AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 27 janvier 2024
    TotoleTotor a dit :

    Bonjour,

    Heureusement qu'il y a les BD sinon je n'avancerai pas beaucoup ici. Toujours rien de cocooning à l'horizon.
    Voici donc 2 BD et un roman

    Suisse- Saint Elme tome 3 - Frederik Peeters - Mon avis (spoiler, mieux vaut commencer par le 1  )

    Royaume-Uni - The authority tome 1 - Mark Millar- Mon avis

    Soudan Les jango- Abdelaziz Baraka Sakin - Mon avis (c'est un pionnier)

    Le Soudan est bien un pionnier. (je ne sais pas jusqu'où on peut aller avec les BD mais ça se tente, il reste encore quelques pays possibles en tout cas TotoleTotor ).
    Norlane le 27 janvier 2024
    chlorine a dit :

    Bonsoir,

    j'avais un livre avec un lit sur la couverture dans ma PAL. :)


    Ceci me permet donc de valider le défi du mois ainsi que le
    Costa Rica - Mourons (ensemble), Federico - Joaquín Gutiérrez - Ma critique

    Je crois que c'est un pionnier. :)

    Je l'ai aussi dans ma PAL mais il ne s'intégrait pas à mes lectures, je pensais le prendre pour le défi de mai (un livre pas encore dans les Titres Lus...)
    Bravo pour le défi du mois, l'avancée et le pionnier chlorine  
    Norlane le 27 janvier 2024
    et_si_on_parlait_lecture a dit :

    Bonjour, 
    Vous reste -t-il une petite place dans l'avion ? J'aimerais bien embarquer avec vous :) 

    Belle journée

    Bienvenue parmi nous et_si_on_parlait_lecture  ! En avion, en bateau, à pied... on a de tout.
    Tu peux donner tes lectures critiquées depuis le 1er décembre si tu en as. Classées par continent et ordre alphabétique, ça nous aide beaucoup pour remplir le gros fichier.
    Et si tu as des questions, n'hésite pas.
    Yokay le 27 janvier 2024
    Bonjour,

    Aujourd'hui la SYRIE et sa guerre civile qui dure depuis une éternité...
    Freedom hospital - Hamid Sulaiman

    Ca ne fait pas pour le défi du mois, on n'est pas du tout du tout dans le cocooning 
    Mais c'est un pionnier.

    Merci
    A bientôt
    Norlane le 27 janvier 2024
    Yokay a dit :

    Bonjour,

    Aujourd'hui la SYRIE et sa guerre civile qui dure depuis une éternité...
    Freedom hospital - Hamid Sulaiman

    Ca ne fait pas pour le défi du mois, on n'est pas du tout du tout dans le cocooning 
    Mais c'est un pionnier.

    Merci
    A bientôt

    Malheureusement, pour certains pays le cocooning...
    Je confirme, c'est un pionnier.
    PaulineSUZANNE le 27 janvier 2024
    Norlane a dit :

    PaulineSUZANNE a dit :


    Bonsoir,

    Enfin me revoilà! 
    Une mise à jour complète après 6 mois d'absence...

    Validation de l'Angola avec Les vivants et les autres  de José Eduardo Agualusa. Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Agualusa-Les-vivants-et-les-autres/1478362/critiques/3775472 

    Validation du Sri Lanka avec Un passage vers le Nord  de Anuk Arudpragasam. Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Arudpragasam-Un-passage-vers-le-Nord/1462460/critiques/3775553 

    Embarquement au Brésil avec Les Sept soeurs, tome 1 : Maia  de Lucinda Riley. Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Riley-Les-Sept-soeurs-tome-1--Maia/1165575/critiques/3775594 

    A bientôt!!


    Pas d'étoiles pour le Sri Lanka PaulineSUZANNE  ? C'est un pionnier.


    oups, c'est un oubli... 3 étoiles et demi.
    cool, premier pionnier 
    et_si_on_parlait_lecture le 27 janvier 2024
    Merci Norlane  


    Je valide le E comme Etats Unis avec Le Poète en exil de Ray Manzarek  Mon avis


    Je valide le F comme France avec Downtown3013 de Elodie Aknine Amice Mon avis


    Je valide le  J comme Japon avec Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi  Mon avis

    J'espère ne pas avoir fait d'erreur pour ma première participation :)
    Norlane le 27 janvier 2024
    et_si_on_parlait_lecture a dit :

    Merci Norlane  


    Je valide le E comme Etats Unis avec Le Poète en exil de Ray Manzarek  Mon avis


    Je valide le F comme France avec Downtown3013 de Elodie Aknine Amice Mon avis


    Je valide le  J comme Japon avec Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi  Mon avis

    J'espère ne pas avoir fait d'erreur pour ma première participation :)

    C'est tout bon et_si_on_parlait_lecture . Tu as même le défi du mois de janvier (un objet zen-cocooning sur la couverture) sans le savoir avec ta lecture japonaise. Tu obtiens donc un bonus. Ça te permet :
    - soit de valider une lecture qui se passe dans le pays (peu importe la nationalité de l'auteur mais à nous dire quand même pour le fichier)
    - soit de valider un pays sans lecture (Pays Quasi Impossible).
    Tu utilises le bonus quand tu veux et ton choix est toujours modifiable.
    Milllie le 27 janvier 2024
    Norlane a dit :

    Milllie a dit :


    Bonsoir,

    Mes lectures m'ont menée vers Taïwanavec mon premier gros coup de cœur de 2024 :

    Ghost Town - Kevin Chen

    Mon avis ravi

    A bientôt, je reviens rapidement avec d'autres chouettes voyages à partager (dès que j'aurai eu le temps d'écrire les critiques !).

