie 
    Je vais commencer ce livre alors!


    J'espère que ça te plaira bonne lecture

    Une lecture bien sympathique, je l'ai lu d'une traite.
    Sophie Jomain - Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige


    Il me reste un joker, autant l'utiliser.
    nath74gri le 28 avril 2023
    Bonjour

    case 66 bonne pioche

    La faille de Franck Thilliez
    raime le 28 avril 2023
    Bonjour.
    pour ma case de cette semaine = case 70 Qui veut gagner des millions ? - Un livre adapté au cinéma, télé, théâtre , j'ai lu ce livre de Larry McMurtry - Cavalier passe ton chemin avec mon avis.

    Adapté au cinéma, en 1963, par Martin Ritt avec Paul Newman sous le titre « Le plus sauvage d’entre tous »



    Bon WE prolongé et bonne lectures !
    A mardi pour le suspens de fin de partie
    MarionJL le 28 avril 2023
    Bonjour,

    Je viens valider ma case Time's up.

    Voici le premier indice:

    Je suis le cinquième tome d'une pentalogie écrite par une auteur canadienne d'origine japonaise. Cette pentalogie raconte l'histoire d'une famille sur trois générations unies par un secret et explore plusieurs thèmes de la société japonaise (respectabilité, intégration coréenne, relations familiales...).

    Est-ce que vous avez une idée ?

    Bonne journée à tous
    Ptitmousse le 28 avril 2023
    MarionJL , je ne connais que de nom et de réputation...
    Serait-ce le tome 5 du Poids des secrets : Le poids des secrets, tome 5 : Hotaru  ?
    (Il faut que je lise ces romans !)
    MarionJL le 28 avril 2023
    C'est ça Ptitmousse  ! Merci :D

    Je te conseille effectivement ces livres. J'ai adoré cette première pentalogie et je me dis que je me garde les autres au chaud pour ne pas les lire trop vite! 


    Je valide donc 

    Case 61: Time's up - Aki Shimazaki - Hotaru - mon avis

    Et je veux bien utiliser mon joker pour un nouveau lancer s'il vous plaît :)
    Maxie le 28 avril 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    1. Maxie : case 81 + 10 case 91 La vente aux enchères : un tableau ou partie de tableau est présente sur la couverture 
     


    Bonjour, voici ma validation pour la case 91, j'ai trouvé dans ma bibliothèque exactement ce qui convenait, et qui m'attendait patiemment  :
    Christian Binet - Un 2ème Jour au Musée avec les Bidochon  - mon avis.



    A mardi!
    Pat0212 le 28 avril 2023
    Bonsoir
    Je valide ma case 54 (ville) avec un village breton :

    Jean & Margot Le Moal  : Une enquête à Locmaria
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2023/04/28/bretzel-et-beurre-sale-t1-une-enquete-a-locmaria-de-margot-jean-le-moal/

     Bon week end et à mardi
    Marilou09 le 28 avril 2023
    Bonjour, 
    je viens enfin valider ma case 46. Quelqu'un (je ne sais plus qui, désolée) avait pioché dans ma PAL Hotel Berlin 43de Vicki Baum. Voici mon avis sur ce livre.

    Merci et bonne soirée
    catherineCM le 29 avril 2023
    Bonsoir,
    Je viens valider la case 53 avec  La fête du printemps –Silvia Borando - Mon avis

    consigne du Bingo : Une saison dans le titre ou sur la couverture  

    Lorsque j'ai eu cette consigne, je pensais lire Passer l'hiver d'Olivier Adam mais impossible de le trouver en librairie comme en bibliothèque. Faute de temps et ayant eu l'occasion d'accompagner ma petite fille à la bibliothèque, j'ai choisi de chroniquer cet album  que nous avons découvert et bien apprécié !


    SabiSab28 le 29 avril 2023
    tremb77 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit 








    Bonjour tremb77  

    Je me suis endormie devant la télé je ne suis pas repassée. 

    Voici ton lancer 
    Case 89 +8 case 97 Jeu de cartes : case Pioche - un participant te pioche un livre de ta PAL

    Je te propose Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige si ça te convient 





    Merci Callie 
    Je vais commencer ce livre alors!



    J'espère que ça te plaira bonne lecture


    Une lecture bien sympathique, je l'ai lu d'une traite.
    Sophie Jomain - Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige


    Il me reste un joker, autant l'utiliser.

    Hello, Voici ton lancer :

    Oh tu as failli finir.. à une case près..

    Case97 + 4 = Case 99 - Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 88 - tu devras lire un roman dont la couverture contient rouge ET jaune 

    Aïe Aïe ... j'espère que tu trouveras vite !
    SabiSab28 le 29 avril 2023
    MarionJL a dit :

    C'est ça Ptitmousse  ! Merci :D

    Je te conseille effectivement ces livres. J'ai adoré cette première pentalogie et je me dis que je me garde les autres au chaud pour ne pas les lire trop vite! 


    Je valide donc 

    Case 61: Time's up - Aki Shimazaki - Hotaru - mon avis

    Et je veux bien utiliser mon joker pour un nouveau lancer s'il vous plaît :)


    Voici ton lancer :

    Case 61 + 2 = Case 63 - Whistle stop : grand ouest américain. Lisez 1 roman États-Unisien (si votre roman fait plus de 400 pages avancez de 4 cases avant le prochain lancer)

    Gros challenge pour ce week-end de 3 jours !
    tremb77 le 29 avril 2023
    SabiSab28 a dit :





    Hello, Voici ton lancer :

    Oh tu as failli finir.. à une case près..

    Case97 + 4 = Case 99 - Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 88 - tu devras lire un roman dont la couverture contient rouge ET jaune 

    Aïe Aïe ... j'espère que tu trouveras vite !

    Je vais bientôt à Giverny alors j'avais commencé les nymphéas noirs.

    Je vais tenter de lire ce prochain tome. Ça passe niveau couleur 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}