AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 27 octobre 2023
    Norlane a dit :


    C'était parfait pour la masse critique que j'avais à terminer donc me voilà déjà.
    71 - scrabble : un livre dont le prénom et le nom de l'auteur = plus de 25 pts (28)
    Évelyne Trouillot - Il faut parfois chanter - 66 p. - mon avis

    Et donc je mets mon joker dans le pot commun contre un nouveau lancer... quand vous pourrez CallieTourneLesPages  ou SabiSab28  

    Oups, ma demande est passée au travers hier ! .. qu'est-ce que je lis moi maintenant  SabiSab28 ou CallieTourneLesPages (si tu passes, j'espère que la douleur s'est calmée)  ?
    CallieTourneLesPages le 27 octobre 2023
    Hello Norlane 

    Tu es case 71 ! Eh bé ! Je me dépêche de te faire un lancer je ferai la mise à jour plus tard car tu es encore case 23 selon le tableau 

    Case 71 +11 case 82 Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette case, tu as l'honneur de créer la 1ère règle, bien sûr il te faudra lire un livre y correspondant.

    Il me semble que tu es première tu fais donc la règle
    Norlane le 27 octobre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Hello Norlane 

    Tu es case 71 ! Eh bé ! Je me dépêche de te faire un lancer je ferai la mise à jour plus tard car tu es encore case 23 selon le tableau 

    Case 71 +11 case 82 Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette case, tu as l'honneur de créer la 1ère règle, bien sûr il te faudra lire un livre y correspondant.

    Il me semble que tu es première tu fais donc la règle

    Merci ! Ouiiiiii j'ai mis une grenouille qui danse et j'ai fait saute-mouton ! Et là, 82 et je fais ce que je veux !
    AlineMarieP le 27 octobre 2023
    Hello, je valide ma case 41 Skyjo avec Fabcaro et Didier Conrad, Astérix et L'iris blanc, 48 pages et mon avis.

    Je profite de mon bon tirage pour utiliser un joker et je demande à CallieTourneLesPages   ou SabiSab28un nouveau lancer de dé !
    Fleurdesiles97120 le 27 octobre 2023
    SabiSab28 a dit :


    12. Fleur : case 53 + 11 case 64 - Le juste prix : Vous devrez respecter l'ordre de grandeur du nombre de pages choisi au hasard >> Entre 100 et 200 pages

    Merci pour le lancer!

    Je valide donc ma case 64 avec :

    Chloé Delaume - Mes bien chères soeurs- 132 pages - Ma critique

    Merci beaucoup!

    Bon week-end à tous
    mireine le 27 octobre 2023
    SabiSab28 a dit :

    Bonsoir !

    Voici les lancers réalisés par Callie. 

    1. Mireine : case 49 + 1 case 50 Les osselets -: le titre comporte exactement 5 mots.







    Bonjour, SabiSab28  CallieTourneLesPages  

    Je valide la case 5O 

    Walter Tevis - Le jeu de la Dame

    736 Pages

    mon avis

    https://www.babelio.com/livres/Tevis-Le-Jeu-de-la-dame/121171/critiques/3658232



    beaucoup aimé !
    Flaubauski le 27 octobre 2023
    SabiSab28 a dit :

    Bonsoir !

    25, Flaubauski : Case 9 + 4 = Case 13 - Tombola : tu gagnes un ticket. Gagnant ou perdant ? Le tirage au sort va parler
    >> MALUS : recule de 2 cases
    >> Case 11 - Valet de pique: pioche ta lecture de la semaine dans la liste des lectures conseillées par les lecteurs/rices en foli-ttérature


    Bonsoir,

    Voici ma lecture pour valider ma case :

    11 - Raymond Queneau - Exercices de style - 158 pages - Mon avis

    Bonnes lectures à toutes et tous, et à mercredi !
    Sallyrose le 28 octobre 2023
    SabiSab28 a dit :


    8. Sallyrose :case 18+ 6 case 24 - Mastermind : Une couleur, tirée au hasard doit être présente sur la couverture du livre >> Rouge




    Bonjour 
    24. Arthur Rogé - Le p`tit mec  - 288 pages - ma chronique
    Bon week-end 🌺

    CallieTourneLesPages le 28 octobre 2023
    AlineMarieP a dit :

    Hello, je valide ma case 41 Skyjo avec Fabcaro et Didier Conrad, Astérix et L'iris blanc, 48 pages et mon avis.

    Je profite de mon bon tirage pour utiliser un joker et je demande à CallieTourneLesPages   ou SabiSab28un nouveau lancer de dé !

