AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    BazaR le 22 juillet 2019
    Si ça se goupille bien je le lirai en août, sinon en septembre.
    Au fait, comme je lis les intégrales, tu peux compter 1 livre lu quand même par roman plutôt que par intégrale? (je critique chaque tome séparément)
    Millencolin le 22 juillet 2019
    Ok, alors pour le palier, je le baptise Arkham, du nom de cette charmante bourgade du Massachusetts chère au coeur de ce bon vieux Lovecraft....
    basileusa le 22 juillet 2019
    Oui on compte par tomes BazaR   , pas par intégrale, ce qui fait grimper plus vite les points Je vais essayer de lire le premier tome en août alors
    basileusa le 22 juillet 2019
    Millencolin a dit :

    Ok, alors pour le palier, je le baptise Arkham, du nom de cette charmante bourgade du Massachusetts chère au coeur de ce bon vieux Lovecraft....


    Parfait !
    basileusa le 26 juillet 2019
    iz43 a dit :

    Je m inscris également en visant le premier palier.


    Bienvenue iz43   , tu peux donner le nom au palier 6 si tu le souhaites ( Un lieu ou un personnage Bragelonne que tu affectionnes)
    BazaR le 26 juillet 2019
    basileusa a dit :

    Oui on compte par tomes BazaR   , pas par intégrale, ce qui fait grimper plus vite les points Je vais essayer de lire le premier tome en août alors


    Pour info, le cycle des épées est incomplet chez Bragelonne. Il manque le dernier titre Le Cycle des épées, tome 7 : Le crépuscule des épées
    basileusa le 26 juillet 2019
    Il compte le sortir , non ? Je ne vois pas non plus le 6 sur leur site ...
    iz43 le 26 juillet 2019
    basileusa a dit :

    iz43 a dit :


    Je m inscris également en visant le premier palier.



    Bienvenue iz43   , tu peux donner le nom au palier 6 si tu le souhaites ( Un lieu ou un personnage Bragelonne que tu affectionnes)

    Merci. Je pensais au sorcier Zedd dans l épée de vérité.
    BazaR le 27 juillet 2019
    basileusa a dit :

    Il compte le sortir , non ? Je ne vois pas non plus le 6 sur leur site ...

    Le 6 est bien présent dans les intégrales. Pas le 7, et il ne sortira pas. Je crois que l'intégrale du Livre de Poche, publiée il y a peu, est complète, elle.
    basileusa le 27 juillet 2019
    Ok dommage ! Pour le challenge j'arriverai pas jusque là et je lirai donc la fin avec un autre éditeur ...
    Phoenicia le 29 juillet 2019
    iz43 a dit :


    Merci. Je pensais au sorcier Zedd dans l épée de vérité.


    Top!
    basileusa le 31 juillet 2019
    Bonsoir ! A partir de demain vous pourrez comptabiliser vos lectures  Bon c'est justement le moment où je pars en vacances et même pas de Bragelonne dans les valises mais je me rattraperai ! A très vite et bonnes lectures à tous !
    lokipg le 02 août 2019
    Je m'inscris mais je ne sais pas encore quel niveau viser... Aussi étrange que cela paraisse, pour un lecteur adorant la SFFF, je ne possède aucun livre de cet éditeur ^^
    Mais ma bibliothèque municipale en a pas mal a son catalogue, ce que me permettra de participer ;)
    Phoenicia le 02 août 2019
    Bienvenue lokipg  !

    Je pars moi-même en vacances lundi prochain. Donc effectivement, les MAJ attendront un petit démarrage. ^^
    En tout cas pour ma part, j'en emmène dans mes valises! :)
    Pois0n le 03 août 2019

    Bonsoiiiir!


    Bon, après plus d'un an sans toucher à du Bragelonne je ne m'attendais clairement pas à étrenner le challenge, mais le mystère de l'appel des livres est impénétrable xD

    Par contre, c'est une déception :/

    Erik le Viking - Terry Jones - CRITIQUE
    167 pages
    Merveilleux

    Bonnes lectures à tous!

    Phoenicia le 04 août 2019
    Déception ou pas déception, c'est toi qui ouvre le bal.
    Pour ma part, j'en ai commencé un, pensant que c'était un steampunk ( c'est marqué en gros sur la couverture) et pour l'instant c'est plus un roman d'espionnage historique. Je me sens un peu flouée! ^^
    Phoenicia le 04 août 2019
    Au final, il y a un soupçon de steampunk sur la fin, je peux donc enfin commencer ce challenge avec : Une Aventure de Lucifer Box : Le Club Vésuvius de Mark Gatiss.Mon avis.
    Bonne lecture!
    Pois0n le 04 août 2019
    Phoenicia a dit :

    Au final, il y a un soupçon de steampunk sur la fin, je peux donc enfin commencer ce challenge avec : Une Aventure de Lucifer Box : Le Club Vésuvius de Mark Gatiss.Mon avis.
    Bonne lecture!


    Ah pareil, pendant presque toute ma lecture je m'étais demandé "mais... il est où le steampunk?" ^^
    Cet aspect-là est super léger au final, mais j'avais bien aimé le côté "james bond victorien"!

    Phoenicia le 04 août 2019
    Oui je trouve que le personnage de Lucifer Box est particulièrement travaillé. Quelque part, heureusement parce que c'est lui qui m'a accroché plutôt que le scénario. ^^
    basileusa le 10 août 2019
    Pois0n a dit :

    Bonsoiiiir!
    Bon, après plus d'un an sans toucher à du Bragelonne je ne m'attendais clairement pas à étrenner le challenge, mais le mystère de l'appel des livres est impénétrable xD

    Par contre, c'est une déception :/

    Erik le Viking - Terry Jones - CRITIQUE
    167 pages
    Merveilleux

    Bonnes lectures à tous!


    Bravo d'avoir inauguré le challenge 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}