AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Pois0n le 10 août 2019
    Merci basileusa  ! 
    lokipg le 11 août 2019
    @basileusa @Phoenicia (décidément, ç ne fonctionnera jamais ces balises, chez moi ^^)

    J'ai une question !
    Est-ce qu'il suffit qu'un titre soit dans le catalogue De Bragelonne pour être valide, ou il faut impérativement lire l'édition Bragelonne et pas une autre ?
    parce qu'il se trouve que je vient de lire Les Enchantements d'Ambremer en ésition Livre de Poche, or il est sorti par la suite chez Bragelonne, d'où la question.
    basileusa le 11 août 2019
    Si il fait parti du catalogue Bragelonne ça nous suffit !
    lokipg le 11 août 2019
    Ah cool !

    Dans ce cas, voici ma première validation : 
    Les Enchantement d'Ambremer - Pierre Pevel
    Critique
    Une excellente uchronie de fantasy dans le Paris de la Belle Époque que je vous recommande chaudement !
    basileusa le 11 août 2019
    Oui j'ai lu la trilogie et j'ai adoré ! ça change un peu et j'aime l'écriture de Pierre Pevel ! Les couvertures Bragelonne sont jolies en plus
    basileusa le 21 août 2019
    Bonjour ! 
    J'ajoute la belle édition dorée de : Les Voies d`Anubis   de Tim Power , bien sympa ! Ma critique
    Phoenicia le 21 août 2019
    Bonsoir!
    2e Bragelonne avec Druss la Légende de Gemmell.Mon avis. 
    J'enchaîne avec plaisir sur un 3e Bragelonne, le Paris des Merveilles. :)
    Bonne lecture!
    Phoenicia le 24 août 2019
    Bonjour!
    3e Bragelonne et j'atteins le Palier Drussau passage avec : 
    Le Paris des Merveilles T1 Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel.Mon avis.
    2 pts et 1 de gagné en plus pour lokipg 
    Bonne lecture!
    Pois0n le 27 août 2019

    Bonjour!


    Continuer les relectures pour rattraper les critiques non faites à l'époque me permet de revenir par ici plus tôt que prévu xD


    Ch3val de Troi3 - Eric Nieudan - CRITIQUE
    SF
    Pas de bonus


    Bonnes lectures et à bientôt!

    iz43 le 27 août 2019
    Bonsoir

    Première lecture (Milady) magnifique

    Forbidden - Tabitha Suzuma
    Phoenicia le 28 août 2019
    iz43 a dit :

    Bonsoir

    Première lecture (Milady) magnifique

    Forbidden - Tabitha Suzuma


    Je suis navrée, on a placé ce challenge dans le groupe Science-Fiction et Fantasy pour que les lectures Bragelonne soient imaginaires. A 1ere vue, ta lecture n'en est pas, je me trompe?
    iz43 le 28 août 2019
    Non ce n en est pas une. J ai retenu milady désolée. Je finis par m embrouiller avec tous mes challenges. 
    basileusa le 28 août 2019
    Mais c'est bon à savoir : il faut lire ce livre ;)
    iz43 le 28 août 2019
    Tout à fait.
    Phoenicia le 02 septembre 2019
    Bonjour!
    Nouveau Bragelonne pour moi avec Une Aventure de Lucifer Box T2 L'Ambre du Diable de Mark Gatiss. Lui c'est sûr, il rentre bien dans la case imaginaire. Mon avis.
    Bonne lecture!
    Phoenicia le 08 septembre 2019
    Bonjour!
    Le Paris des merveilles T2 L'Elixir d'oubli de Pierre Pevel. Mon avis. 
    La couverture est juste magnifique! 
    Bonne lecture!
    Phoenicia le 13 septembre 2019
    Bonjour!
    J'atteins le palier Sorceleur avec Le Paris des merveilles T3 Le Royaume immobile de Pierre Pevel.Mon avis.
    Une trilogie que j'aie adoré! Pensez-vous qu'on puisse espérer un t4???
    Bonne lecture!
    basileusa le 13 septembre 2019
    Bravo Phoenicia   ! Quelle avancée rapide  J'espère qu'il y aura un tome 4 , en même temps je m'en sors déjà pas avec ma PAL 
    Phoenicia le 13 septembre 2019
    Oui mais ça se lit tout seul, ça rajoute pas énormément à notre PAL. ;p
    BazaR le 14 septembre 2019
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    J'atteins le palier Sorceleur avec Le Paris des merveilles T3 Le Royaume immobile de Pierre Pevel.Mon avis.
    Une trilogie que j'aie adoré! Pensez-vous qu'on puisse espérer un t4???
    Bonne lecture!


    Je viens de voir que va paraître un recueil à plusieurs mains dans l'univers du Paris des merveilles:
    « Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris qui n’est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre… et qui, désormais, n’appartient plus seulement à votre serviteur.
    Dans ce recueil, vous découvrirez six nouvelles situées dans le monde du Paris des Merveilles. Je suis l’auteur de deux d’entre elles, les quatre autres étant l’œuvre de jeunes plumes – parfois débutantes mais toujours talentueuses – qui se sont approprié l’univers d’Isabel, Griffont et Azincourt pour, je l’espère, votre plus grand plaisir… »

    Pierre Pevel, Benjamin Lupu, Bénédicte Vizier, Catherine Loiseau, Sylvie Poulain
    Contes et récits du Paris des Merveilles






Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}