AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    ConfidencesLitteraires le 31 mars 2019
    J'ai passé cette semaine auprès de l'écrivaine mauricienne Natacha Appanah et son La noce d'Anna, un très joli roman (mon avis) !
    Norlane le 31 mars 2019

    Fuyating  et ConfidencesLitteraires  vous finissez le mois avec un Bonus Pionnier.


    Quels sont vos PQI ?

    mayim le 31 mars 2019
    Bonsoir,

    Après une petite période d'absence, me revoici in extremis pour le défi du mois : 
    Prête-moi une fenêtre - Hala Mohammad - Syrie - Mon avis.

    A très bientôt !
    Norlane le 31 mars 2019
    mayim a dit :

    Bonsoir,

    Après une petite période d'absence, me revoici in extremis pour le défi du mois : 
    Prête-moi une fenêtre - Hala Mohammad - Syrie - Mon avis.

    A très bientôt !

    Super ! Bravo, te voilà avec 3 Embarquements (la possibilité de valider un pays par l'histoire du livre) supplémentaires.
    Arwen78 le 01 avril 2019
    Bonjour, 
    Nouvelle lecture pour validation :
    Bondrée de Andrée A. Michaud pour le Canada

    https://www.babelio.com/livres/Michaud-Bondree/622858/critiques/1868843

    Merci
    Norlane le 01 avril 2019
    Le bilan de mars !

    Nous sommes 42 explorateurs.

    Quelques modifications sur le podium des voyageurs...
    Fuyating (27 lectures) prend la tête avec 10 voyages en un mois dont 8 Pionniers (!!)
    Bdelhausse (24) reste 2e, Gonewiththegreen
    (22) passe 3e mais ne quitte pas le podium.
    Cérémonie des fleurs : Sandrine57, qui a perdu la 1ère place qu'elle avait depuis décembre, partage la 4e place avec ConfidencesLittéraires (21), suivent Lcath (20) et Norlane (19). Mais attention, ça pousse toujours derrière^^.
    9 Visas distribués depuis le début : Bdelhausse, Lcath, Mauriceandré, Tiph12 ont fini leur (premier?) tour des continents.


    Podium des pays les plus visités :
    France (30), États-Unis (29), Royaume-Uni (26) : pas de changement dans le trio gagnant : chaque pays a gagné 2 ou 3 promeneurs.
    Viennent ensuite le Japon (22 promenades, 3 de plus ce mois), Canada (15), et l'Allemagne (12) qui dépasse d'une tête la Suède, l'Italie et la Chine.
    Australie, Algérie, Belgique, Russie sont à 9 promenades, Irlande et Norvège à 8, Afghanistan, Autriche, Espagne, Rép. Tchèque à 7.

    Pas de changement dans le Tableau des continents mais tous gagnent des Promeneurs et l'Asie a pris de l'avance sur l'Amérique.
    Europe : 194 promenades. (grade Promeneur : Valentyne, Sandrine57, Lcath, Gwen, Gaphanie, ConfidencesLittéraires, Bdelhausse).
    Asie : 110 promenades (grade Promeneur : Fuyating)
    Amérique : 84 promenades (grade Promeneur : Le_Bison, Myriam3)
    Afrique : 43 promenades
    Océanie : 16 promenades


    21 nouveaux pays visités ce mois, il reste donc 79 possibilités de gagner un Bonus Pionnier.
    Ont contribué à réduire la liste ce mois : Fuyating (8!!!), Mayim (3), ConfidencesLittéraires et Norlane (2), Bdelhausse, Gonewiththegreen, Mauriceandré, Myrinna, Ptitmousse, Valentyne.

    5 explorateurs n'ont pas eu peur de la poésie pour le Défi du mois : bravo à Arwen78, Bdelhausse, Fuyating, Mayim, Norlane !

    Pour avril, direction Polar d'Amérique Latine
    , c'est-à-dire Amérique du Sud + Amérique Centrale... ou autrement dit l'Amérique sauf États-Unis et Canada.
    (Rappel : si le défi du mois fait doublon avec une lecture précédente – qui n'a pas obtenu un bonus Pionnier – vous pouvez faire l'échange.)
    mayim le 01 avril 2019
    Comme d'habitude, magnifique bilan . Merci beaucoup !
    ConfidencesLitteraires le 01 avril 2019
    Merci pour ce récapitulatif, c'est toujours très motivant ! 
    Arwen78 le 01 avril 2019
    Merci pour ce bilan. C'est trop super et quel travail.
    ConfidencesLitteraires le 01 avril 2019
    Hop, un petit tour en Colombie pour bien commencer le mois (par contre ce n'est pas un polar) : Attends-moi au ciel, Capitaine de Jorge Enrique Botero (avis).
    Chabe37 le 01 avril 2019
    Super ce bilan normalement !

    normalement je vais recevoir un livre qui correspond au thème du mois c'est trop cool :)

    et mes prochaines lectures me valideront un pays donc j'ai hâte 

    ça fait trop longtemps que ne suis pas venue par ici 


    Bonnes lectures à tous
    Cronos le 01 avril 2019
    Merci pour le bilan !
    Je ralenti un peu dans mes lectures en ce moment mais j'ai la Russie en cours.
    Norlane le 02 avril 2019
    Merci à tous ! Nous sommes curieuses de vos prochaines lectures. (Myrinna est silencieuse mais pas loin.)

    La Colombie est noté, ConfidencesLitteraires  . Dommage pour le polar... peut-être pour un prochain voyage dans le coin ?
    Labullederealita le 02 avril 2019
    Superbe récap ! Je devrais bientôt avoir de nouvelles choses à poster ! Je suis à la traîne 😂😂
    ConfidencesLitteraires le 02 avril 2019
    Norlane a dit :

    Dommage pour le polar... peut-être pour un prochain voyage dans le coin ?


    Je ne pense pas ; ce n'est pas mon genre de prédilection !
    Myrinna le 02 avril 2019


    Bonjour, 

    Je devais rester en retrait pour des raisons personnelles
    Mais vous me manquez trop

    Moi aussi, je suis à la traîne 

    De belles avancées littéraires
    VALENTYNE le 03 avril 2019
    Merci pour le bilan :-)

    j’ai trouvé un polar cubain à la bibliothèque pour le défi du mois :-) 

    bonnes lectures à tous :-)
    lcath le 03 avril 2019
    Bonjour 
    Merci pour le bilan  et ..; je le complète avec deux pays 
    Le terroriste noir Tierno Monénembo 
    Guinée
    avis
    La fin du chant  Galsan Tschinag
    Mongolie 
    avis
    B
    onne journée
    Fuyating le 03 avril 2019
    Bonjour !

    J'ai fait un petit tour en Angola avec Théorie générale de l`oubli  de José Eduardo Agualusa.
    Mon avis.

    Bonne journée !
    Myrinna le 03 avril 2019

    Bonjour,


    Vos contributions sont à jour.
    Quelle avancée, je ne pensais pas que vous avanceriez si vite.



    lcath   tu ne gagnes pas un pays pionnier cette fois-ci

     
    Mais tu as bonus pour ton passage de grade.


    Fuyating  

    Tu as encore gagné un pays pionnier  avec l'Angola ( et bien, tu as  3 PQI ou si tu le souhaites, tu pourras désigner des pays que tu as déjà visité avant le début du challenge (PDV = pays déjà visité) que tu ne souhaites pas lire cette année …







Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}