AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bdelhausse le 18 novembre 2019
    278. Max ne veut pas se laver, par Dominique de Saint-Mars & Serge Bloch


    => voilà les parents de Max aux prises avec le manque de propreté de leur rejeton. Du pur vécu.


    https://www.babelio.com/livres/Saint-Mars-Max-ne-veut-pas-se-laver/56639/critiques/2069067
    Foxfire le 18 novembre 2019
    Hello,


    Quelques petites lectures !


    Je valide le thème 35 "B.D en format à l'italienne"  (défi mensuel) avec Barnaby de Crockett Johnson :
    mon avis




    Je valide le thème 16 "une arme coupante sur la couverture" (défi mensuel) avec Thorgal tome 1 la magicienne trahie de Van Hamme et Rosinski :
    mon avis




    je valide le thème 48 'la magie" (défi mensuel) avec Face de lune tome 5 de Jodorowsky et Boucq :
    mon avis



    tchouk-tchouk-nougat le 18 novembre 2019
    Bonsoir,

    Les Quatre de Baker Street, tome 8 : Les Maîtres de Limehous...  de Legrand et Dijan
    thème du mois
    thème 190 "valider un thème qu'on n'avait pas pu valider en temps et en heure" avec le thème 159 "sherlock holmes"
    défi de novembre thème 58 "un caractère chinois sur la couverture" (c'est peut-etre pas hyper évident comme ça... c'est la marque blanche sur les pavé)

    bdelhausse le 18 novembre 2019
    279. Largo Winch, tome 13, Le prix de l’argent, par Philippe Francq & Jean Van Hamme


    => si vous voulez tout savoir sur le mécanisme des stock options… en deux tomes.


    https://www.babelio.com/livres/Francq-Largo-Winch-tome-13--Le-Prix-de-largent/24395/critiques/2069623



    ------------------------


    280. Largo Winch, tome 14, La loi du dollar, par Philippe Francq & Jean Van Hamme


    => Le dollar mène le monde, et Winch se prend pour un redresseur de torts.


    https://www.babelio.com/livres/Francq-Largo-Winch-tome-14--La-Loi-du-dollar/24394/critiques/2069638
    Vexiana le 19 novembre 2019
    Bonjour à tous

    j'ai réussi à trouver un petit créneau pour lire 

    Bourbon Street - intégrale histoire complète  de Charlot et Chabert, c'est une intégrale, le tome 1 était le coup de coeur de badpx (ligne 4) avec laquelle je valide le thème 185 : Lire un coup de coeur 2018 ou 2019 de Badpx, et le thème 28 du défi du mois : un instrument de musique sur la couverture (combo! ^^).  
    ma critique est ici
    mimouski le 19 novembre 2019
    Merci Vexiana , j'ai failli oublier de venir sur le challenge pour valider sur le fil, le thème du coup de coeur de Badpx !
    Ceux qui me restent  de Damien Marie & Laurent Bonneau : mon avis : coup de coeur de badpx 2018 n°114 + thème 185 lire un coup de coeur de badpx + joker défi 44 BD en un seul tome
    jamiK le 19 novembre 2019
    Bonjour, je ne suis pas d'attaque aujourd'hui pour mettre à jour le tableau, je pense que je trouverai le temps demain.

    mais je voudrais signaler l'étonnante remarque qui a été faite sur une de mes critiques.
    Vous savez tous que je ne suis pas un grand fan de mangas, (c'est un euphémisme),
    voilà qu'on me demande d'enlever ma note sous prétexte qu'elle fait baisser la moyenne  ????
    ou de réécrire ma critique qui serait inappropriée ?????
    Cette critique n'est en rien inconvenante, insultante ou grossière...

    je suis dépité.
    C'est tout Babelio qui s'effondre pour moi, je pense que je vais mal dormir cette nuit,
    quelqu'un a dénoncé ma critique qui le dérangeait auprès d'un administrateur.
    Je pense que c'est juste parce que je n'aime pas les mangas que je dérange cette personne.
    Je trouve cet incident assez grave et compte un peu sur votre soutien 

    je vous met le lien
    Vinland saga, ma critique

    Merci
    Foxfire le 20 novembre 2019
    jamiK  J'ai vu ça et je suis allée mettre un (trop ?) loooong message. J'ai beau aimer le manga en général, et avoir surkiffé Vinalnd Saga, je comprends qu'on puisse ne pas aimer et ton billet m'avait fait rire. Je l'avais trouvé bien tourné et amusant. Il n'y avait là ni mépris, ni condescendance, juste l'expression d'un sentiment personnel. Celui qui a signalé ta critique a tout mon mépris.

