AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    basileusa le 05 mars 2023
    Bonsoir

    À quoi rêvent les étoiles  Manon Fargetton : Ma critique

    T
    hème 13 Ciel obscur sur la couverture

    Clelie22 le 05 mars 2023
    Bonsoir,

    Une nouvelle lecture que je valide :

    #30 Esprits criminels : Dix minutes à perdre  de Jean-Christophe Tixier   : Mon avis
    1 pt lecture + 1 pt thème = 2 pts

    iz43 le 05 mars 2023
    Coucou 

    Je valide l item 6 1ere lettre du prénom de l auteur = 1ere lettre du pseudo de l auteur

    Athéna la combative - Isabelle Pandazopoulos

    Nous avons le même prénom 😉
    mimouski le 06 mars 2023
    Tout est bon jusqu'ici !! 

    Coup de coeur siouplé  pour les Daemons slaunay   MinervaEmerson  iz43  et la Gallivespienne Clelie22
    iz43 le 06 mars 2023
    coucou

    je propose comme coup de coeur

    mémoires de la forêt de Mickael Brun-Arnaud

    Bonne journée
    slaunay le 06 mars 2023
    Bonjour,

    Mimouski, je crois qu'il y a une erreur sur les 2 tomes d'Ellana. Moi, j'ai compté 3 pts et pas 5?

    Je réflèchis pour le coup de coeur (trop de candidats!)

    bonne soirée
    mimouski le 06 mars 2023
    Ouii +3 pts rectifié merci pour ta vigilance slaunay
    MinervaEmerson le 06 mars 2023
    Hello Mimouski,

    Je peux te le donner plus tard (je n'ai pas encore fait la critique...) ?
    Et petite question : quand on est déjà arrivé au palier qu'on s'était fixé, est-ce qu'on peut continuer le challenge ? Et si oui, est-ce que si on dépasse d'autres paliers, on pourra donner aussi des coups de coeur ?
    mimouski le 06 mars 2023
    Hello MinervaEmerson  tu peux continuer avec nous le temps que tu voudras ! Et donner des coups de coeur à chaque palier dépassé. Evidemment, si tu touches les étoiles en atteignant le niveau des Anges, il sera difficile de continuer à donner des coups de coeur  J'ai ainsi limité avec ces 5 paliers le nombre de coups de coeur par participant. De plus, même en dépassant 200 pts, tu peux continuer à poster tes lectures et partager avec nous tes trouvailles jeunesse.

    Le coup de coeur n'est absolument pas une urgence, dans la colonne, sont annotés en gras les participants pour qui j'attends un coup de coeur (et je suis dedans).
    MinervaEmerson le 06 mars 2023
    Super ! Merci. J'avoue que ton challenge devient hyper addictif et que j'ai de plus en plus de mal à prendre un livre dans mes étagères ou à la bibliothèque qui ne soit pas du rayon jeunesse
    Sandy_shigz le 07 mars 2023
    J’ai hâte d’y participer ☺️
    slaunay le 07 mars 2023
    Bonjour,

    Une lecture de janvier en coup de coeur: (un peu d'humour)

    Félicratie   ma critique

    iris29 le 07 mars 2023
    Bonjour,

    Si tu  acceptes  un adjectif désignant une couleur  en anglais ....

    Item 8 - Nom de couleur dans le titre
    Eleanor & Grey  de   Brittainy C. Cherry  
    Mon avis

    Grey = gris

    Je peux aussi le mettre en item  16- Plus de voyelles que de consonnes dans le titre.

    Donc tout me va ! ;-))
    Bonne journée !
    SunRead26 le 07 mars 2023
    Bonjour,

    Nouvelle lecture ^^ il est indiqué 208 pages, mais le récit fait moins de 200 pages donc j'ignore s'il entre dans le défi ^^"

    Il s'agit de De l`autre côté du mythe, tome 1 : Ariádnê   de Flora Boukri  

    Mon avis : ici 

    Je valide l'item 9 - Desolation de Smaug, créature fantastique (le minotaure, les dieux ça compte ? :/)
    si non, alors l'item 4 Les malheurs de Sophie, puisque Ariadne est un prénom

    Merci ^^

    cbianquis le 07 mars 2023
    Bonjour à tous.tes Je serais heureuse de rejoindre ce challenge. J'adore la littérature jeunesse depuis toujours ! C'est un peu tard mais je vais mettre les bouchées doubles ! Je viens de découvrir Babelio ainsi que les challenges grâce à un ami. Puis-je participer pour les auteurs de janvier février si je rattrape mes lectures ce mois-ci ? Sinon, tant pis. A bientôt.
    mimouski le 07 mars 2023
    cbianquis a dit :

    Bonjour à tous.tes Je serais heureuse de rejoindre ce challenge. J'adore la littérature jeunesse depuis toujours ! C'est un peu tard mais je vais mettre les bouchées doubles ! Je viens de découvrir Babelio ainsi que les challenges grâce à un ami. Puis-je participer pour les auteurs de janvier février si je rattrape mes lectures ce mois-ci ? Sinon, tant pis. A bientôt.

    Bonjour et bienvenue ! Tu peux participer à tout ce qui est en cours. Les anciens auteurs sont spécifiques pour chaque mois donc ce mois-ci est dédié à Flore Vesco.
    mimouski le 07 mars 2023
    Sandy_shigz a dit :

    J’ai hâte d’y participer ??

    Tu peux nous rejoindre !
    SunRead26 le 08 mars 2023
    Bonjour,

    Nouvelle lecture, avec une nouvelle (donc -200 pages ^^)

    Il s'agit de Le néant  de Khalysta Farall  

    Mon avis : ici

    Je valide l'item 17 - Je n'ai besoin de personne - Aucun être humain sur la couverture

    Merci ^^

    Pixie-Flore le 08 mars 2023
    Salut !

    Je viens valider l'item 4 Les malheurs de Sophie avec Les enquêtes de Jane Austen tome 1 de Julia Golding ♦ mon avis

    iz43 le 08 mars 2023
    Bonsoir

    Je valide l item 15 arme sur la couverture 

    La mafia du chocolat T2 La fille du parrain - Gabrielle Zevin





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}