AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Isacom le 15 septembre 2023
    Chabe37 a dit :

    Super liste ! pour le Z tu as éventuellement Alice Zeniter  chapeau de le faire en 100% féminin


    Merci beaucoup Chabe37 . Ce sera mon 3ème ABC féminin, si j'y arrive. Merci de suggérer Alice Zeniter ,  j'en ai lu un que je n'ai pas aimé plus que ça, mais ça vaut peut-être le coup de retenter. Juli Zeh j'ai pas trop aimé non plus 
    Flaubauski le 15 septembre 2023
    Isacom a dit :

    Bonjour à toutes et tous,
    je vais retenter un ABC entièrement féminin, voici ma liste potentielle (ça changera forcément ):
    Svetlana Alexievitch - La guerre n'a pas un visage de femme
    Pearl Buck
    Diane Cook
    Grazia Deledda
    Annie Ernaux
    Nadia Ferroukhi
    Nadine Gordimer
    Duong Thu Huong
    Eowyn Ivey
    Elfriede Jelinek
    Ursula Kroeber Le Guin
    Doris Lessing
    Herta Müller
    Anaïs Nin
    Ludmila Oulitskaia
    Odette du Puigaudeau
    Pilar Quintana
    Perrine Rouillon
    Wislawa Szymborska
    Olga Tokarczuk
    Sigrid Undset
    Rosa Ventrella
    Virginia Woolf
    X : collectif
    Y : ?
    Z : ?
    Bon W-E et bonnes lectures !


    Chouette liste au féminin ! Je ferai la même chose quand je me serai débarrassée des nombreuses lectures masculines qui prennent depuis trop longtemps la poussière dans ma PAL.

    Je ne vous présente plus ma liste, je n'arrive pas à m'y tenir. J'ai déjà changé au moins 4-5 lectures
    Flaubauski le 15 septembre 2023
    Et pour le Y, il y a l'autrice chinoise Zhang Yueran, publiée chez Zulma. Par contre, je ne l'ai pas encore lue, mais un de ses romans est dans mon pense-bête.
    Norlane le 15 septembre 2023
    Flaubauski a dit :

    Et pour le Y, il y a l'autrice chinoise Zhang Yueran, publiée chez Zulma. Par contre, je ne l'ai pas encore lue, mais un ee ses romans est dans mon pense-bête.

    Et Yourcenar Isacom  ?
    Fleurdesiles97120 le 15 septembre 2023
    Bonjour,

    Je valide ma 1ère lecture :

     M - La société très secrète des sorcières extraordinaires - Sangu Mandanna - Ma critique

    Merci beaucoup et à bientôt
    xalatan le 15 septembre 2023
    Isacom a dit :

    Chabe37 a dit :


    Super liste ! pour le Z tu as éventuellement Alice Zeniter  chapeau de le faire en 100% féminin



    Merci beaucoup Chabe37 . Ce sera mon 3ème ABC féminin, si j'y arrive. Merci de suggérer Alice Zeniter ,  j'en ai lu un que je n'ai pas aimé plus que ça, mais ça vaut peut-être le coup de retenter. Juli Zeh j'ai pas trop aimé non plus 


    J'ai dans ma PAL : Ruth Zylberman   avec 209 rue Saint-Maur, Paris Xe  
    je n'ai pas encore lu mais on en dit du bien

    Bonnes Lectures :)
    Isacom le 15 septembre 2023
    Flaubauski a dit :

    Et pour le Y, il y a l'autrice chinoise Zhang Yueran, publiée chez Zulma. Par contre, je ne l'ai pas encore lue, mais un de ses romans est dans mon pense-bête.

    Merci je la note ! Zulma c'est une valeur sûre normalement
    Isacom le 15 septembre 2023
    Norlane a dit :

    Et Yourcenar Isacom  ?

