AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sallyrose le 19 mai 2021
    Proposez romans policiers, romans noirs, thrillers

    1 proposition par personne

    De préférence, des titres déjà parus en poche

    Le sondage sera lancé au bout de 10 propositions et au plus tard lundi 24 mai

    A vous de jouer !

    Pour mémoire, le récapitulatif des lectures communes précédentes se trouve ICI

    Vous pouvez aussi (ou à la place ) vous inscrire à la Pioche dans ma Pal spéciale Polar - Juin 2021
    Sallyrose le 19 mai 2021
    PROPOSITIONS

    Le journal de Claire Cassidy
     de Elly Griffiths

    Un homme dans la nuit  de Gaston Leroux

    Papillon de nuit  de R.J. Ellory

    Les ombres de Montelupo  de Valerio Varesi

    Le collectionneur  de Fiona Cummins

    Le Musée perdu  de Steve Berry

    La sorcière  de Camilla Lackberg

    Les Fantômes de Belfast  de Stuart Neuville
    sandrine57 le 19 mai 2021
    Bonsoir !

    Je propose Le journal de Claire Cassidy  d'Elly Griffiths  .

    Dans le collège anglais où elle enseigne, Claire Cassidy donne chaque année un cours sur un classique de la littérature gothique, " L'Inconnu ", de R.M. Holland. Cet écrivain a vécu et enseigné dans le même collège que Claire, qui, fascinée par ce personnage qui hante encore les murs de l'établissement, travaille à l'écriture de sa biographie. Mais un jour, Ella, sa collègue et amie est retrouvée morte. À côté de son corps, une citation de " L'Inconnu "... La littérature et la vraie vie entrent alors en collision, et Claire devient suspecte aux yeux de la police. Et le mystère s'épaissit lorsqu'elle ouvre son journal intime, ce journal dans lequel elle écrit chaque jour, et découvre une écriture qui n'est pas la sienne : " Bonjour, Claire. Tu ne me connais pas. " L'Inconnu, lui, connaît Claire, jusqu'à ses moindres secrets, et il n'est visiblement pas étranger aux meurtres qui vont se succéder au sein même du collège, toujours inspirés du livre de R.M. Holland. Claire arrivera-t-elle à changer la fin de l'histoire ?

    Laehb80 le 20 mai 2021
    Bonjour,  je propose
    Un homme dans la nuit  de Gaston Leroux  , disponible en ebook gratuit 
    Zazaboum le 20 mai 2021

    Bonjour, je propose
    Papillon de nuit de R. J. Ellory  

    Résumé :
    Assassinat de Kennedy, guerre du Vietnam, luttes pour les droits civiques, Ku Klux Klan : c’est dans cette Amérique en crise des sixties que Daniel Ford a grandi. Et c’est là, en Caroline du Sud, qu’il a été accusé d’avoir tué Nathan Verney, son meilleur ami.
    1982. Daniel est dans le couloir de la mort. Peu de temps avant son exécution, un prêtre vient recueillir ses dernières confessions. Bien vite, il apparaît que les choses sont loin d’être aussi simples qu’elles en ont l’air.

    OSOLEMIO le 20 mai 2021
    Voici ma proposition italienne:

    Les ombres de Montelupo   de Valerio Varesi  

    Un drame familial et, une enquête menée par le commissaire Soneri ...
    Arwen78 le 20 mai 2021
    Bonjour, 
    Je propose :
     
    Le collectionneur de Fiona Cummins 


    Bonne lecture
    amanline le 20 mai 2021
    Bonsoir,

    Je vous propose Le Musée perdu  de Steve Berry
    bookpass le 21 mai 2021
    Bonjour,
    Je propose La sorcière  


    Bonne journée
    Coco574 le 21 mai 2021
    Bonsoir,

    je propose Les Fantômes de Belfast   de Stuart Neville  

    Signé le 10 avril 1998, l’Accord de Paix pour l’Irlande du Nord a mis un terme à des années de guerre sanglante. En 2007, Belfast est une ville où se presse une foule d’étudiants et de jeunes cadres, et où ont fleuri bars branchés et boutiques de luxe. Pourtant, les anciennes haines n’ont pas disparu. Entre les anciens militants toujours attachés à leur cause, les activistes reconvertis en politiciens présentables et les gangsters qui prospèrent, le pays cherche son identité. Gerry Fegan, lui, se débat avec ses démons personnels. Depuis qu’il est sorti de la prison de Maze, cet ex tueur de l’IRA est devenu alcoolique. Il est hanté par les fantômes des douze personnes qu’il a délibérément assassinées et ne connaît plus le repos. Le seul moyen de se débarrasser de ces ombres qui assaillent sa conscience sera d’exécuter un par un les commanditaires des meurtres. Mais les nouveaux cadavres que laisse Gerry Fegan sur son passage menacent le précaire équilibre du processus de paix. Une chasse à l’homme commence sur fond de paranoïa et de duplicité, jusqu’à un final explosif.
    Avec Les Fantômes de Belfast, Stuart Neville, révélation du roman noir irlandais, signe un thriller où dominent la tension et l’effroi, servi par une écriture tranchante. Il a su donner à son personnage principal un caractère ambigu et profondément tragique. Entre remords et désir de vengeance, Fegan, qui aspire à la rédemption, incarne les contradictions d’un territoire en quête d’identité, où le feu semble toujours couver.

    Stuart Neville est originaire d’Armagh, en Irlande du Nord. Après des études de musique, il s’est tourné vers la création de sites internet. Ce premier roman sera suivi d’un autre, à paraître chez Rivages.

    «La meilleure fiction sur les Troubles en Irlande du Nord, un futur classique représentatif de l’époque.» The Observer
    Sallyrose le 24 mai 2021
    Pour voter, c'est par ICI ! Résultat vendredi 28 mai

    Vous pouvez voter pour autant de titres que vous voulez
    Zazaboum le 24 mai 2021
    Merci, fait
    OSOLEMIO le 24 mai 2021
    Merci, j'ai voté !
    amanline le 24 mai 2021
    A voté 
    Coco574 le 24 mai 2021
    Voilà, j'ai voté...
    AttrapeReves le 28 mai 2021
    Allez, en juin, je me lance, je participe à la lecture commune
    Sallyrose le 28 mai 2021
    Bienvenue AttrapeReves  
    Sallyrose le 28 mai 2021
    Pour le résultat du sondage, c'est par ICI

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}