AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 20 juin 2021

    Proposez romans policiers, romans noirs, thrillers

    1 proposition par personne

    De préférence, des titres déjà parus en poche

    Le sondage sera lancé au bout de 10 propositions et au plus tard vendredi 25 juin

    A vous de jouer !

    Pour mémoire, le récapitulatif des lectures communes précédentes se trouve ICI

    Vous pouvez aussi (ou à la place ) vous inscrire à la Pioche dans ma Pal spéciale Polar - juillet 2021
    Sallyrose le 20 juin 2021
    PROPOSITIONS

    Casanova et la femme sans visage   de Olivier Barde-Cabuçon

    Nécropolis  de Herbert Lieberman

    Vendredi 13  de David Goodis

    Le loup d`Hiroshima  de Yûko Yuzuki

    Douze de trop  de Colleen McCullough

    Juillet de sang  de Joe R. Lansdale

    Une soirée mortelle  de Lauren Henderson

    Le corps noir  de Dominique Manotti

    L`Hypnotiseur  de Lars Kepler

    L`apothicaire  de Henri Loevenbruck
    Mimeko le 20 juin 2021
    Bonjour
    Je propose Casanova et la femme sans visage de Olivier Barde-Cabuçon : une première enquête du jeune chevalier de Volnay, commissaire aux morts étranges sous Louis XV.
    Mimeko
    Arwen78 le 20 juin 2021
    Bonjour,
    Je propose :

    Nécropolis    de Herbert Lieberman 

    Bonne lecture et bon dimanche.
    Zazaboum le 20 juin 2021
    Bonjour,
    je propose Vendredi 13  de David Goodis  

    Résumé
    Recherché par la police, Hart erre dans les rues de Philadelphie en plein hiver et se retrouve par hasard pris dans un règlement de comptes. Pour échapper à une mort certaine, il décide de se faire passer pour un truand. Mais Hart n'est pas un voyou, c'est juste un type qui fait ce qu'il faut pour survivre au milieu des voyous...
    sandrine57 le 20 juin 2021
    Bonsoir,

    Je propose Le loup d`Hiroshima  de Yûko Yuzuki  .

    Juin 1988. Préfecture d'Hiroshima.
    Le commandant Ôgami a la réputation d'être l'un des meilleurs enquêteurs du Japon. Mais selon la rumeur, il serait trop proche des yakuzas. Sa hiérarchie le trouve ingérable, pourtant elle ne peut se passer de lui. Surtout au moment où une nouvelle guerre des gangs menace, après la disparition du comptable d'une officine de prêt dirigée par la pègre.
    Sur la côte nord de la Mer intérieure, l'été est un étouffoir et la tension monte vite entre bandits d'honneur et truands vicieux. C'est dans ce contexte périlleux que le jeune lieutenant Hioka est propulsé adjoint du commandant.
    Il découvre rapidement que l'image de loup solitaire d'Ôgami est justifiée. Ses méthodes sont très personnelles voire brutales et il ne lâche jamais sa proie. Le commandant va d'emblée créer une relation de maître à disciple avec sa nouvelle recrue et l'entraîner dans une course contre la montre. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?
    Quand un apprenti gangster est assassiné, la tension monte d'un cran dans le monde yakuza. Ôgami parviendra-t-il à éviter le bain de sang ? Quel secret le lie à la belle Akiko, hôtesse d'un bar-restaurant de nuit ? La corruption est-elle vraiment où on l'imagine ?
    Hioka, candide au pays des coups tordus et témoin de tous les instants, n'aura d'autre choix que de s'engager dans un rude voyage initiatique dont personne ne sortira indemne.

    Le loup d'Hiroshima, Grand prix de l'association des écrivains japonais de littérature policière 2016, a connu un vif succès au Japon avec 300 000 exemplaires vendus. En mai 2018, il a été adapté au cinéma par le réalisateur Shiraishi Kazuya.
    Mimeko le 20 juin 2021
    sandrine57 a dit :

    Bonsoir,

    Je propose Le loup d`Hiroshima  de Yûko Yuzuki  .