    Ah oui tiens, bonne idée, merci !
    Isacom le 15 septembre 2023
    xalatan a dit :

    J'ai dans ma PAL : Ruth Zylberman   avec 209 rue Saint-Maur, Paris Xe  
    je n'ai pas encore lu mais on en dit du bien

    Bonnes Lectures :)

    Je note, je note ! Merci
    bdelhausse le 15 septembre 2023
    Chabe37 a dit :

    Isacom a dit :


    Bonjour à toutes et tous,
    je vais retenter un ABC entièrement féminin, voici ma liste potentielle (ça changera forcément ):

    Z : ?
    Bon W-E et bonnes lectures !


    Super liste ! pour le Z tu as éventuellement Alice Zeniter  chapeau de le faire en 100% féminin


    J'allais dire la même chose... D'une part, 100% respect pour le 100% féminin. On sait qu'elle le fera.
    Et d'autre part, Zeniter est une très chouette autrice. Mais les onglets des années précédentes contiennent pas mal d'autrices avec Y et Z. Ce n'est pas insurmontable.
    bdelhausse le 15 septembre 2023
    Isacom le 15 septembre 2023
    bdelhausse a dit :

    Et d'autre part, Zeniter est une très chouette autrice. Mais les onglets des années précédentes contiennent pas mal d'autrices avec Y et Z. Ce n'est pas insurmontable.

    Merci bdelhausse , oui les fichiers précédents sont des mines d'idées
    MaggyM le 16 septembre 2023
    Isacom a dit :

    Bonjour à toutes et tous,
    je vais retenter un ABC entièrement féminin, voici ma liste potentielle (ça changera forcément ):

    Y : ?



    Pour le Y, il y a aussi Nicola Yoon  (c'est bien une femme avec un prénom atypique). J'ai lu Everything, Everything  d'elle et ce n'était pas mal
    Isacom le 16 septembre 2023
    MaggyM a dit :

    Pour le Y, il y a aussi Nicola Yoon  (c'est bien une femme avec un prénom atypique). J'ai lu Everything, Everything  d'elle et ce n'était pas mal

    Merci pour Nicola Yoon, mais en revanche Mo Yan est un homme
    bdelhausse le 16 septembre 2023
    Isacom a dit :

    bdelhausse a dit :


    Et d'autre part, Zeniter est une très chouette autrice. Mais les onglets des années précédentes contiennent pas mal d'autrices avec Y et Z. Ce n'est pas insurmontable.


    Merci bdelhausse , oui les fichiers précédents sont des mines d'idées


    C'est aussi pour cela que j'ai inclus un code couleur pour visualiser rapidement le nombre d'étoiles attribué à chaque lecture. Evidemment, nous avons toutes et tous un avis différent, mais cela peut toujours servir.

    Belle journée à tout le monde.
    Rennath le 16 septembre 2023

    Bonjour à tous,


    C Juste Un Petit Meurtre Pour Commencer: Bartabot Investigations          Fern Cristo    Mon avis

    K Les Flamboyants         Hubert Ben Kemoun        Mon avis;


    A bientôt

    Pancrace le 16 septembre 2023
    Bonjour,

    Je souhaite me réinscrire pour le challenge 2023/2024.
    C'était très sympa de participer l'année dernière.
    Merci d'avance aux organisatrices.

    Bonne journée,
    lagrandeval le 16 septembre 2023
    Bonjour,

    Je participe à nouveau à ce challenge en espérant faire mieux que l'année dernière.

    Et je comme dès aujourd'hui en validant la lettre "S" avec L`abbesse du diable  de Alain Saintot  

    Mon avis

    Bon week-end
    ProfesseurDan le 16 septembre 2023
    Bonjour tout le monde ! 

    Comme promis, je confirme ma première lettre, le B avec :

    B - Le diplôme - Amaury BARTHET - Critique
    Sevlipp le 16 septembre 2023
    Bonjour,

    Je valide le E avec :

    E- Une chose à cacher - Elizabeth George - Mon avis

    J'ai peut être fait une bêtise en choisissant les prénoms car le Q et 2/3 autres lettres vont poser problème...

    Bon week-end





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}