AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 20 mars 2021

    Proposez romans policiers, romans noirs, thrillers

    1 proposition par personne

    De préférence, des titres déjà parus en poche

    Le sondage sera lancé au bout de 10 propositions et au plus tard mardi 23 mars

    A vous de jouer !

    Pour mémoire, le récapitulatif des lectures communes précédentes se trouve ICI

    Vous pouvez aussi (ou à la place ) vous inscrire à la Pioche dans ma Pal spéciale Polar - avril 2021
    Sallyrose le 20 mars 2021
    PROPOSITIONS

    Les disparus du phare 
    de Peter May

    Une disparition inquiétante  de Dror Mishani

    Tolérance zero  de Patricia Cornwell

    Sally Lockhart, Tome 1 : La Malédiction du rubis  de Philip Pullman

    Le commissaire Bordelli  de Marco Vichi

    La chaîne  d'Adrian McKinty

    Le lecteur de cadavres  d'Antonio Garrido

    Frontière belge  de Nicolas Freeling

    Double amnésie  de Céline Denjean

    Cap Canaille  de Christophe Gavat
    OSOLEMIO le 20 mars 2021
    Bonjour Sallyrose  

    Je ne vais pas proposer de titre pour le mois d'avril car ma fille vient de m'apporter une poche remplie de livres récents et, je vais les lire  ! ! ! ( pas un seul polar car elle n'aime pas  ! ).
    Mais, vous pouvez compter sur moi pour le vote du mardi 23 mars et pour la L.C d'avril 
    Mimeko le 20 mars 2021
    Bonjour
    Je propose Les disparus du phare de Peter May.
    Bonne journée
    Mimeko
    Sallyrose le 20 mars 2021
    OSOLEMIO a dit :

    Bonjour Sallyrose  

    Je ne vais pas proposer de titre pour le mois d'avril car ma fille vient de m'apporter une poche remplie de livres récents et, je vais les lire  ! ! ! ( pas un seul polar car elle n'aime pas  ! ).
    Mais, vous pouvez compter sur moi pour le vote du mardi 23 mars et pour la L.C d'avril 


    Merci OSOLEMIO  , belles lectures 
    Sallyrose le 20 mars 2021
    Je propose
    Une disparition inquiétante  de Dror Mishani, auteur israélien
    Gaphanie le 20 mars 2021

    Bonjour, 
    Je propose 
    Tolérance zéro, de Patricia Cornwell
    À bientôt ;-)
    (PS : dsl peut pas faire les liens avec mon tél)
    Zazaboum le 20 mars 2021
    Hello, je propose
    Sally Lockhart, Tome 1 : La Malédiction du rubis de Philip Pullman  
    Résumé :
    Lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockhart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne... Sans qu'elle le sache encore, un grand danger rôde autour d'elle. Parviendra-t-elle à percer le secret d'un rubis fabuleux qui excite les convoitises et sème la mort autour de lui ? Il semble être au cœur du mystère...
    sandrine57 le 20 mars 2021
    Hello,

    Je propose un voyage à Florence avec Le commissaire Bordelli  de Marco Vichi  .

    Découvrez la première enquête du commissaire Bordelli dans la Florence de 1963 : un petit bijou écrit par un maître dans l'art des mots.

    Florence, été 1963. Le commissaire Bordelli est appelé dans une somptueuse villa dont la propriétaire ne donne plus de nouvelles. Il trouve la vieille femme inanimée sur son lit, ayant succombé apparemment à une violente crise d'asthme. Mais, devant cette scène trop parfaite, le doute s'installe rapidement, et les analyses médicales vont venir confirmer qu'il s'agit d'un meurtre. Bordelli mène l'enquête, aidé du jeune Piras et entouré de personnages hauts en couleur – Diotivede, le médecin légiste ; Dante, le frère de la défunte, scientifique génial et excentrique ; Botta, voleur et cuisinier hors pair ; Rosa, prostituée au grand coeur... Désabusé, nostalgique, solitaire, mais gourmand et bon vivant, le commissaire se meut dans une Florence déserte écrasée par une chape de chaleur, au volant de sa Coccinelle et poursuivi par ses souvenirs de la guerre et de la Résistance.

    ambra le 20 mars 2021
    Bonjour Sallyrose,

    Je propose un thriller :

    La chaîne   (trad de l'anglais (Etats-Unis) / Adrian McKinty .- Le Livre de poche 2021





    amanline le 20 mars 2021
    Bonjour

    Je vous proposeLe lecteur de cadavres  d'Antonio Garrido
    Laehb80 le 20 mars 2021
    Bonjour, je propose
    Frontière belge  de Nicolas Freeling

    La réédition des enquêtes de l'inspecteur Van der Valk, le Maigret hollandais. La série télévisée - librement inspirée des romans de Nicolas Freeling - est diffusée sur France 3. Van der Valk ne cesse de croiser la route de la belle et désinvolte Lucienne Englebert, dont le père, chef d'orchestre de renom, a récemment perdu la vie lors d'un accident de voiture. Puis l'inspecteur est accaparé par la mort a priori banale d'un homme, poignardé à Amsterdam.
    A priori seulement, car cet homme aux multiples identités obligera notre atypique policier à traverser la frontière belge pour démanteler un trafic transfrontalier. Une enquête menée à l'ancienne au cours de laquelle l'inspecteur Van der Valk tombera de nouveau sur la troublante Lucienne... La série imaginée par Nicolas Freeling met en scène l'inspecteur Van der Valk, le " cousin hollandais " de Maigret.

    Merci !
    Arwen78 le 20 mars 2021
    Bonjour,

    Je propose :

    Double amnésie de Céline Denjean 

    Bonne lecture 
    JML38 le 20 mars 2021
    Bonjour.
    Je propose le prix du Quai des Orfèvres 2021

    CAP CANAILLE de Christophe Gavat
    Sallyrose le 20 mars 2021
    Nous avons dix propositions.
    Néanmoins, je laisse le fil ouvert jusqu'à dimanche soir pour que tous ceux qui le souhaitent puissent faire leur proposition
    Sallyrose le 22 mars 2021

    Bonjour à toutes et à tous
    Le sondage est en ligne jusqu'à dimanche 28 mars minuit

    A vous de jouer ! 
    OSOLEMIO le 22 mars 2021
    Merci Sallyrose   : j'attendais ta venue et le sondage

    J'ai voté 
    Zazaboum le 22 mars 2021
    Fait
    ambra le 22 mars 2021
    j'ai voté
    amanline le 23 mars 2021
    J'ai voté 😊





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}