AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    thimiroi le 08 janvier 2020
    Hello !

    J'ai terminé la lecture du Monde de Rocannon (dont je publierai bientôt la critique ) et j'ai commencé La Trilogie de l`Empire, tome 1 : Fille de l`Empire  (livre co-écrit avec un homme) : Mara, son héroïne, est absolument impressionnante !

    Bonne journée.
    basileusa le 08 janvier 2020
    Ah oui je suis une fan de Mara !! J'ai adoré cette trilogie 
    thimiroi le 08 janvier 2020
    basileusa a dit :

    Ah oui je suis une fan de Mara !! J'ai adoré cette trilogie 

    Je suis déjà conquis !
    Fifrildi le 08 janvier 2020
    Lornaric a dit :

    Bonjour,

    Voici ma première lecture : Les poisons de Katharz  de Audrey Alwett. Une excellente découverte !


    Une première lecture qui te fait rejoindre les picoreuses  avec un point dans la cagnotte. 

    Ce livre traîne dans ma pàl depuis trop longtemps!
    Phoenicia le 08 janvier 2020
    Bonjour!
    Je propose Le Sang des dieux et des rois T1 d'Eleanor Herman. Je crois qu'elle n'a pas encore été lue. Ce sera donc 2 pts et un item cagnotte : un livre jeunesse.Mon avis.
    Bonne lecture!
    Fifrildi le 08 janvier 2020
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    Je propose Le Sang des dieux et des rois T1 d'Eleanor Herman. Je crois qu'elle n'a pas encore été lue. Ce sera donc 2 pts et un item cagnotte : un livre jeunesse.Mon avis.
    Bonne lecture!


    Plus qu'un point pour passer gourmande ;) et deux points dans la cagnotte 
    BazaR le 08 janvier 2020
    thimiroi a dit :

    basileusa a dit :


    Ah oui je suis une fan de Mara !! J'ai adoré cette trilogie 


    Je suis déjà conquis !


    Ah ben mince thimiroi on dirait qu'on a la même PAL. Ces deux livres sont dans la mienne depuis longtemps et dans ma liste multi-auteure pour les pioches.
    Brize le 08 janvier 2020
    basileusa a dit :

    Ah oui je suis une fan de Mara !! J'ai adoré cette trilogie 

    Tout pareil 👍!
    Fifrildi le 08 janvier 2020
    Une belle trilogie à 2340 pages  je ne connaissais pas mais à lire les 4èmes de couvertures cela à l'air passionnant. 

    Bonne lecture thimiroi .
    iz43 le 08 janvier 2020
    Bonsoir

    je viens valider Prince captif tome 3 Le roi - C.S Pacat

    J
    e ne sais pas si j'ai tout compris au niveau des points 

    - 1 point pour une auteure pas encore lue
    - 1 point pour le dernier tome d'une série

    Cagnotte c'est un livre numérique

    A bientôt
    Shork le 08 janvier 2020
    Bonsoir,
    Pour ma première validation :
    L`atelier des sorciers, tome 1  - Kamome Shirahama  
    Mon avis

    Et si je ne me trompe pas :
    + 1 point pour : une auteure qui n'a pas encore été lue dans le cadre du challenge
    + 1 point cagnotte pour : un roman graphique/BD/comics/manga

    Bonne soirée.
    Zoulou le 08 janvier 2020
    thimiroi a dit :

    basileusa a dit :


    Ah oui je suis une fan de Mara !! J'ai adoré cette trilogie 


    Je suis déjà conquis !


    C'est une série que j'ai en projet de relecture. Gros, gros, très gros coup de coeur :D Heureuse de voir qu'il y a des adeptes par ici :) J'avais également adoré le personnage de Keyoke.
    basileusa le 09 janvier 2020
    Bonjour 
    J'ajoute Le sang des Dieux et des Rois, tome 1  d'Eleonor Herman , auteure déjà ajoutée par Phoenicia mais cagnotte car livre jeunesse :)
    Ma critique
    thimiroi le 09 janvier 2020
    Fifrildi a dit :

    Une belle trilogie à 2340 pages  je ne connaissais pas mais à lire les 4èmes de couvertures cela à l'air passionnant. 

    Bonne lecture thimiroi .


    Merci Fifrildi  !

    J'ai de nombreux romans de Feist  dans ma PAL et la longueur de cette trilogie m'a fait effectivement longtemps hésiter !

    BazaR   parle de listes multi-auteurs pour les pioches : mais où trouve-t-on ces listes ?
    Fifrildi le 09 janvier 2020
    Bonjour tout le monde, 

    Alors pour répondre à iz43  et Shork (nos deux nouveaux picoreurs  )

    C'est un point minimum par lecture. Une nouvelle auteure validée et dernier tome d'une série sont des bonus... 

    Cela fait donc 3 points pour iz43  + 1 point dans la cagnotte 
    et 2 points pour Shork + 1 point dans la cagnotte. 


    ***
    basileusa  grimpe à un total de 6 points et 3 points dans la cagnotte!!

    *** 

    thimiroi    dans le quatrième onglet du fichier de suivi, j'ai indiqué pour chaque challenger l'étiquette utilisée pour retrouver les livres dans les pàl. 
    Profites-en pour me donner la tienne  il y a encore des participants qui attendent une pioche ou qui n'ont pas encore pioché pour quelqu'un. 


    Belle journée!
    Fifrildi le 09 janvier 2020
    Re-bonjour,

    A mon tour de passer picoreuse avec la pioche de BazaR  qui lui rapporte un point supplémentaire!!

    La Ballade de Pern, tome 2 : la quête du dragon d'Anne McCaffrey 

    ma critique

    3 points et 1 point dans la cagnotte pour un roman 
    thimiroi le 09 janvier 2020
    Merci Fifrildi  , j'ai compris, il faut aller dans les livres de chaque challenger pour consulter la liste multi-auteures sfff.

    BazaR   : je suis allé voir tes auteures et j'ai vu qu'il y avait Le Monde de Rocannon et Fille de l'empire ! 

    Maintenant que je sais comment faire, je vais pouvoir constituer ma propre liste et voir ce que je peux piocher ...

    Bonne journée !
    basileusa le 09 janvier 2020
    Je n'avais pas précisé mais le tome 3 de Lady Helen est le dernier tome , j'ai donc un bonus ?
    Et je suis dans Le Cycle de Hain, tome 1 : Le monde de Rocannon  , j'aime beaucoup !
    Nadou38 le 09 janvier 2020
    basileusa a dit :

    Et je suis dans Le Cycle de Hain, tome 1 : Le monde de Rocannon  , j'aime beaucoup !

    Bonne lecture ! 
    basileusa le 09 janvier 2020
    Merci 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}