EAN : 9782383920144
Beta Publisher (08/05/2023)
4.5/5   11 notes
Lorsque Sacha se réveille au coeur d’une forêt, captive, elle est incapable de se souvenir de quoi que ce soit, hormis son prénom.

Elle est alors sauvée par le charmant Colonel Demers et son bras droit, Ejrine, une jeune femme au caractère bien trempé. Tous deux la ramènent à leur Royaume, celui des Rêves, et tentent de raviver ses souvenirs.

Dans le monde de Cram, où la magie est reine, Sacha lutte pour retrouver sa mémoire et sa place... >Voir plus
Que lire après Ad MortemVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
&#xNaN Et si votre place n'était pas dans le monde que vous croyez... &#xNaN

👉 Aujourd'hui, je reviens avec un nouveau roman signé chez @betapublisher. Mais cette fois, j'aimerais vous convaincre de lire celui de mon amie @samantha.feitelson, qui vient tout juste de publier sa romantasy. Adepte de romances et du monde de l'imaginaire, elle a mélangé les deux genres pour écrire : Ad Mortem !

🔎 Ma critique express : j'ai aimé ❤
- Kyo, le roi de l'un des mondes
- le mélange des univers développés
- le suspense des premières pages
- Son écriture très fluide
- Son morceau de piano qui accompagne la lecture

🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :

👉 Sacha ne se souvient de rien, ni de comment elle est arrivée ici, ni de son passé. A peine les yeux ouverts, elle va croiser le Colonel Demers et son bras droit Ejrine, qui vont la conduire au Royaume des Rêves. C'est en évoluant dans le monde de Cram que peu à peu ses souvenirs reviennent. Et si la vérité allait bousculer sa vie ?

❤❤❤ Vous allez adorer découvrir le monde de Cram ! Divisé en 4 royaumes, vous allez tenter de découvrir avec Sacha cet univers qu'elle semble avoir oublié. Je ne vous en dirai pas plus pour éviter de vous gâcher le suspense, mais je n'ai qu'une hâte : découvrir un nouveau roman signé par Samantha !

Pour ceux qui voudraient tenter l'aventure, je trouve que son univers laisse une belle place à l'imagination ; d'ailleurs, vous pouvez tenter de découvrir à quel royaume vous appartenez sur son site internet : Et étonnament : je suis une habitante du royaume de l'amour ❤!
Bref, j'ai passé un très beau moment entre magie, aventure, trahisons, amours, amitiés, et rebondissements
De la romantasy. Oui, oui, vous avez bien lu. Non, je ne couve pas quelque chose, rassurez-vous. J'ai vraiment fait l'effort de lire une romance. Avec de la fantasy dedans quand même, il ne faut pas trop me brusquer. Et quoi de mieux qu'un livre de chez Beta Publisher pour m'initier (enfin presque, j'avais déjà lu un nanare de chez Hugo bidule dans ma jeunesse, qu'on ne m'y reprenne plus). On y découvre Sacha, une trentenaire amnésique, qui se retrouve dans un royaume magique dont elle ne connait rien, et qui lui semble affreusement étranger. Royaume des Rêves, de l'Amour, de la Mort et des Cauchemars, accompagnés de leur carte comme dans tout bon roman de fantasy, représentent le monde de Cram. Un monde que notre héroïne découvre avec des éminents protagonistes, comme notamment Zahid, le Roi du Royaume de la Mort. Que peuvent-ils bien tous trouver à cette illustre inconnue ? Vous le découvrirez lors de votre lecture.
Si j'ai eu du mal à accrocher aux premières pages (la fatigue ? l'appréhension de la romance ? tout un tas de choses vraiment très subjectives je pense...), j'ai bien fait de continuer ma lecture. Samantha maîtrise son intrigue avec élégance, usant avec parcimonie de retournements de situation en faisant un livre très équilibré. On dirait que je parle d'un plat, mais si l'on veut continuer dans l'analogie culinaire, disons que ce one shot est un sucre acidulé qu'il faut déguster avec tempérance et patience, sous peine de se brûler les ailes. Trahison, amour brûlant, guerre, sont le socle de ce roman (avec un peu de magie mais je suis une éternelle insatisfaite, je veux plus de magie, donnez moi plus de sort que le remplissage de baignoire ou le feu s'il vous plait !).
L'écriture de Samantha ne rentre pas dans la caricature dans laquelle la romance peut parfois se perdre (des extraits que j'ai pu lire), mais la maturité des personnages aident notamment à s'ancrer dans un amour plus "adulte" (mais encore Jade, n'hésite pas à être plus précise surtout). La relation de nos deux amoureux (je vous dirai pas lesquels aha) semble assez saine avec des discussions (non vous ne rêvez pas, un couple qui communique, que demande le peuple) et des scènes de sexe qui feront palpiter vos coeurs sans pour autant rentrer dans le vulgaire.
Si on doit parler des protagonistes, et notamment secondaires, j'ai beaucoup aimé Kyo, le roi du Royaume de l'Amour. Sous ses airs de coureur de jupons (quelqu'en soit le genre) et son apparente désinvolture et son excentricité, il est en fait un personnage d'une empathie exceptionnelle et d'une grande bonté. Il apporte une réelle cohésion à la romance et ses interventions sont (quasi) toujours pertinentes. On veut un livre sur Kyo ! Mais de manière générale, Samantha donne à ses personnages suffisamment de détails (sans qu'on en soit étouffé) pour que le lecteur arrive à se faire une idée de la personnalité de chacun. Avec des femmes fortes au caractère affirmé et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, comme on aime (Fan account d'Ejrine).
J'ai été un peu surprise par la temporalité du livre dont je n'ai parfois pas trop compris l'avancement (mais après comment vous dire, j'étais même perdue avec la date du jour dans notre réalité à nous alors comprendre comment s'écoule le temps dans un livre MDR), mais c'est peut être l'un des seuls défauts que je pourrais trouver à Ad Mortem. L'histoire se déroule avec beaucoup de logique sans que j'ai pu y trouver des incohérences ; et la fin me parait être une conclusion satisfaisante de toute l'intrigue. J'aurai aimé que ce soit plus qu'un one shot pour découvrir encore plus l'univers, mais ça, ce sera mon imagination qui s'en chargera.
Si vous aimez la fantasy et que vous êtes un peu frileux de la romance, n'hésitez pas à embarquer dans l'univers d'Ad Mortem. Promis, moi qui déteste la romance (et ça me coute de le dire, mes principes toussa toussa), j'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : http://thereadingsession.fr/..
🔥 Roman écrit à la troisième personne, nous suivons les aventures de Sacha 30 ans, qui se retrouve plonger dans un monde étrange alors qu'elle n'a plus aucun souvenir ou presque. Elle va finir par croiser la route de Zahid le roi du royaume des morts et son chemin va prendre un tour inattendu.