    Je me souviens d'une critique vraiment acerbe de Finitysend sur "la horde du contrevent". Il y allait à fond, se moquant du bouquin. C'était un billet très drôle, bien écrit et même si j'avais adoré le roman j'avais apprécié cette critique au vitriol écrite avec talent. Par contre, dans les commentaires il s'en était pris plein la tête par certains qui ne supportent pas qu'on critique une œuvre qu'ils ont aimé. Il faut croire que certains prennent ça de façon personnelle.

     
    Moi je préfère lire des critiques qui éreintent des livres que j'aime passionnément plutôt que des litres d'avis tiédasses et bien policés. Je veux du péremptoire, de l'affirmatif, du définitif !!


    bdelhausse le 20 novembre 2019

    281. Lili veut un téléphone portable, par Dominique de Saint-Mars & Serge Bloch


    => un thème très porteur et actuel dans lequel les auteur traitent davantage le matérialisme et l’envie que la vraie question d’un portable pour un enfant


    https://www.babelio.com/livres/Saint-Mars-Lili-veut-un-telephone-portable/319845/critiques/2070777



    ------------------------


    282. Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 1, L’Ombre qui tue,  par Alain Dodier, Pierre Makyo & Serge Le Tendre


    => une chouette série d’aventure, un univers très accrocheur et de l’humour sans vulgarité… j’achète ! comme dirait l’autre...


    https://www.babelio.com/livres/Dodier-Jerome-K-Jerome-Bloche-tome-1--LOmbre-qui-tue/68291/critiques/2070829


    bdelhausse le 20 novembre 2019
    jamiK a dit :

    je suis dépité.
    C'est tout Babelio qui s'effondre pour moi, je pense que je vais mal dormir cette nuit,
    quelqu'un a dénoncé ma critique qui le dérangeait auprès d'un administrateur.
    Je pense que c'est juste parce que je n'aime pas les mangas que je dérange cette personne.
    Je trouve cet incident assez grave et compte un peu sur votre soutien 

    je vous met le lien
    Vinland saga, ma critique



    Hello Jamik, on n'a pas été toujours d'accord, mais on est resté poli et correct et je t'apprécie.
    J'aime bien ta critique, elle est drôle et fait part de ton ressenti, et j'ai liké. Je connais l'animal manga qui s'agite dans les commentaires. J'ai eu maille à partir avec lui.

    Je dirai, pour essayer de faire la part des choses, (et comme cela a été signalé) que ta critique n'argumente pas sur Vinland Saga, mais sur le manga en général, et c'est sans doute là que le bât blesse. Cf. le commentaire de RosenDero. Mais cela reste un site de divertissement et d'opinions personnelles. Pas de quoi susciter des réactions extrêmes de la part de personnes n'approuvant pas ta position.

    Et puis tu as aimé la Princesse vagabonde, cela montre qu'il y a de l'espoir... 
    Vexiana le 20 novembre 2019
    jamiK  , je suis sidérée! 
    Que ta critique ne plaise pas, ma foi, on ne peut pas plaire à tout le monde...mais de là à aller s'en plaindre, je reste sans voix.
    mimouski le 20 novembre 2019
    jamiK , Babelio reste un site d'échanges et de prises de position de tout un chacun sur chaque ouvrage, il ne devrait pas susciter autant de virulences alors que tu n'as fait que donner ton avis sur le manga (en général). Tu aurais très bien pu mettre que Vinland Saga était un enfer à lire ... :) et bdelhausse a raison, la princesse vagabonde a réussi à te faire remonter de cet enfer, il y a toujours moyen de t'en faire sortir !!   Courage, ne perds pas espoir à cause d'une personne cachée dans les méandres du net refusant la critique de son manga préféré...
    jamiK le 20 novembre 2019
    Merci pour vos commentaires, ça me remet du baume au cœur.
    bdelhausse le 20 novembre 2019
    Vinland Saga n'est malheureusement (ou heureusement) pas dispo dans ma bibliothèque communale. Je l'ai demandé en prêt interbibliothèque. Je me ferai mon idée personnelle. Voilà une polémique qui m'aura poussé à élargir mes horizons, un peu comme FoxFire décrit ce qui la pousse à lire.
    croix59 le 20 novembre 2019
    Euh….

    Curieuse polémique sur une critique qui date un peu quand même.
    Effectivement les critiques un peu vives peuvent entrainer des réactions - un peu - exacerbées - j'ai déjà vécu cela sur mes critiques) et c'est parfois étonnant, mais demander à modifier la critique ou la note...pas d'accord sauf si on entre dans l'insulte ce qui n'est pas du tout le cas. On a encore le droit de dire "je n'aime pas" je pense?

