AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    FleurDuBien le 27 mars 2018
    Il y en a tant ! Le meilleur pour moi est Shutter Island. Et j'adore Camilla Lackberg, Grangé et Adler Olsen. 
    Sinon pour les plus récents sont La disparition de Stéphanie Mailer, Dans les angles morts, Grossir le ciel, et L'homme craie. 
    Pas facile de faire un choix !
    Steph_K le 27 mars 2018
    Je suis une grande amatrice de Camilla Läckberg et vient de découvrir avec bonheur Henning Mankell.
    Onirique13 le 27 mars 2018

    Pour ma part, c'est un genre que je commence seulement à explorer suite à de nombreux échanges avec ma meilleure amie qui ne lis que des romans policiers, des thrillers etc. Elle est tout particulièrement fan de Franck Thilliez.


    En raison de mon peu d'expérience dans ce genre, je n'ai pas encore de roman policier favori... J'espère que ma prochaine lecture le deviendra ! Je vous redis ça bientôt :-) 

    NatachaMNEA le 27 mars 2018
    Bonjour,

    Ceux de Jussi 😍 ! J'aime beaucoup aussi ceux de Lisa Gardner !
    Kathleene le 27 mars 2018
    Difficile de faire un choix parmi les excellents livres de ce domaine que j’ai pu lire : 

    - Le tableau d’un maître Flamant d’Arriro Perez Reverte
    - Génesis de John Case
    - La chambre des curiosités de Preston &Child
    - Le poète de Michaël Connelly
    - Au lieu-dit Noir-étang de Thomas H. Cook

    Des lectures assez anciennes qui me restent très probablement parce qu’elles ont été les premières dans leur style respectif à m´avoir marquée, car non lu dans ce genre littéraire dans d´autres romans lus précédemment. 
    soizigalix le 27 mars 2018
    Comme une tombe de Peter James, Robe de marié de Pierre Lemaître, la trilogie écossaise de Peter May, il y en a tant que j’ai aimé !!!
    syldubois298 le 27 mars 2018
    Je suis une fan fini de l'auteur Louise Penny, toute la série ''Armand Gamache''.  Le dernier en date, Un outrage mortel, et je suis impatiente de livre son prochain livre.
    Il y a Camilla Lackberg que j'adore, ainsi que Fred Vargas, Arnaldur Indridason.
    RChris le 27 mars 2018
    Lorsque j'ai commencé à lire des thrillers -récemment-, j'ai été happé par misery.
    Razelanout le 27 mars 2018
    Il y en a beaucoup !

    Disons "le faucheux", de James Sallis.

    Amitiés
    bartok79 le 27 mars 2018
    Bonjour, je ne suis pas trop thriller, je déplore qu'on appelle tout et n'importe quoi "Polar", je suis resté fidèle, aux Crumley et ses Milo et Sughrue, Chandler avec "Le grand sommeil", "La dame du lac", "Adieu ma jolie", Peter Cheney , "La môme vert de gris", "Cet homme est dangereux".., David Peace et sa tetralogie, "1974", "1977", "1980", "1984". Un peu à part j'aime beaucoup, @James Elroy..La liste pourrait être longue encore..
    Madolil le 27 mars 2018
    Thierry Jonquet, notamment Les orpailleurs. Miséricorde de Jussi Adler Olsen
    , et la trilogie d'Olivier Norek (Code 93 et la suite) ...)
    Lilyreve le 27 mars 2018
    Quel exercice difficile de n'en choisir qu'un. J'aime beaucoup les policiers. J'aime surtout le suspens et le rythme que certains auteurs manient à merveille.
    S'il fallait n'en retenir qu'un, je retiendrai donc "L'instant présent" de Guillaume Musso.
    Mais j'adore aussi Michel Bussi (avec "Nymphéas noirs", mon préféré).
    Ou encore "La mémoire d'une autre" de Mélanie Rose, 
    Et tellement d'autres :)
    HyiHyil le 27 mars 2018
    Choix difficile... Autant la série des enquêtes d'Hercule Poirot par Agatha Christie que celles de Sherlock Holmes de Sir AC Doyle m'ont ravies en leur temps de même que le Silence des Agneaux ou Seven surent amplement me satisfaire par la suite...
    BillDOE le 27 mars 2018
    Parmi les derniers romans policier que j'ai lus, Un été pourri   de Maud Tabachnik    remporte la palme, ainsi que ses autres romans.
    chrisi1 le 27 mars 2018
    Tout compte fait, après avoir bien réfléchi, mon polar préféré est "Comme une tombe" de Peter James.
    C'est le type même du suspense qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Impossible de le lacher avant d'avoir fini !
    Nienna33 le 27 mars 2018
    C'est trop difficile de choisir alors je dirais Le crime de l'Orient Express que je relis toujours avec autant de plaisir
    Jacq01 le 27 mars 2018
    Bonjour,
    Pas facile de désigner un roman policier préféré ; il y en a tellement !!

    Les romans qui m'ont le plus marquées sont "Alex" et "Robe de Marié" de Pierre Lemaitre.
    J'ai vraiment beaucoup apprécié également "Je sais pas" de Barbara Abel ainsi que "Dompteur d'anges" de Claire Favan.
    Les auteurs que je lis bien volontiers sont Michael Robotham,Lisa Gardner, Patricia MacDonald, Chevy Stevens, ...

    Les périodes où j'ai un peu de mal à choisir mon prochain livre, je lis avec plaisir les Blake Pierce, les James Patterson (Women Murder Club).
    Llehane le 27 mars 2018
    Bonjour,

    Les thrillers sont mes lectures favorites. J'adore Franck Thilliez   , Karine Giébel   ... J'ai découvert aussi dernièrement Peter May    et Johana Gustawsson    , de vrais coups de cœur !! 
    Pigmae le 27 mars 2018
    Bonjour à tous, 

    de mon côté, j’ai particulièrement adoré la trilogie millenium de Stieg Larsson. Je dis trilogie car je ne me suis pas encore décidée à lire les 2 suivants écrits par David Lagercrantz... 
    Il y a aussi Pierre Lemaitre qui porte bien son nom pour m’avoir bluffé avec Alex et Robe de Mariée. :)
    Et je viens tout juste de finir Am Stram Gram de M.J Arlidge que j’ai trouvé pas mal du tout et qui m’a donné envie de lire la suite des aventures de Helen Grace, son enquêtrice.

    Voilà pour ma part :)
    licorne85 le 27 mars 2018
    Bonjour, 3 gros coups de coeur : Meurtre pour rédemption de K.Giebel, La trilogie du mal de Chattam et la trilogie écossaise de Peter May ! viennent aussi Thilliez, Bussi, Minier...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}