🔥 Bien qu'il s'agisse d'une romantasy, j'ai trouvé le wordbuilding orignal et intéressant. Les différents royaumes ont chacun leurs codes aussi bien vestimentaires que culturels, une façon de vivre différente, leurs lieu de vie tous différents. le système de magie est aussi original et intéressant, je vous laisse un indice, cela a un rapport avec le titre 😉

🔥 L'histoire nous plonge au coeur de quatre royaumes bien différents et d'une interrogation : qu est-ce que Sacha fait ici ? D'oú vient-elle ?
Pour le découvrir elle va passer par plusieurs aventures, devra déjouer des complots politiques et assister à quelques batailles. Bref tout ce que j'aime dans une fantasy ou une romantasy !

🔥 La force de ce roman est réellement les personnages ! Avec un gros (énorme) coup de coeur pour Zahid ❤
On est clairement sur une romantasy mature, avec de la communication, un respect de l'autre, de sa personnalité et de ses opinion ! Zahid est l'homme adulte, mature, respectueux, chevaleresque que toutes les femmes rêvent de rencontrer. Alors foncez !

🔥 Les personnages secondaires ne sont pas exclut de ce roman bien au contraire, en passant par l'antagoniste réussi à l'ami loyal tout y est. Spécial coup de coeur pour Mackram ❤

En conclusion je vous recommande vivement cette Romantasy qui sort de l'ordinaire ne serait-ce que par la façon dont est traité la relation amoureuse !
Je suis très contente de partager avec vous, le premier roman de cette jeune Autrice.
Ce roman m'a offert une lecture captivante et riche en émotions.
Les personnages sont remarquablement construits, et parmi eux, Zahid, le roi de la mort, se démarque comme un véritable coup de coeur pour moi.

❤️Les descriptions des personnages et des lieux sont si bien faites qu'il est facile de s'imaginer chaque scène.
Même si j'aurais apprécié que certains passages soient plus approfondis pour prolonger l'immersion.

Ce qui m'a le plus enchanté dans cette lecture, c'est la manière dont dès les premières pages, j'ai été entraîné dans une quête pour découvrir les origines de Sacha.

Je me suis carrément imaginé tout et n'importe quoi jusqu'au moment de la révélation. «et si … » , «ça se peut en fait c'est ça ou ça… ».
Vraiment, je ne peux pas vous en dire plus, ça serait vous gâcher votre lecture.

Une lecture d'ailleurs,qui allie mystère, personnages attachants et une intrigue captivante.
« Ad Mortem » est un roman qui saura tenir en haleine les amateurs de fantasy et d'histoires d'amour. ❤️📚

Note à l'autrice, si elle pouvait nous pondre un roman sur les origines du royaume de Cram, ça serait top !
Merci d'avance et big bisous !
&#xNaNJe l'ai dévoré, veillé très tard car je n'arrivais pas à refermer le livre chapitre après chapitre... C'est un vrai slow-burn qui fait du bien à lire, c'est mature, respectueux et sensuel avec juste le spicy qu'il faut sans tomber dans le dérangeant ou le vulgaire. Il y a une vraie communication entre nos protagonistes et de la représentation dans les relations secondaires.

&#xNaNOn découvre des personnages vraiment attachants dans un univers fantasy très immersif divisé en quatre royaumes : celui des Rêves, de l'Amour, des Cauchemars et de la Mort...
L'autrice a vraiment réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout même au milieu du livre où j'ai presque failli lui en vouloir (😅) et dans la dernière partie où mon coeur s'est serré 🥰🥺
J'ai adoré la subtilité de la plume tout au long du roman entre aventures, rebondissements, trahisons, guerre, amour et amitiés mais également un world-building bien amené que j'ai beaucoup apprécié pour une romantasy.
J'espère que l'envie vous viendra de découvrir Zahid, Sacha, Colonel Demers, Kyo, Ejrine et Makram si vous cherchez une romantasy à la plume française 🫶