AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 04 août 2019
    cherryblossoms a dit :

    ainsi que l'Ukraine grâce à un bonus (2/3 du roman environ se passe en Ukraine) avec 86, année blanche de Lucile Bordes 

    Ma critique

    D'ailleurs si vous avez des romans se passant à Tchernobyl à me conseiller je suis preneuse !!

    Merci ! Bon dimanche à tous !

    Te voilà à une lecture du grade Promeneur Europe.

    Pour Tchernobyl, je conseille La nuit tombée. C'est un roman de poète, d'atmosphère, pas un livre d'action : côté émotion, c'est un bijou.
    cherryblossoms le 04 août 2019
    Norlane a dit :

    cherryblossoms a dit :


    ainsi que l'Ukraine grâce à un bonus (2/3 du roman environ se passe en Ukraine) avec 86, année blanche de Lucile Bordes 

    Ma critique

    D'ailleurs si vous avez des romans se passant à Tchernobyl à me conseiller je suis preneuse !!

    Merci ! Bon dimanche à tous !


    Te voilà à une lecture du grade Promeneur Europe.

    Pour Tchernobyl, je conseille La nuit tombée. C'est un roman de poète, d'atmosphère, pas un livre d'action : côté émotion, c'est un bijou.


    Merci beaucoup !! J'essaierai de me le procurer ! J'avais déjà lu le Héron de Guernica de cet auteur et j'en garde un excellent souvenir !
    mayim le 04 août 2019
    Norlane a dit :

    cherryblossoms a dit :


    ainsi que l'Ukraine grâce à un bonus (2/3 du roman environ se passe en Ukraine) avec 86, année blanche de Lucile Bordes 

    Ma critique

    D'ailleurs si vous avez des romans se passant à Tchernobyl à me conseiller je suis preneuse !!

    Merci ! Bon dimanche à tous !


    Te voilà à une lecture du grade Promeneur Europe.

    Pour Tchernobyl, je conseille La nuit tombée. C'est un roman de poète, d'atmosphère, pas un livre d'action : côté émotion, c'est un bijou.

    Je viens de finir Un printemps à Tchernobyl. C'est une BD d'Emmanuel Lepage. Je n'ai pas encore écrit ma critique mais c'est bien. Ca donne l'ambiance de la vie aujourd'hui sur place, après la catastrophe. Je note pour moi aussi La nuit tombée.
    Fuyating le 04 août 2019
    Bonjour !

    Une lecture très rapide mais ô combien intéressante et originale ! Huit monologues de femmes  de Barzou Abdourazzoqov (j'espère que je n'ai pas fait de faute) qui me permet de valider le Tadjikistan.
    Mon avis.

    Bonne soirée !
    lcath le 04 août 2019
    Bonsoir 

    Encore une excellente lecture ! 
    Abraham le poivrot  Angel Wagenstein 
    Bulgarie 
    avis
    Norlane le 04 août 2019
    lcath a dit :

    Bonsoir 

    Encore une excellente lecture ! 
    Abraham le poivrot  Angel Wagenstein 
    Bulgarie 
    avis

    Bravo, lcath  te voilà avec le grade Touriste Europe !
    (deux livres dans la journée, c'est l'effet vacances ? )
    Norlane le 04 août 2019
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Une lecture très rapide mais ô combien intéressante et originale ! Huit monologues de femmes  de Barzou Abdourazzoqov (j'espère que je n'ai pas fait de faute) qui me permet de valider le Tadjikistan.
    Mon avis.

    Bonne soirée !

    C'est assez impressionnant de remplir tes cases côté "grade Voyageur"...
    Myrinna le 04 août 2019
    Norlane a dit :

    Realita18 a dit :


    Bonsoir,

    Myrinna  Norlane  est-ce que vous pensez que je peux valider le Laos avec L`Imprudence  de Loo Hui Phang . Elle est née au Laos et est venue en France quand elle était petite. J'ai un doute...

    Bonne soirée


    Je suppose qu'elle a fui le Laos avec ses parents, c'est un cas de double-culture. En plus, tu choisis son roman qui parle du Laos donc c'est oui.
    Myrinna, tu confirmes ?

    Oui, je confirme !
    dsl pour la réponse tardive (  weekend chargé)  et je dois tjs investir dans une souris

    bonne soirée et bonnes lectures
    Labullederealita le 05 août 2019
    Myrinna a dit :

    Norlane a dit :


    Realita18 a dit :



    Bonsoir,

    Myrinna  Norlane  est-ce que vous pensez que je peux valider le Laos avec L`Imprudence  de Loo Hui Phang . Elle est née au Laos et est venue en France quand elle était petite. J'ai un doute...

    Bonne soirée



    Je suppose qu'elle a fui le Laos avec ses parents, c'est un cas de double-culture. En plus, tu choisis son roman qui parle du Laos donc c'est oui.
    Myrinna, tu confirmes ?


    Oui, je confirme !
    dsl pour la réponse tardive (  weekend chargé)  et je dois tjs investir dans une souris

    bonne soirée et bonnes lectures

    Super ! Merci ! Je suis en train de le lire donc à bientôt pour ma chronique :)

    Bonnes lectures ! Et merci pour votre travail
    Gaphanie le 05 août 2019
    Bonjour,

    J'ai visité l'Allemagne, avec Ursula HEgi et son très beau Trudi la naine, avis ici

    Belles lectures !
    Myrinna le 05 août 2019
    Bonjour Gaphanie  


    Je  connais de nom mais j'ai jamais eu le temps de le lire


    ps : Ta contribution est à jour dans les 2 fichiers
    ConfidencesLitteraires le 06 août 2019
    Me revoici pour valider l'Autriche avec Le mur invisible de Marleen Haushofer (ma critique).