    EDIT : oups je viens de voir en mettant à jour mon suivi que j'avais déjà validé ce pays ! Si vous le permettez je laisse quand même cette lecture, ça donnera peut-être des idées à d'autres lecteurs voyageurs ?


    C'est un 5 étoiles, au lieu d'un 4, tu veux que je remplace dans le tableau Milllie  ? C'est comme tu as envie. (on garde tout dans Titres lus)

    Bonsoir Norlane,

    Ah oui effectivement si c'est possible je veux bien le remplacer dans le tableau, ça me permettra de garder une trace de ce coup de cœur !
    Merci !
    Milllie le 27 janvier 2024
    Et j'en profite pour valider un voyage en Equateuravec cet original roman graphique :

    Virus tropical - PowerPaola

    Mon avis

    Si je ne me trompe pas, c'est un Pionnier.

    Merci, bon week-end et à bientôt !
    chlorine le 28 janvier 2024
    Norlane a dit :

    chlorine a dit :


    Bonsoir,

    j'avais un livre avec un lit sur la couverture dans ma PAL. :)


    Ceci me permet donc de valider le défi du mois ainsi que le
    Costa Rica - Mourons (ensemble), Federico - Joaquín Gutiérrez - Ma critique

    Je crois que c'est un pionnier. :)


    Je l'ai aussi dans ma PAL mais il ne s'intégrait pas à mes lectures, je pensais le prendre pour le défi de mai (un livre pas encore dans les Titres Lus...)
    Bravo pour le défi du mois, l'avancée et le pionnier chlorine  

    Ah mince du coup je t'ai saccagé tes plans pour ton défi de mai. :/ J'espère que tu as autre chose qui convient, il n'est pas facile ce défi !
    Je n'avais pas regardé les défis plus d'un mois à l'avance. J'ai regardé ma PAL du coup et je vois que j'ai un livre letton qui convient (pour l'instant), je vais le garder précieusement pour mai. :)
    Fuyating le 28 janvier 2024
    Bonjour !

    Je valide le défi du mois avec Christmas in the highlands  - Evelyne Jones - Mon avisBien que se passant en Ecosse, l'auteure est française.

    Bonne journée

    Norlane le 28 janvier 2024
    Milllie a dit :


    Bonsoir Norlane,

    Ah oui effectivement si c'est possible je veux bien le remplacer dans le tableau, ça me permettra de garder une trace de ce coup de cœur !
    Merci !

    C'est fait.
    Norlane le 28 janvier 2024
    Milllie a dit :

    Et j'en profite pour valider un voyage en Equateuravec cet original roman graphique :

    Virus tropical - PowerPaola

    Mon avis

    Si je ne me trompe pas, c'est un Pionnier.

    Merci, bon week-end et à bientôt !

    Plus qu'une lecture pour le Promeneur Amérique Milllie  
    C'est bien un pionnier.
    Norlane le 28 janvier 2024
    chlorine a dit :




    Je l'ai aussi dans ma PAL mais il ne s'intégrait pas à mes lectures, je pensais le prendre pour le défi de mai (un livre pas encore dans les Titres Lus...)
    Bravo pour le défi du mois, l'avancée et le pionnier chlorine  


    Ah mince du coup je t'ai saccagé tes plans pour ton défi de mai. :/ J'espère que tu as autre chose qui convient, il n'est pas facile ce défi !
    Je n'avais pas regardé les défis plus d'un mois à l'avance. J'ai regardé ma PAL du coup et je vois que j'ai un livre letton qui convient (pour l'instant), je vais le garder précieusement pour mai. :)

    C'est  le jeu et normalement j'en ai d'autres.  Je ne pensais pas qu'il y aurait tant de nouveaux livres d'ici mai... ça complique mais il reste encore des livres à rajouter dans notre fichier, surtout en pouvant retourner dans un pays. Je croise les doigts pour ton letton chlorine  
    Norlane le 28 janvier 2024
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Je valide le défi du mois avec Christmas in the highlands  - Evelyne Jones - Mon avisBien que se passant en Ecosse, l'auteure est française.

    Bonne journée



    Bravo pour le défi du mois Fuyating  
    sylvaine le 28 janvier 2024
    Bonjour  

    Un pays déjà visité qui valide le défi lettre E 

    Espagne

    Un conte parfait
    Elisabet Benavent
    mon avis très mitigé
    nathB le 28 janvier 2024
    Bonjour,

    Je n'irai pas trop loin pour ces premières validations :

    Danemark
    La vie que tu as laissée - Lotte Elmann Wegner  mon avis

    France
    V13  / Emmanuel Carrère  mon avis 5*

    Suisse
    Sa préférée  / Sarah Jollien-Fardel   mon avis 5*

    A bientôt
    Norlane le 28 janvier 2024
    sylvaine a dit :

    Bonjour  

    Un pays déjà visité qui valide le défi lettre E 

    Espagne

    Un conte parfait
    Elisabet Benavent
    mon avis très mitigé

    Bravo pour le E comme Espagne sylvaine  
    Norlane le 28 janvier 2024
    nathB a dit :

    Bonjour,

    Je n'irai pas trop loin pour ces premières validations :

    Danemark
    La vie que tu as laissée - Lotte Elmann Wegner  mon avis

    France
    V13  / Emmanuel Carrère  mon avis 5*

    Suisse
    Sa préférée  / Sarah Jollien-Fardel   mon avis 5*

    A bientôt

    Oups, petite confusion dans les liens : il manque ta critique pour le Danemark nathB 
    J'ai pu me débrouiller donc le tableau est rempli.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}