AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    resogerath le 27 mars 2018
    Donc bonjour à tous et welcome!


    kelokaz a dit :


     J'en profite : j'ai une autre question, si tu peux me répondre…
    Comment fait-on pour se créer de nouveaux amis sur Babelio  ?– On ne peut pas inviter Des gens inconnus en fonction de critères ? (âge, centres d'intérêt,…) ?
     Merci ! @Kelokaz

    Tu cliques sur le profil de l'individu "convoité"  et "ajouter à mes amis" et hop c'est fait!
    dorolavie le 27 mars 2018
    Bonjour à tous !
    Je profite moi aussi de l'invitation pour rejoindre le groupe, à l'affût de nouvelles idées de lecture.
    Si comme moi, vous aimez voyager dans votre fauteuil, il y a les nordiques - Indridason, Nesbo..- bien sûr, mais aussi tous les autres : de  Andrea Camilleri  à Deon Meyer , en passant par Xiaolong Qiu , les polars nous font visiter toute la planète !
    Et rire ne fait jamais de mal, alors je recommande vivement les polars de Donald E. Westlake   que je l'ai commencé à lire il y a fort longtemps et dont je ne me suis jamais lassée 
    Bonnes lectures à tous !
    Melvie77 le 27 mars 2018
    Bonsoir à tous :)

    Ayant reçu une invitation de Pierre par mail, me voici :)

    Je lis beaucoup de polars francophones et étrangers (un peu plus de mal avec les polars nordiques...)

    Au plaisir de discuter avec vous et de connaître de nouveaux auteurs...
    janessane le 27 mars 2018
    Bonjour à tous,
    Je viens aussi d'être invitée par Pierre de Babelio à rejoindre ce groupe. Bien que je lise de tout, ma préférence va quand même aux romans policiers. Je suis majoritairement encore plus attirée par les thrillers psychologiques. J'ai l'immense chance de pouvoir faire partie cette année du jury des lecteurs polar pour les éditions Livre de Poche. Du coup, je sors un peu de ma zone de confort et découvre plein de romans policiers vers lesquels je ne serais peut-être pas allée spontanément. Il y a évidemment de bonnes surprises et des moins bonnes! 
    Dans ce cadre, je lis actuellement "Pyromane" de Wojciech Chmielarz (ne me demandez pas de le prononcer ;) ). J'ai lu récemment "Les jumelles" de Claire Mc Douglas (choix perso cette fois) que j'ai apprécié.
    Mes préférences vont vers Karine Giebel et son pavé "Meurtres pour rédemption", M.J. Arlidge avec "Am-stram-gram" et François-Xavier Dillard avec "Ne dis rien à papa". J'aime aussi beaucoup Franck Thilliez, Ingrid Desjours et Barbara Abel. 
    Voilà pour la présentation! J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous et découvrir encore plein de lectures!
    Bonne soirée
     le 27 mars 2018
    Bonjour,
    je suis fan de polars et thrillers.Plus jeune,j'ai lu tous les San Antonio et Frédéric Dard.Fan de Grangé et Thilliez.,je me suis inscrite dans un groupe l'année dernière qui m'a fait découvrir des auteurs que je ne connaissais pas.Je lis 2 à 3 romans par semaine (en ce moment, "Dust" de Sonja Delzongle).
    babel95 le 27 mars 2018
    bonsoir, merci Pierre pour l'invitation : je participerai avec plaisir au groupe de lecture polars.

    J'aime les énigmes bien ficelées, les atmosphères originales, les enquêtes dans des pays inconnus....
    Autant je recherche l'humour et la recherche psychologique, autant je fuis la violence pure et gratuite.
    j'aime Conan Doyle, Agatha Christie, Ian Rankin, Alexander McCall Smith, Petros Markaris et Donna Leon (mais cette liste n'est pas limitative). Je lis aussi avec grand plaisir les romans de Michael Connelly.
    Crazynath le 27 mars 2018
    Bonsoir tout le monde,
    Comme tout le monde , je répond à l'invitation de Pierre de babelio.
    Difficile de se présenter en quelques lignes.
    J'ai toujours aimé ce genre, que j'ai découvert adolescente avec Mary Higgins Clark.
    Depuis, mes lectures et mes gouts ont évolué, et je confesse avoir parmi mes auteurs favoris : Craig Johnson, Jo Nesbo, Henning Mankell, Michael Connelly, William Bayer, James Lee Burke, la reine Agatha et pleiiiiiiiiiiiiin d'autres !!!
    stefalb le 27 mars 2018
    Bonjour à tous, 

    Je viens d'être invitée à rejoindre le groupe, c'est avec plaisir que je me présente.

