AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


10 Livres pour l'été 2022
Liste créée par JustAWord le 01/07/2022
10 livres.

C’est la fin de l’école, la fin du boulot, la fin des emmerdes (ou presque)… et surtout le début des vacances ! Pour vous faciliter la tâche épineuse qui consiste à bien choisir son livre pour la plage, nous vous avons concocté une liste de dix livres de tous genres et pour toutes les envies !



1. La Maison des jeux, tome 1 : Le serpent
Catherine Webb
4.07★ (736)

Ce premier tome de la Maison des Jeux vous promet la quintessence de l’imaginaire, cette capacité à tordre les contours du réel pour mieux se jouer de son lecteur et l’entraîner dans une réflexion si vaste qu’il lui faut un récit à la mesure de l’humanité profonde de ses personnages et des enjeux qui les dévorent. Claire North mise gros, Claire North ose, Claire North triomphe et impressionne.
2. Le Prophète et le Vizir
Yves Rémy
3.83★ (99)

Avec ces deux récits, Yves et Ada Rémy prouvent qu’ils sont de grands conteurs. Poétique, intelligent, subtil et envoûtant, Le Prophète et le Vizir s’amuse avec l’Histoire et la vie des hommes pour s’interroger sur le poids de nos actes et de nos paroles à travers le temps. On en ressort songeurs et charmés.
3. The Department of Truth, tome 1
James Tynion IV
3.87★ (117)

Avec ce premier tome fascinant et incroyablement intelligent, Departement of Truth s’installe d’emblée parmi les séries les plus importantes à l’heure actuelle dans le petit monde du comics indépendant ! James Tynion IV construit une histoire passionnante et bourrée de subtilités tandis que Martin Simmonds confirme qu’il est un immense dessinateur en devenir. Vivement la suite !
4. Lady Chevy
John Woods
4.24★ (438)

C’est un grand premier roman que nous offre John Woods. Une histoire sombre où nos conceptions du bien et du mal s’effondrent, où l’Amérique se noie dans la violence et le racisme, où la terre se meure et où l’avenir devient mirage. Crûment réaliste, violemment amoral, Lady Chevy impressionne et interroge sur ce qu’il adviendra demain de toute cette haine et de ce désespoir qui grandissent en silence.
5. Spartacus
James Leslie Mitchell
4.50★ (17)

Fresque magnifique constamment tiraillée entre l’humanité poignante de ses héros et les charges guerrières de ses batailles homériques, Spartacus est avant tout un roman qui rêve et qui s’interroge. Comment imaginer le monde de demain si l’esclave et le maître existent toujours ? Comment atteindre l’idéal quand on n’est qu’humain à l’ombre des Dieux ? James Leslie Mitchell vous confie l’histoire d’un homme devenu un Dieu, à vous de savoir quoi en faire.
6. Un long voyage
Claire Duvivier
3.92★ (1294)

Sous la plume de Liesse, Claire Duvivier donne chair et âme aux petits héros, ceux dont on ne parle jamais et qui, pourtant, font aussi l’Histoire. En évitant l’esbroufe et les clichés inhérents au genre, Un Long Voyage parle de tolérance, d’humanité, de vérité et de modestie, sanctifiant le rôle de l’historien et du souvenir. Simplement l’un des plus beaux romans de fantasy française de ces dernières années.
7. Andrea Cort, tome 3 : La guerre des marionnettes
Adam-Troy Castro
4.30★ (135)

Qui dit vacances dit… PAVÉ ! S’il manquait une chose à cette liste, c’était bien évidemment un bon gros pavé à lire sur la plage alors, tant qu’à faire, on vous en a sélectionné un cycle entier qui devrait vous tenir en haleine tout du long de votre séjour sur le transat ! En compagnie d’Andrea Cort, une héroïne-enquêtrice au lourd passé, visitez quelques mondes incroyables et rencontrez des espèces sentientes aussi diverses qu’étonnantes…mais surtout, cramponnez-vous bien à votre cocktail car Andrea se retrouve toujours mêlée à des histoires qui la dépassent. Tantôt drôle tantôt noir comme pas possible, le cycle d’Andrea Cort est un must-have pour vos vacances, une façon ludique et intelligente de flemmarder au soleil !
8. L'obscurité est un lieu
Ariadna Castellarnau
4.07★ (154)

Prodigieux recueil de nouvelles, L’obscurité est un lieu s’immisce dans les interstices du réel et y déniche les fantômes qui peuplent le monde des hommes. Un monde inquiétant et parfois même terrifiant où Ariadna Castellarnau nous lâche la main sans prévenir, nous laissant pour seul guide sa plume incantatoire et brûlante au milieu des ténèbres.
9. Je suis le rêve des autres
Christian Chavassieux
3.99★ (217)

Véritable miracle de poésie et de beauté, le roman de Christian Chavassieux vous invite à un voyage où l’on apprend à chaque page et où l’émerveillement devient un but en soi. Je suis le rêve des autres n’est pas simplement l’histoire d’un gamin qui ne savait pas encore qui il est mais aussi celle d’un vieux qui pensait ne plus pouvoir être un autre. C’est beau, sensible, subtil et, pour tout dire, bouleversant.
10. Un étranger en Olondre
Sofia Samatar
3.71★ (297)

Un étranger en Olondre se révèle un trésor d’intelligence, de beauté, de subtilité et, oui, osons le mot une fois encore, de romantisme. Le genre de fantasy rare et précieuse qui confère au genre ses lettres de noblesse.
Commenter  J’apprécie          200

Ils ont apprécié cette liste




{* *}