AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 27 mars 2019
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour à tous,

    J'espère que cette lecture va passer parce que je ne suis pas peu fière d'avoir dénicher un livre pour Wallis-et-Futuna ! Le petit rat de Wallis-et-Futuna : Edition bilingue wallisie...  Malino Nau et Savelina Vea. (avis)
    Malino Nau est le traducteur, Savelina Vea est la conteuse originelle. Elle est bien de Wallis-et-Futuna, elle fait même partie de l'Assemblée territoriale des îles Wallis et Futuna. Et puis le livre est bilingue. Je précise tout cela car ces auteurs n'ont pas de fiche Babelio...

    A bientôt, bonne journée !

    Merci pour tous ces renseignements, ça passe tout à fait.
    J'avoue que je ne sais pas du tout pourquoi Wallis-et-Futuna est dans les pays à explorer puisque c'est un territoire français (et donc là vous voyez que nous avons fait un copier-coller de la liste du challenge précédent sans la vérifier^^) mais bravo pour ce Bonus Pionnier ! Quels sont tes 3 PQI ?

    PS : une lecture africaine et tu obtiens un Visa.

    Ptitmousse le 27 mars 2019
    Norlane a dit :


    J'avoue que je ne sais pas du tout pourquoi Wallis-et-Futuna est dans les pays à explorer puisque c'est un territoire français (et donc là vous voyez que nous avons fait un copier-coller de la liste du challenge précédent sans la vérifier^^) mais bravo pour ce Bonus Pionnier ! Quels sont tes 3 PQI ?

    PS : une lecture africaine et tu obtiens un Visa.

    Je me suis fait la même réflexion... mais comme il était dans la liste... jackpot pour moi !
    Mais PQI sont : Nauru, Iles Cook et Palaos. Désolée pour l'Océanie ...
    ConfidencesLitteraires le 27 mars 2019
    Un petit tour aux Pays-Bas avec Le chef-d'oeuvre d'Anna Enquist (mon avis).

    La prochaine fois que je reviens par ici, c'est pour un Pionnier (si tout va bien, bien sûr !).
    Myrinna le 27 mars 2019
    Chers challengers,

    La question s'est posée également sur Wallis et Futuna et je tiens à revenir sur le propos de Norlane :

    Ce n’est pas un « bête copier-coller ». Je me suis basée sur plusieurs critères

    - Le fichier  "Autour du monde" et les différents sites que moi et mon compagnon, nous avons égrenés ensemble.

    Selon mes différentes lectures, la littérature insulaire a une identité propre. Elle se veut de plus en plus engagée.

    La culture de ces territoires d’outre-mer est assez différente  de celle de l’Hexagone pour être soulignée.

    Comme tout territoire qui souhaiterait son indépendance mais qui n’en a pas la possibilité (guerre), méritant d’être reconnu intellectuellement.

    Pour conclure, les émissions littéraires proposent peu d’auteurs de ces contrées ;  j’ai voulu rectifier le tir en vous éloignant des auteurs dits « accessibles » du grand public.

    En validant ce challenge, vous démontrez que tout le monde peut s’intéresser à d’autres auteurs qui ne sont pas forcément les grandes pontes de la littérature mais des auteurs qui vous font vibrer au-delà des frontières.

    La littérature est pour moi, la plus grande richesse car celle-ci va à la rencontre de l’autre malgré la différence.

    J’assume pleinement mes choix.


    Pour Ptitmousse  

    Bravo pour la découverte de Wallis et Futuna ( Naturellement, que ton livre sera validé)
    C'est au prix des efforts qu'on fait les plus belles découvertes
    Myrinna le 27 mars 2019
    bonsoir ConfidencesLitteraires


    Ta contribution est à jour.


     
    À   défaut de bonus pionnier, tu as un bonus concernant le grade ( Promeneur à touriste; pour l'Europe)


    Pour ton pays pionnier, croise les doigts.


    Moi aussi, je suis sur un pionnier mais je ne sais pas si je me ferais avancée par une personne plus rapide que moi
    Ptitmousse le 27 mars 2019
    Myrinna a dit :




    Pour Ptitmousse  

    Bravo pour la découverte de Wallis et Futuna ( Naturellement, que ton livre sera validé)
    C'est au prix des efforts qu'on fait les plus belles découvertes

    Merci ! J'ai autant aimé la chasse au trésor que la lecture du trésor une fois trouvé !
    Norlane le 27 mars 2019
    Ptitmousse a dit :

    Myrinna a dit :





    Pour Ptitmousse  

    Bravo pour la découverte de Wallis et Futuna ( Naturellement, que ton livre sera validé)
    C'est au prix des efforts qu'on fait les plus belles découvertes


    Merci ! J'ai autant aimé la chasse au trésor que la lecture du trésor une fois trouvé !