    J'ai toujours lu, depuis très jeune : le livre est mon ami !

    J'aime les polars mais pas que ... Pour l'instant je suis dans un autre registre : l'amie prodigieuse (Elena Ferrante)

    Toutefois, ce week-end j'ai lu Tension Extrême (Sylvain Forge), haletant !
    Comme auteurs j'aime beaucoup Fred Vargas, Michel Bussi et je regarde toujours du côté du Prix des Orfèvres (Du bois pour les cercueils).

    Pour mes prochaines lectures je recherche un polar qui mélangerait réalité et fiction ... Un peu genre "Dernier meurtre avant la fin du monde" de Ben H. Winters. Si vous avez des références, je suis preneuse :-)
    A+
    poupoune44 le 27 mars 2018
    Bonsoir,

    C'est avec plaisir que je réponds positivement à cette invitation.

    J'aime beaucoup lire, les romans policiers, les thrillers, les suspens.

    Mes auteurs fétiches sont : Karine GIEBEL, Olivier  NOREK Paul CLEAVE Peter JAMES, Claire FAVAN, Jeff ABBOTT

    J'aime les livres qui me sortent de mon quotidien : qui me font découvrir un univers / un pays que je ne connais pas.
    Ce qui compte pour moi est une intrigue bien ficelée avec des personnages percutants, attachants...
    La cerise sur le gâteau : Une petite touche d'humour, d'ironie !
    J'adore découvrir de nouveaux auteurs et quand j'en découvre un qui me plait, je deviens boulimique.
    pacloue le 27 mars 2018
    Suite au mail d'invitation, je suis tout à fait ravie de rejoindre le groupe sur les polars que j'adore.
    Difficile de dire quels sont mes auteurs favoris.
    J'ai adoré, en son temps, le poête de Connelly, postmortem de Patricia Cornwell, lPD james, maintenant j'apprécie aussi les romans nordiques. J'ai lu récemment ceux de Ragnar Jonasson que j'ai apprécié.
    Mais il y en a tellement d'autres ....
    llena le 28 mars 2018
    Bonsoir,

    Ravie de me joindre à vous !
    Comme beaucoup ici, les polars / thrillers sont mes lectures de prédilection. Je suis une véritable adepte de l'écriture de Karine Giebel, Franck Thilliez et Olivier Norek notamment.
    Mon principal dilemme: le manque de temps pour dévorer tous leurs livres et continuer à découvrir d'autres auteurs.
    Mes derniers coups de cœurs: Johana Gustawsson, Nicolas Lebel, Gipsy Paladini, Sire Cédric,Niko Tackian et René Manzor dont je lis actuellement Celui dont le nom n'est plus.

    Bonnes lectures !
    kelokaz le 28 mars 2018
    Qelqu'un a-t-il lu "tension extrème" de Sylvain Forge. J'ai bcp aimé (tres bien documenté - techno thriller !)
    Je recommande !
    janessane le 28 mars 2018
    kelokaz a dit :

    Qelqu'un a-t-il lu "tension extrème" de Sylvain Forge. J'ai bcp aimé (tres bien documenté - techno thriller !)
    Je recommande !


    Je l'ai lu et pour ma part il n'a pas répondu à mes attentes de lectrice. C'est au niveau de la psychologie des personnages qu'il m'a manqué de la profondeur. Mais bien sûr, cela n'engage que moi! Et vu le succès de ce livre...
    lcath le 28 mars 2018
    Bonjour 

    Fan de polars, j'ai longtemps eu un grand amour pour Pepe Carvalho deManuel Vasquez Montalban, puis ont suivi les "nordiques" Nesbo, Mankell et d'autres  et puis je suis passée à tous les polars ...
    Dernier auteur découvert Benoit Séverac , un toulousain.
    FLaureVerneuil le 30 mars 2018
    Je note et merci christelle1601, bonne journée
    lcath le 31 mars 2018
    Bonjour 
    Je viens de finir un "Banks" le héros récurrent de Peter Robinson dans le Yorshire, ce sont des récits plutôt lents, Banks est un bon personnage de flic, un peu atypique car pas ( ou peu) alcoolique et pas vraiment désespéré  :)
    DocteurVeggie le 04 avril 2018
    Hello. Me voilà.

    J'aime beaucoup Boris Starling, Vendredi saint & Vipère noire     malheureusement, peu de ses ivres sont traduits en français. J'ai aussi aimé Samuel Bjork avec ses : @Je voyJe voyage seule  et Le hibou





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}