AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    VALENTYNE le 10 mai 2024

    Hello :-) 

    pour l’item 98 Un ROMAN sans aucun décès

    Anatomie de l`amant de ma femme   - Raphaël Rupert  


    https://www.babelio.com/livres/Rupert-Anatomie-de-lamant-de-ma-femme/1059853/critiques/3930799


    bonne journée à tous et à toutes :)

    Sabrina_Chchch le 10 mai 2024
    Bonjour,

    Une petite validation ce matin : 

    Item n° 87 : Le personnage principal de ce ROMAN a moins de 15 ans

    My Absolute Darling  - Gabriel Tallent  - Mon avis

    Julia / Turtle, le personnage principal, a 14 ans.

    Merci beaucoup et bonne journée !
    Louise1200 le 10 mai 2024
    Bonjour à toutes et tous,

    Je valide l'item 47 - Le mot "porte" dans le titre OU une porte représentée sur la couverture de ce LIVRE

    Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette, tome 7 : A Mon...  - Nadine Monfils  - mon avis



    Dans le fond, la façade du Sacré-Coeur de Montmartre avec trois portes.
    Citelle le 10 mai 2024

    Bonjour à tous,

    28 Item D.D.E. - Une voie, un parking ou un panneau de signalisation est bien visible sur la couverture de ce LIVRE

    Crimes en trompe-l'oeil - Frédéric Hoë - Mon avis



    -> 37/40
    iris29 le 10 mai 2024
    Bonjour,
    Je valide l'item  25 - Darjeeling- Objet lié au rituel du thé sur la couverture
    Les thés meurtriers d`Oxford, tome 9 : Crimes glacés   - H.Y. Hanna
    Mon avis



    Merci, bonne journée...
    SandrineB95 le 10 mai 2024
    Bonjour

    Je valide l'item 29 Item LE BONHEUR EST DANS LE PRE : L'action de ce ROMAN se déroule essentiellement dans une exploitation agricole

    ici une exploitation viticole

    La fille du maître de chai - Kristen Harnisch - mon avis

    bonne journée
    fabienne2909 le 10 mai 2024

    Bonjour, 

    Je souhaite valider l’item suivant svp : 
    - item 6 - Item ALLIANCE : Un élément du calendrier des noces dans le titre de ce ROMAN, avec D’or et d’oreillers - Flore Vesco - Mon avis : https://www.babelio.com/livres/Vesco-Dor-et-doreillers/1301728/critiques/3930995 
     —> l’or est le plus connu des anniversaires de mariage, avec 50 années d’union ! 



    Merci d’avance et bonne journée à tous !

    sylvaine le 10 mai 2024
    bonjour 


    Item 99 Un ROMAN traduit de l'anglais (hors Royaume-Uni et USA)

    Le cri de l'oiseau de pluie
    Nadeem Aslam
    mon avis


    Anglais , littérature pakistanaise
    Idl le 10 mai 2024

    Bon Jour,

    Je viens valider l’item 31 "Item VIVRE ENSEMBLE : L'action de ce LIVRE se déroule essentiellement dans un établissement pour seniors ou handicapés
    OU le personnage principal de ce ROMAN est a minima septuagénaire ou souffre d'un handicap avec Bienvenue chez les Corrigan de Mo Malø.

    Maggie Corrigan, l’une des héroïne de ce cosy mystery, est une pétillante septuagénaire, pétillante, à l’humour décapant et à la libido exacerbée. 


    Je vous souhaite de belles lectures :-)

    AlineMarieP le 10 mai 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 58, une chouette sur la couverture de Pallas, t3 Sous l'oeil de l'Olympe - Marine Carteron - mon
    avis sur ce brillant final.
    InhiF le 10 mai 2024
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 12 - Un fortune est l'enjeu principal de ce RÉCIT avec : 

    Long John Silver, t.1 : Lady Vivian Hastings - Xavier Dorison et Mathieu Lauffray 

    Lady Vivian Hastings se retrouve ruinée du jour au lendemain car son mari parti en mer depuis des années exige d'elle qu'elle vende tout afin qu'un navire soit affrété pour le rejoindre à Guyanacapac, terre de trésors insoupçonnés. Lady Hastings décide d'embarquer à bord du navire et embauche pour l'occasion Long John Silver et son équipe pour la protéger moyennant un joli partage de la fortune trouvée à l'arrivée. 