    Bonjour, 

    Donc si je suis bien tu étais libre de ton nombre de pages et tu as choisi de lire 48 pages ? C'est pas un reproche c'est pour la mise à jour

    Voici ton lancer, désolée de le faire si tard

    Case 41 + 8 case 49 Trivial poursuit : Le dé est lancé pour savoir quelle catégorie correspondra à votre lecture (géographie, histoire,sciences,arts et littérature, sport et loirsirs)
    Géographie: L'auteur est non francophone et l'histoire ne se passe pas dans un pays francophone
    AlineMarieP le 28 octobre 2023
    Salut CallieTourneLesPages   oui j'ai visé les 48 pages de l'Astérix pour demander un nouveau lancer en espérant qu'il clope avec une de mes lectures en cours plus imposante... Ce qui est le cas, ma prochaine validation sera plus conséquente ;-)
    CallieTourneLesPages le 28 octobre 2023
    AlineMarieP a dit :

    Salut CallieTourneLesPages   oui j'ai visé les 48 pages de l'Astérix pour demander un nouveau lancer en espérant qu'il clope avec une de mes lectures en cours plus imposante... Ce qui est le cas, ma prochaine validation sera plus conséquente ;-)

    Nullement un reproche ça m'a permis de mettre réinitialisé pour la case


    SabiSab28  je suis désolée je lance mais j'enregistre pas les lectures trop difficile
    evergreen13 le 28 octobre 2023
    SabiSab28 a dit :

    Bonsoir !



    14. Evergreen : Case 35 + 8 case 43 - Grammi's Cat : Faire une phrase complète (sujet + verbe+ COD ) avant la fin de la partie pour gagner 2 cases ! 1er joueur -pour sujet le titre doit avoir un nom commun, // Tous les participants gagnent + 2 cases lorsque le 3ème joueur termine la phrase




    Bonsoir,

    Validation de la case 43 Grammi's Cat et de la consigne " 1er joueur -pour sujet le titre doit avoir un nom commun" (si je suis bien le 1er joueur ? ) :

    Mary Higgins-Clark - La nuit  du renard - 320 pages

    Mon avis : ici 

    Bonne soirée et bon week-end 
    fabienne2909 le 29 octobre 2023
    SabiSab28 a dit :


    10. Fabienne :case 36+ 12 (joker dé) 48 - Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 32 - grosse chute ! >> Scrabble : Un livre dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble

    Bonjour,

    Je valide ma case avec Alana S. Portero - La Mauvaise habitude - 262 pages - Mon avis  
    —> Ce titre rapporte 27 points au Scrabble.

    Merci d’avance et bon dimanche !
    fabienne2909 le 29 octobre 2023
    Et oh allez, je suis joueuse. 
    Pourrais-je avoir un nouveau lancer avec un de mes jokers, SabiSab28, CallieTourneLesPages  S’il vous plaît ?

    Un grand merci d’avance !
    SabiSab28 le 29 octobre 2023
    fabienne2909 a dit :

    Et oh allez, je suis joueuse. 
    Pourrais-je avoir un nouveau lancer avec un de mes jokers, SabiSab28, CallieTourneLesPages  S’il vous plaît ?

    Un grand merci d’avance !


    Voici ton lancer :

    Case 48 + 8 =Case 56 - Solitaire : un seul mot pour titre
    fabienne2909 le 29 octobre 2023
    SabiSab28 a dit :

    fabienne2909 a dit :


    Et oh allez, je suis joueuse. 
    Pourrais-je avoir un nouveau lancer avec un de mes jokers, SabiSab28, CallieTourneLesPages  S’il vous plaît ?

    Un grand merci d’avance !



    Voici ton lancer :

    Case 48 + 8 =Case 56 - Solitaire : un seul mot pour titre

    Merci SabiSab28 !!
    Cela colle pile avec ma lecture en plus !
    Zazaboum le 29 octobre 2023

    Bonjour,
    Case 23 - 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays) 
    - M.C. Beaton - Les chroniques de Bond Street, tome 1 
    -
    448 pages 
    - Ici : street
    Critique 

    Je désire un nouveau lancer en mettant un Joker dans le pot commun. Merci SabiSab28  
    SabiSab28 le 29 octobre 2023
    Zazaboum a dit :


    Bonjour,
    Case 23 - 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays) 
    - M.C. Beaton - Les chroniques de Bond Street, tome 1 
    -
    448 pages 
    - Ici : street
    Critique 

    Je désire un nouveau lancer en mettant un Joker dans le pot commun. Merci SabiSab28  


    C'est un petit 2 : Case 23 +2 = Case 25 - Petits chevaux : Un équidé sur la couverture (cheval, âne, zèbre)
    Zazaboum le 29 octobre 2023
    Merci SabiSab28
    Neneve le 29 octobre 2023
    Coucou !

    Je viens valider ma case de la semaine

    Case 69 : Morpions : Le nom de l'auteur comporte un X ou un O
    Jodi TaylOr - Haut les Coeurs ! - mon avis
    477 pages





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}