    Je n'avais pas prêté attention au Défi de ce mois, mais ma lecture en cours est pile dedans ! (et j'ai trouvé un roman d'Emmanuel Dongala dans une boîte à livres au cours d'une rando de 20 km ce week-end Vive les vacances !)
    Myrinna le 06 août 2019

    Bonjour ConfidencesLitteraires  


    Ta contribution est à jour dans  les 2 fichiers.

    Et bien, il y a un engouement  pour Emmanuel Dongala 
    kateginger63 le 07 août 2019
    Hello,

    Je valide l'ARABIE SAOUDITE

    Avec Un Jardin au désert  de Carine Fernandez

    (ça se passe en Arabie Saoudite et l'auteure y a vécu durant de nombreuses années et mariée à un saoudien)

    mon avis
    Norlane le 07 août 2019
    kateginger63 a dit :

    Hello,

    Je valide l'ARABIE SAOUDITE

    Avec Un Jardin au désert  de Carine Fernandez

    (ça se passe en Arabie Saoudite et l'auteure y a vécu durant de nombreuses années et mariée à un saoudien)

    mon avis

    Désolée kateginger63 mais avoir vécu dans un pays et être mariée à quelqu'un du pays ne donne pas la nationalité. Nous prenons en compte le lieu de naissance et l'origine des parents qui peut donner une nationalité "culturelle" mais pas plus.
    Ce roman peut être validé avec un Bonus Embarquement mais tu n'en as pas encore obtenu. Il y a trois possibilités pour ça : faire un Défi du mois (en août, un roman africain), passer un grade sur un continent, ou obtenir un Visa en ayant lu un livre pour chaque continent.
    Nous pouvons envisager un Don de bonus de la part de ceux qui en ont beaucoup comme Fuyating. Dis nous si cela t'intéresse.

    Norlane le 07 août 2019
    Après débat avec moi-même^^, j'utilise un Embarquement pour valider le Burundi avec :
    Petit Pays - Gaël Faye - critique
    Je tente une autre lecture pour le Défi du mois, celle-ci ne m'a pas assez convaincue pour valider le Rwanda.
    Fuyating le 07 août 2019
    Norlane a dit :

    kateginger63 a dit :


    Hello,

    Je valide l'ARABIE SAOUDITE

    Avec Un Jardin au désert  de Carine Fernandez

    (ça se passe en Arabie Saoudite et l'auteure y a vécu durant de nombreuses années et mariée à un saoudien)

    mon avis


    Désolée kateginger63 mais avoir vécu dans un pays et être mariée à quelqu'un du pays ne donne pas la nationalité. Nous prenons en compte le lieu de naissance et l'origine des parents qui peut donner une nationalité "culturelle" mais pas plus.
    Ce roman peut être validé avec un Bonus Embarquement mais tu n'en as pas encore obtenu. Il y a trois possibilités pour ça : faire un Défi du mois (en août, un roman africain), passer un grade sur un continent, ou obtenir un Visa en ayant lu un livre pour chaque continent.
    Nous pouvons envisager un Don de bonus de la part de ceux qui en ont beaucoup comme Fuyating. Dis nous si cela t'intéresse.

    kateginger63   si tu veux je te donne un bonus !
    lcath le 08 août 2019
    Bonjour 

    La compagnie des Tripolitaines Kamal Ben Hamada
    Libye 

    avis   
    Plus j'avance .....plus il me reste de pays à découvrir ! Mais je suis ravie des découvertes faites. Bonnes vacances pour ceux dont c'est le cas et bonnes lectures à tous 
    Norlane le 08 août 2019
    Me revoilà avec l'Autriche :
    Lettres à Lou Andréas - Salomé – Rainer Maria Rilke - critique
    kateginger63 le 08 août 2019
    Fuyating a dit :

    Norlane a dit :


    kateginger63 a dit :



    Hello,

    Je valide l'ARABIE SAOUDITE

    Avec Un Jardin au désert  de Carine Fernandez

    (ça se passe en Arabie Saoudite et l'auteure y a vécu durant de nombreuses années et mariée à un saoudien)

    mon avis



    Désolée kateginger63 mais avoir vécu dans un pays et être mariée à quelqu'un du pays ne donne pas la nationalité. Nous prenons en compte le lieu de naissance et l'origine des parents qui peut donner une nationalité "culturelle" mais pas plus.
    Ce roman peut être validé avec un Bonus Embarquement mais tu n'en as pas encore obtenu. Il y a trois possibilités pour ça : faire un Défi du mois (en août, un roman africain), passer un grade sur un continent, ou obtenir un Visa en ayant lu un livre pour chaque continent.
    Nous pouvons envisager un Don de bonus de la part de ceux qui en ont beaucoup comme Fuyating. Dis nous si cela t'intéresse.


    kateginger63   si tu veux je te donne un bonus !


    Ah mince, je pensais pourtant que ça passait.  Pour ma part, dans mon petit carnet de notes, je le classe tout de même dans ce pays.
    Oui je veux bien un don de bonus. C'est vraiment cool ça.   J'avoue que je ne suis pas si assidue dans le challenge. Je me contente de noter (pour moi dans mon carnet) la nationalité.   Avant, je suisvais "autour du monde" c'est pour ça :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}