    Foxfire le 20 novembre 2019
    Re-bonjour,

    Me revoilà pour valider des lectures cette fois.

    Je valide le thème 1 "la mer au centre de l'action" (défi mensuel) avec "La fille sous la dunette" de François Bourgeon :
    mon avis



    Je valide le thème 11 "auteur américain" (défi mensuel) avec "Adieu Chunky Rice" de Craig Thompson :
    mon avis



    jamiK le 20 novembre 2019
    Surtout que ma critique était assez neutre et n'engageait que ma perception, le ton était désinvolte, je pensait faire rire, certains n'aiment pas mon humour, comme quoi, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
    Maintenant, le principe de la dénonciation, pour ça, c'est tellement énorme, je ne sais pas s'il faut en rire ou s'en inquiéter.
    Je trouve dommage qu'un administrateur ait cru bon de faire l'écho de cette intolérance, car pour moi, ça ne fait pas partie des valeurs et des qualités de Babelio.
    Vexiana le 20 novembre 2019
    Re bonjour

    lecture à l'arrache :

    Elfes, tome 2 : L`Honneur des Elfes sylvains  de Jarry et Marconi avec laquelle je valide le thème 186 : lire un des tomes des séries phares Fantasy du moment : Nains, Elfes, Orcs, Mages ... et j'utilise un joker pour le défi du mois sur le 69 : la différence (titre/thématique)ma critique est ici


    croix59 le 20 novembre 2019
    Quelques lectures du week-end, je dois avouer que je n'ai pas vraiment compris le systéme des jokers donc si je me trompe, désolée par avance, Jamik!

    La guerre des Lulus tome 6 Lucien de Hautiere et Hardoc

    défi du mois 39 le héros est un enfant (joker?)

    https://www.babelio.com/livres/Hautiere-La-Guerre-des-Lulus-tome-6--Lucien/1186790/critiques?tri=dt



    Liaisons dangereuses Préliminaires tome 3 l'hallali des amants de Betbeder et Djihef

    défi du mois 5 adaptation d'un roman (joker?)

    https://www.babelio.com/livres/Betbeder-Liaisons-Dangereuses-Preliminaires-Tome-03-L/1186646/critiques/2066085


    Thème 186 personnage avec une robe sur la couverture



    Les enquëtes de Nicolas Le Floch tome 2 l'homme au ventre de plomb de Dobbs et Chaiko

    Défi mensuel 65 reprise d'un personnage historique (ici on a le choix entre mme de Pompadour, Louis XV...) (joker?)

    Thème 90 : validation d'un thème non validé, alors je tente le thème 183 une BD adaptée au cinéma, en série (sur France 2 si je me souviens bien...)

    https://www.babelio.com/livres/Dobbs-Les-enquetes-de-Nicolas-Le-Floch-tome-2--Lhomme-/1186645/critiques/2066089




    Carthago tome 10 l'abime regarde en toi de Bec et Bufi

    défi mensuel 15 une sirène je tente, même s'il s'agit plus d'êtres aquatiques comme des tritons.


    https://www.babelio.com/livres/Bec-Carthago-tome-10--Labime-regarde-en-toi/1185556/critiques/2066081



    Ekho monde miroir tome 9 abidjan Nairobi express de Arleston et Barbucci

    Défi mensuel 61 l'Afrique (ca se passe en Afrique)

    Sujet du mois : enquête policière

    https://www.babelio.com/livres/Arleston-Ekh-monde-miroir-T09-Abidjan-Nairobi-Express/1186117/critiques?tri=dt



    Légende tome 7 Neiges d'Ange et Collignon

    défi mensuel 89 champ lexical de l'eau (la neige c'est de l'eau à la base, non?)

    Thème

    https://www.babelio.com/livres/Ange-Legende-T07/1186444/critiques/2071476




    Le masque aux milles larmes tome 1 La mort marche avec moi de Chauvel et Ali

    défi mensuel 80 le voyage (joker?)

    https://www.babelio.com/livres/Chauvel-Le-masque-aux-mille-larmes-tome-1--La-mort-marche/1160964/critiques/2071494



    Autres validations à suivre.


    jamiK le 20 novembre 2019
    mimouski a dit :

    Hello !
    Golden Kamui, tome 15  de Satoru Noda : mon avis : joker défi thème 71 un mot en anglais dans le titre

    Tu as déjà utilisé ce thème





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}