    Juin 1988. Préfecture d'Hiroshima.
    Le commandant Ôgami a la réputation d'être l'un des meilleurs enquêteurs du Japon. Mais selon la rumeur, il serait trop proche des yakuzas. Sa hiérarchie le trouve ingérable, pourtant elle ne peut se passer de lui. Surtout au moment où une nouvelle guerre des gangs menace, après la disparition du comptable d'une officine de prêt dirigée par la pègre.
    Sur la côte nord de la Mer intérieure, l'été est un étouffoir et la tension monte vite entre bandits d'honneur et truands vicieux. C'est dans ce contexte périlleux que le jeune lieutenant Hioka est propulsé adjoint du commandant.
    Il découvre rapidement que l'image de loup solitaire d'Ôgami est justifiée. Ses méthodes sont très personnelles voire brutales et il ne lâche jamais sa proie. Le commandant va d'emblée créer une relation de maître à disciple avec sa nouvelle recrue et l'entraîner dans une course contre la montre. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?
    Quand un apprenti gangster est assassiné, la tension monte d'un cran dans le monde yakuza. Ôgami parviendra-t-il à éviter le bain de sang?? Quel secret le lie à la belle Akiko, hôtesse d'un bar-restaurant de nuit ? La corruption est-elle vraiment où on l'imagine ?
    Hioka, candide au pays des coups tordus et témoin de tous les instants, n'aura d'autre choix que de s'engager dans un rude voyage initiatique dont personne ne sortira indemne.

    Le loup d'Hiroshima, Grand prix de l'association des écrivains japonais de littérature policière 2016, a connu un vif succès au Japon avec 300 000 exemplaires vendus. En mai 2018, il a été adapté au cinéma par le réalisateur Shiraishi Kazuya.

    j'ai failli le proposer
    en tout cas il est au chaud dans ma PAL, prêt à sortir de sa tanière......
    amanline le 20 juin 2021
    Bonsoir,

    Je vous propose Douze de trop
    Sallyrose le 20 juin 2021

    Je vous propose Juillet de sang  de Joe R. Lansdale
    Bonne soirée 
    Laehb80 le 20 juin 2021
    Bonsoir,  je propose 
    Une soirée mortelle  de Lauren Henderson

    Sam Jones, jeune Londonienne délurée et sculpteur d'avant-garde, ne croit pas du tout à la mort accidentelle de son ancien prof d'arts plastiques, la très belle Lee Jackson. Comment Lee, d'habitude si mesurée, aurait-elle pu boire au point de trébucher dans l'obscurité, pour aller se fracasser le crâne sur une brique ? Enquêtant dans le milieu des galeries branchées et des bars décadents, Sam va essuyer quelques revers et boire plus d'un gin tonie avant de découvrir que chez les grands bourgeois, tous les moyens sont bons pour éviter le scandale.

    à bientôt ! 
    OSOLEMIO le 21 juin 2021
    Bonjour !

    Je propose  : Le corps noir   de   Dominique Manetti  

    Bonne semaine à vous toutes, et tous 
    le_Bison le 22 juin 2021
    Bonjour,

    je propose L`Hypnotiseur  - Lars Kepler

    Dans une maison de la banlieue de Stockholm, une famille est sauvagement assassinée.
    Seul un garçon échappe au massacre, mais il navigue entre la vie et la mort, inconscient. L'inspecteur Joona Linna décide alors de recourir à un hypnotiseur pour pénétrer le subconscient du garçon et tenter de revoir le carnage à travers ses yeux ?

    Gaphanie le 22 juin 2021
    Hello,

    je propose :

    L'Apothicaire - Henri Loevenbruck
    604 pages


    c'est un problème le nombre de pages ?



    @bientôt !
    OSOLEMIO le 22 juin 2021
    Hello Gaphanie   : pour moi, ce n'est pas un problème mais, j'ai remarqué que tous les polars historiques étaient des pavés !
    D'ou mon choix sur un polar plus modeste et historique ! Une sorte de compromis 
    Gaphanie le 22 juin 2021
    OSOLEMIO a dit :

    Hello Gaphanie   : pour moi, ce n'est pas un problème mais, j'ai remarqué que tous les polars historiques étaient des pavés !
    D'ou mon choix sur un polar plus modeste et historique ! Une sorte de compromis 


    Ok, merci, j'ai eu peur d'voir loupé un truc !
    @bientot !
    AttrapeReves le 22 juin 2021
    Oh oui, oh oui, L`apothicaire   de Henri Loevenbruck  . Excellente idée!!
    Le nombre de pages n'est pas vraiment un problème pour moi... quand on aime, on ne compte pas
    Sallyrose le 22 juin 2021

    Et voilà ! 
    Le sondage est en ligne jusqu'à dimanche 27 juin inclus.
    Vous pouvez voter pour autant de titres que vous le souhaitez
    Zazaboum le 22 juin 2021
    Merci
    Sallyrose le 27 juin 2021
    La LC de juillet est en ligne !
    Sallyrose le 20 juillet 2021

    Les fils de discussions de la LC et de la pioche du mois d'août sont ouverts





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}