AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 24 juillet 2019
    Bonjour ! De jolies avancées à ce que je vois ! J'ai hâte de faire le bilan de juillet. (mais d'abord il faut que j'arrive à terminer mon Défi du mois à temps. 

    Petit rappel sur les Bonus :

    On peut gagner un ou plusieurs Embarquements (la possibilité de valider un pays par l'histoire, indépendamment de la nationalité de l'auteur) avec :
    - le Défi du mois
    - un Visa
    = une lecture pour chaque continent
    - l'obtention d'un Grade
    (au bout d'un certain nombre de lectures sur un continent)


    On peut valider des Pays Quasi Impossibles en étant Pionnier dans un pays pas encore validé.

    Tout est dans le fichier de suivi.

     



    Fuyating le 24 juillet 2019
    Myrinna a dit :



    Bonjour les challengers

     

    Suite à un problème de pc, les mises à jour dans les grades ne se sont pas faites correctement.

    Un petit récapitulatif des grades de nos grands lecteurs dont le tableau a connu un bug (grr le méchant)

    : Fuyating, Realita18

    Ps : Les autres suivront (si vous trouvez une quelconque anomalie par rapport aux grades ; veuillez le signaler. Parfois, lorsque j’utilise des pc différents, cela ne s’enregistre plus automatiquement.

    Fuyating :

    AFRI :  21 PAYS à son actif :

    (Vous pouvez voir la liste des pays visités par Continent (=> L’onglet Bonus-Continent va probablement changer de nom en concertation avec Norlane)

    GRADE (objectif rempli) : Promeneur, Touriste

    GRADE (objectif en cours) : Voyageur d’Afrique

    Nombre de Bonus : 2

    AME :  8 pays à son actif

    GRADE (objectif rempli) : Promeneur

    GRADE (objectif en cours) : Touriste

    Nombre de Bonus : 1

    ASIE:  20 PAYS à son actif :

    GRADE (objectif rempli) : Promeneur, Touriste

    GRADE (objectif en cours) : Voyageur

    Nombre de Bonus : 1 [en cours pour un 2ième bonus)

     

    Europe:   9 PAYS à son actif :

    GRADE (objectif rempli) : Promeneur

    GRADE (objectif en cours) :

    Nombre de Bonus :      [en cours pour 1 bonus]


    Océanie:   4 PAYS à son actif :

    GRADE (objectif rempli) :

    GRADE (objectif en cours) : Promeneur

    Nombre de Bonus :

    Pour des questions de vérifications, j'ai créé un fichier à ton nom Fuyating  
    Si tu le souhaites, tu peux l'obtenir par mail. Par babelio, on ne sait pas envoyer de pièce-jointe

    Et bien je vais procéder à celui de Realita18  

    Waou, merci pour ce super boulot !!!
    gonewiththegreen le 25 juillet 2019
    Bonjour
     Je donne mes 3 PQI pour l'Ouganda : Monaco, les Seychelles et  San Marino.
    Bonne journée
    Myrinna le 26 juillet 2019

    Bonjour gonewiththegreen  


    J'ai ajouté tes PQI...N'hésite pas à trouver d'autres...
    Tu en as plein
    Fuyating le 26 juillet 2019
    Bonjour !

    Je valide le Royaume Uni avec Eleanor Oliphant va très bien  de Gail Honneyman (oui je ne l'avais pas encore validé...)
    C'est un très très beau livre, très touchant !
    Mon avis.

    Bonne journée à tous (malgré la chaleur)
    Arwen78 le 27 juillet 2019
    Bonjour, 
    Nouvelle lecture pour validation :
    Captive, otage des FARC, elle accouche au coeur de l'enfer de Clara Rojas pour  la Colombie

    https://www.babelio.com/livres/Rojas-Captive-Otage-des-FARC-elle-accouche-au-coeur-de-/153582/critiques/1970397

    Bonne journée et bonne lecture.
    gonewiththegreen le 27 juillet 2019
    Myrinna a dit :


    Bonjour gonewiththegreen  


    J'ai ajouté tes PQI...N'hésite pas à trouver d'autres...
    Tu en as plein


    Coucou, j'ai vu que tu as mis ces pays dans mes bonus embarquement. Je ne suis pas sur que ce soit leur place . Je n'ai pas lu d'histoires se passant dans ces pays , ce sont juste des PQI . Voilà peut être que quelque chose m'échappe .
    Bon week end .
    Norlane le 27 juillet 2019
    Et me voilà avec le Défi du mois... un Kenya que je recommande !  (vous saviez, vous, qu'il y avait des immigrés de l'Inde, par le biais de l'Empire Britannique, venus construire les voies de chemin de fer ?)