    Pour certains pays, ça a vraiment ce côté "chasse au trésor" que j'aime bien aussi... et quand en plus, la lecture plait, c'est top.
    Fuyating le 28 mars 2019
    Bonjour !

    Voici mes PQI :

    Guinée Bissau
    Gambien 
    Qatar

    Cap Vert
    Bahreïn
    Brunei

    Costa Rica
    Érythrée
    Marshal

    Micronésie 
    Panama
    Seychelles

    Bonne journée !
    bdelhausse le 28 mars 2019
    Hello,

    Pays-Bas - Soldats de la parole - Frank Westerman

    https://www.babelio.com/livres/Westerman-Soldats-de-la-parole/1117284/critiques/1864701


    Bonne journée et bonnes lectures.

    Bernard
    kateginger63 le 28 mars 2019
    Hello,

    Je valide le pays de la SUEDE

    Avec L`unité  de Ninni Holmqvist.

    Un coup de coeur ! Une lecture dérangeante mais inoubliable.


    mon avis
    Norlane le 28 mars 2019
    kateginger63 a dit :

    Hello,

    Je valide le pays de la SUEDE

    Avec L`unité  de Ninni Holmqvist.

    Un coup de coeur ! Une lecture dérangeante mais inoubliable.


    mon avis


    Oups, kateginger63 t u as déjà validé la Suède avec Le peigne de Cléopâtre...
    kateginger63 le 28 mars 2019
    Norlane a dit :

    kateginger63 a dit :


    Hello,

    Je valide le pays de la SUEDE

    Avec L`unité  de Ninni Holmqvist.

    Un coup de coeur ! Une lecture dérangeante mais inoubliable.


    mon avis



    Oups, kateginger63 t u as déjà validé la Suède avec Le peigne de Cléopâtre...

    Oh flute! C'est vrai! Je suis désolée :)
    Fuyating le 28 mars 2019
    Bonsoir !

    Une très belle lecture italienne cette fois-ci avec Soie  d'Allessandro Baricco. J'ai lu la version qui comporte les illustrations de Rebecca Dautremer, ça vaut le détour !
    Mon avis

    Bonne soirée !
    ConfidencesLitteraires le 29 mars 2019
    Fuyating a dit :

    Bonsoir !

    Une très belle lecture italienne cette fois-ci avec Soie  d'Allessandro Baricco. J'ai lu la version qui comporte les illustrations de Rebecca Dautremer, ça vaut le détour !
    Mon avis

    Bonne soirée !


    J'ai offert cette version à ma meilleure amie, elle est vraiment splendide ! Pour ma part je lirai bientôt ce court roman, mais en version normale :)
    Fuyating le 29 mars 2019
    ConfidencesLitteraires a dit :

    Fuyating a dit :


    Bonsoir !

    Une très belle lecture italienne cette fois-ci avec Soie  d'Allessandro Baricco. J'ai lu la version qui comporte les illustrations de Rebecca Dautremer, ça vaut le détour !
    Mon avis

    Bonne soirée !



    J'ai offert cette version à ma meilleure amie, elle est vraiment splendide ! Pour ma part je lirai bientôt ce court roman, mais en version normale :)

    Il est vraiment magnifique ! C'est un beau cadeau que tu lui as fait ;)
    lectrice-sans-fin le 29 mars 2019
    Bonjour, 

    J'arrive enfin à commencer mon voyage avec un roman qui n'a pas été à la hauteur de mes espérances. 
    Je valide les Etats-Unis avec Toute la lumière que nous pouvons voir de Anthony Doerr. 
    Pat0212 le 29 mars 2019
    Bonjour

    Je valide Israël avec La machination de Jérémy Ergas. 
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/03/28/la-machination-de-jeremy-ergas/
    Bon week end
    Norlane le 29 mars 2019
    C'est à jour.

    lectrice-sans-fin, j'espère que le prochain voyage sera plus éblouissant.

    Pat0212 , j'ai validé pour Israël mais comme tu commences ta critique en disant que tu as voyagé dans la Romandie littéraire, j'avoue être très surprise. En cherchant un peu, mais il y a peu d'informations, il est né en Israël, c'est ça ? De parents israéliens ?
    Pat0212 le 29 mars 2019
    Oui né en Israël et venu en Suisse à l âge de 10 ans. C est l éditeur qui me fait voyager dans les différents cantons romands
    Fuyating le 31 mars 2019
    Bonjour !

    Petit tour en Macédoine avec La grande eau  de Živko Čingo, livre que j'ai eu l'occasion de découvrir au Salon du livre.
    Mon avis.

    Bonne journée !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}