    Merci :)
    Sevlipp le 10 mai 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 63 (roman d'espionnage) avec :

    La piste aux étoiles - Nicolas Lebel - Mon avis

    Bonne journée
    Pitchoubinou le 10 mai 2024
    Bonjour,

    Je viens valider un nouvel item :
    #37 Item BLACK IS BEAUTIFUL : Le personnage principal de ce LIVRE est noir.e ou métis.se - Les parts oubliées - Charmaine Wilkerson - mon avis

    Il est beaucoup question de métissage dans ce roman, puisque les personnages principaux sont originaires des Antilles britanniques et Covey a une mère noire et un père d'origine chinoise.

    Merci et bon WE de l'Ascension.
    Sabine
    berni_29 le 10 mai 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 35 - Item SENIOR : L'auteur.e de ce LIVRE avait plus de 60 ans à sa première parution

    Une minute de silence - Siegfried Lenz

    L'auteur avait 82 ans lorsqu'il publia ce roman.

    Mon avis

    Belle journée.
    Abuls le 10 mai 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item #31 ("Item VIVRE ENSEMBLE : L'action de ce LIVRE se déroule essentiellement dans un établissement pour seniors ou handicapés OU le personnage principal de ce ROMAN est a minima septuagénaire ou souffre d'un handicap")

    avec

    L'aveuglement, de José Saramago

    Mon avis 


    Belle journée à tous,

    Abuls
    MaggyM le 10 mai 2024
    Idl a dit :

    Bon Jour,

    Je viens valider l’item 31 "Item VIVRE ENSEMBLE : L'action de ce LIVRE se déroule essentiellement dans un établissement pour seniors ou handicapés
    OU le personnage principal de ce ROMAN est a minima septuagénaire ou souffre d'un handicap avec Bienvenue chez les Corrigan de Mo Malø.

    Maggie Corrigan, l’une des héroïne de ce cosy mystery, est une pétillante septuagénaire, pétillante, à l’humour décapant et à la libido exacerbée. 
    Je vous souhaite de belles lectures :-)


    C'est le niveau LYNX pour toi. Bravo !
    MaggyM le 10 mai 2024
    InhiF a dit :

    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 12 - Un fortune est l'enjeu principal de ce RÉCIT avec : 

    Long John Silver, t.1 : Lady Vivian Hastings - Xavier Dorison et Mathieu Lauffray 

    Lady Vivian Hastings se retrouve ruinée du jour au lendemain car son mari parti en mer depuis des années exige d'elle qu'elle vende tout afin qu'un navire soit affrété pour le rejoindre à Guyanacapac, terre de trésors insoupçonnés. Lady Hastings décide d'embarquer à bord du navire et embauche pour l'occasion Long John Silver et son équipe pour la protéger moyennant un joli partage de la fortune trouvée à l'arrivée. 

    Merci :)


    Et un niveau PUMA pour toi. Bravo !
    MaggyM le 10 mai 2024
    Pitchoubinou a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider un nouvel item :
    #37 Item BLACK IS BEAUTIFUL : Le personnage principal de ce LIVRE est noir.e ou métis.se - Les parts oubliées - Charmaine Wilkerson - mon avis

    Il est beaucoup question de métissage dans ce roman, puisque les personnages principaux sont originaires des Antilles britanniques et Covey a une mère noire et un père d'origine chinoise.

    Merci et bon WE de l'Ascension.
    Sabine


    Et un LYNX pour toi aussi. Bravo !
    MaggyM le 10 mai 2024
    CatF le 10 mai 2024
    Bonjour,

    je valide l'item 79 Ce RECIT se déroule exclusivement en Australie

    L'homme chauve-souris de Jo Nesbo mon avis 

    bon week-end, bonne lecture et à bientôt !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}