    La troublante histoire de Vikram Lall – MG Vassanji - critique
    Norlane le 27 juillet 2019
    Arwen78 a dit :

    Bonjour, 
    Nouvelle lecture pour validation :
    Captive, otage des FARC, elle accouche au coeur de l'enfer de Clara Rojas pour  la Colombie

    https://www.babelio.com/livres/Rojas-Captive-Otage-des-FARC-elle-accouche-au-coeur-de-/153582/critiques/1970397

    Bonne journée et bonne lecture.


    Bravo Arwen78  : Défi du mois validé ! Une lecture qui te donne aussi le grade Promeneur Amérique.
    En tout, tu obtiens donc 4 Embarquements (3 pour le Défi du mois, 1 pour le Grade).
    Norlane le 27 juillet 2019
    gonewiththegreen a dit :

    Myrinna a dit :



    Bonjour gonewiththegreen  


    J'ai ajouté tes PQI...N'hésite pas à trouver d'autres...
    Tu en as plein



    Coucou, j'ai vu que tu as mis ces pays dans mes bonus embarquement. Je ne suis pas sur que ce soit leur place . Je n'ai pas lu d'histoires se passant dans ces pays , ce sont juste des PQI . Voilà peut être que quelque chose m'échappe .
    Bon week end .

    Myrinna  a dû faire une confusion. C'est modifié. (la fraicheur est bienvenue pour les neurones...)
    Norlane le 27 juillet 2019
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Je valide le Royaume Uni avec Eleanor Oliphant va très bien  de Gail Honneyman (oui je ne l'avais pas encore validé...)
    C'est un très très beau livre, très touchant !
    Mon avis.

    Bonne journée à tous (malgré la chaleur)

    Eh oui, il n'y a pas que les Pionniers dans la vie d'un Globe-trotteur.
    VALENTYNE le 27 juillet 2019
    Hello :-)

    Une après midi passionnante passée en Argentine avec Les cousines  d'Aurora Venturini  

    mon avis 


    B
    onne soirée à tous :-)
    Elsaragon le 27 juillet 2019
    Bonsoir,

    je valide le Mexique avec un livre troublant : Le sang du désert   Alicia Gaspar de Alba   et voici mon ressenti

    Belle soirée Elsaragon
    Elsaragon le 27 juillet 2019
    Bonsoir,

    Je valide le Japon avec ce merveilleux livre La papeterie Tsubaki   Ito Ogawa  


    Voici ma critique


    Bon dimanche
    Elsaragon
    Elsaragon le 27 juillet 2019
    Bonsoir,

    Doit-on absolument lire un livre dans la période donnée pour le challenge ? J'en ai déjà lu pas mal de différents pays mais hors période

    Merci de la réponse
    Elsaragon
    Norlane le 28 juillet 2019
    Elsaragon a dit :

    Bonsoir,

    Doit-on absolument lire un livre dans la période donnée pour le challenge ? J'en ai déjà lu pas mal de différents pays mais hors période

    Merci de la réponse
    Elsaragon


    Désolée mais oui, on ne prend que les lectures faites à partir du début du challenge, le 13 novembre 2018.


    Comme la plupart des challenges, l'idée, c'est de faire de nouvelles lectures, pas seulement remplir un tableau. Il y a beaucoup de pays où on a du choix. Et chacun va à son rythme, il y a encore du temps pour avancer dans le challenge, comme tu le fais avec ces deux lectures.

    Elsaragon le 28 juillet 2019
    Bonjour Norlane,


    Merci de ta réponse ! Il est vrai que ce n’est pas une compétition et que chacun lit à son rythme, l'essentiel étant de faire des découvertes, ce qui est mon cas. Et mes bibliothécaires préférées m'aident sur ce coup là.

    Cordialement
    Elsaragon
    Fuyating le 28 juillet 2019
    Bonjour,

    J'aimerais valider Saint-Christophe-et-Niévès avec La Traversée du Fleuve  de Caryl Phillips.
    Mon avis.

    Bonne soirée !
    Myrinna le 29 juillet 2019
    gonewiththegreen a dit :

    Myrinna a dit :



    Bonjour gonewiththegreen  


    J'ai ajouté tes PQI...N'hésite pas à trouver d'autres...
    Tu en as plein



    Coucou, j'ai vu que tu as mis ces pays dans mes bonus embarquement. Je ne suis pas sur que ce soit leur place . Je n'ai pas lu d'histoires se passant dans ces pays , ce sont juste des PQI . Voilà peut être que quelque chose m'échappe .
    Bon week end .


    Oui,  mes neurones ont surchauffé. Vendredi, je n'ai pas été bien. Je n'avais pas de ventilateur...
    Je ne savais plus travailler. Mille excuses.
    Rien t'échappe gonewiththegreen
    gonewiththegreen le 29 juillet 2019
    Bah, je ne sais plus ce que j'ai validé comme pays, j'ai dû aller faire un tour dans vos fichiers de suivi. C'est plus du hasard que de la surveillance acharnée :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}