AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    gonewiththegreen le 23 mars 2019
    C'est où chez toi en littérature ?
    Norlane le 23 mars 2019
    gonewiththegreen a dit :

    C'est où chez toi en littérature ?

    Euh ben là, c'est retour dans le livre de mon adolescence tellement lu que  toutes les pages (livre poche) se détachent : Les dames du Méditerranée Express t.1 Un vrai grand besoin de douceur.
    Fuyating le 23 mars 2019
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour à tous , 
     J'ai été me balader en Russie , où j'ai trouvé un panneau Gwen21 was here before you , donc acte !
    J'ai lu un livre dont je ne soupçonnais pas l'existence , ni celle de son auteur , qui était peut être un joyeux drille, mais dans une autre vie.
    Le spectre d`Alexandre Wolf   de Gaïto Gazdanov  

    Ma critique


    Je me permets de signaler  ce qui pourrait être un oubli : J'ai validé le Brésil à l'aide du livre de Erdogan , la ville dont la cape est rouge . Il devrait être noté dans les bonus embarquements, je crois . Je n'ai vu que l4sspagne. Voilà, je me trompe peut être.
    Je vous quitte au moins quelques jours, la littérature chinoise me manque un peu !
    Un très bon week end.

    gonewiththegreen  je suis curieuse, que lis tu en litterature chinoise en ce moment ?
    J'ai lu dernièrement Funérailles molles  de Fang Fang que j'ai beaucoup aimé !
    gonewiththegreen le 23 mars 2019
    China Dream de Ma Jian . Oui, j'ai vu ta critique mais je n'ai pas trouvé le livre.
    VALENTYNE le 24 mars 2019
    Hello 

    Je poursuis en Europe de l'est avec la Roumanie en compagnie d' Herta Müller  et de La bascule du souffle  ....un livre dur mais envoûtant...

    mon avis 

    Bon dimanche
    Myrinna le 24 mars 2019
    Fuyating a dit :

    gonewiththegreen a dit :


    Bonjour à tous , 
     J'ai été me balader en Russie , où j'ai trouvé un panneau Gwen21 was here before you , donc acte !
    J'ai lu un livre dont je ne soupçonnais pas l'existence , ni celle de son auteur , qui était peut être un joyeux drille, mais dans une autre vie.
    Le spectre d`Alexandre Wolf   de Gaïto Gazdanov  

    Ma critique


    Je me permets de signaler  ce qui pourrait être un oubli : J'ai validé le Brésil à l'aide du livre de Erdogan , la ville dont la cape est rouge . Il devrait être noté dans les bonus embarquements, je crois . Je n'ai vu que l4sspagne. Voilà, je me trompe peut être.
    Je vous quitte au moins quelques jours, la littérature chinoise me manque un peu !
    Un très bon week end.


    gonewiththegreen  je suis curieuse, que lis tu en litterature chinoise en ce moment ?
    J'ai lu dernièrement Funérailles molles  de Fang Fang que j'ai beaucoup aimé !

     Bonjour  gonewiththegreen ,  dans l'onglet "Bonus Défi-Bonus embarquements", Le Brésil  a été ajouté à côté de l'Espagne.
    Actuellement,  il te reste 4 bonus "Embarquements". Et bientôt, tu pourras obtenir ton visa dans ta manche, si tu valides un auteur provenant de l'Océanie.
    Myrinna le 24 mars 2019
    Bonjour VALENTYNE  


    Ta contribution d'aujourd'hui est à jour. Par ailleurs,  tu as également un bonus via le grade (Promeneur => Touriste). 
    Aussi, le bonus via le grade offre une destination gratuite à travers l'intrigue du roman.
    sandrine57 le 24 mars 2019
    Bonjour !

    Un petit tour en Chine avec Âpre coeur de Jenny Zhang

    Elle est américaine mais est née en Chine et son livre parle de petites chinoises à New York.

    Mon avis
    Myrinna le 24 mars 2019
    Bonjour sandrine57  

    Ta contribution est à jour.


    Bon dimanche

    VALENTYNE le 24 mars 2019
    Myrinna a dit :

    Bonjour VALENTYNE  


    Ta contribution d'aujourd'hui est à jour. Par ailleurs,  tu as également un bonus via le grade (Promeneur => Touriste). 
    Aussi, le bonus via le grade offre une destination gratuite à travers l'intrigue du roman.


    Merci @myrinna 

    je stocke les  bonus comme un 🐿   stocke  les noisettes pour l’hiver ... au cas où je serai à sec de lectures du monde  entier :-) j’ai de la marge :-)
    sylvaine le 25 mars 2019
    Bonjour Australie :
    Requiem Tony Cavanaugh 
    mon avis
    AkaruNensho le 25 mars 2019
    Me voilà avec un nouveau pays qui ne m'a point charmée, le Canada,

    La Société des grands fonds, Daniel Canty 

    Ma critique
    Myrinna le 25 mars 2019

    Bonsoir VALENTYNE  


    Ne t'inquiète pas,  il y a beaucoup d'écureuils chez les globe-trotteurs

    Myrinna le 25 mars 2019

    Bonsoir sylvaine  

    Ta contribution est à jour. Bientôt, tu obtiendras un visa. Il manque un pays africain



    Et bonsoir Claraz68  

    La  tienne également. Pour te consoler, tu progresses  pour le visa. ( Encore  1 pays océanien et 1 africain)

    Gaphanie le 26 mars 2019
    Hello,

    Je poinçonne l'Irlande, avec Samuel Beckett et  mon avis sur En attendant Godot.
    Me voilà donc promue Promeneur Europe, non ?

    Bons voyages immobiles à tous !
    Kiwineko le 26 mars 2019
    Bonjour, 

    j'ajoute la Suède à mes lectures avec :
    le vieux qui ne voulait pas souhaiter son anniversaire
    Jonas Jonasson
    ma critique
    Norlane le 26 mars 2019
    Gaphanie a dit :

    Hello,
    Je poinçonne l'Irlande, avec Samuel Beckett et  mon avis sur En attendant Godot.
    Me voilà donc promue Promeneur Europe, non ?

    Bravo Gaphanie , c'est bien ça, tu es Promeneur Europe. Le grade te donne la possibilité de valider un pays par l'histoire du livre.
    Fuyating le 27 mars 2019
    Bonjour !

    Petit tour au Soudan avec Saison de la Migration vers le Nord de Tayeb Salih.
    Je vous donne mes PQI en attente ce soir.
    Mon avis

    Bonne journée !
    Ptitmousse le 27 mars 2019
    Bonjour à tous,

    J'espère que cette lecture va passer parce que je ne suis pas peu fière d'avoir dénicher un livre pour Wallis-et-Futuna ! Le petit rat de Wallis-et-Futuna : Edition bilingue wallisie...  Malino Nau et Savelina Vea. (avis)
    Malino Nau est le traducteur, Savelina Vea est la conteuse originelle. Elle est bien de Wallis-et-Futuna, elle fait même partie de l'Assemblée territoriale des îles Wallis et Futuna. Et puis le livre est bilingue. Je précise tout cela car ces auteurs n'ont pas de fiche Babelio...

    A bientôt, bonne journée !
    Norlane le 27 mars 2019
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Petit tour au Soudan avec Saison de la Migration vers le Nord de Tayeb Salih.
    Je vous donne mes PQI en attente ce soir.
    Mon avis

    Bonne journée !

    Bravo pour ce nouveau Bonus Pionnier.  C'est noté pour les PQI : ça t'en fait 12 en attente.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}