Nina Spicy (Autre)
EAN : 9782806312051
Langue au chat (11/08/2022)
Suis les étapes du retour au calme pour aider petit Panda à éloigner la colère !
Petit Panda est en colère et page après page, il va suivre le chemin du retour au calme.
Via diverses actions à accomplir sur chaque page, l'enfant aide le personnage à progresser et à se calmer. En aidant Petit Panda à retrouver sa quiétude, l'enfant intègre en s'amusant les techniques
pour apprivoiser la colère. Car avant même de trouver une solution à un problème... >Voir plus
Que lire après Aide petit Panda à éloigner la colère !Voir plus
On n'apprend pas assez aux enfants à gérer leurs émotions, ce qui leur servirait pourtant durant toute leur vie. Ce livre propose donc différents exercices très simples à montrer à son enfant pour qu'il apprenne à gérer sa colère.

Les exercices sont variés, avec l'idée du retour au calme qui est symbolisé par un chemin à suivre en bas de page : comprendre ce qui peut déclencher ce sentiment, dire "stop" à la colère, travailler son souffle et sa respiration, travailler sur les expressions faciales, faire partir la colère qui s'accroche, puis se détendre et retrouver sa bonne humeur avec des chatouilles et dialoguer avec l'entourage.

Le livre est interactif pour être un vrai support dans tous ces exercices, avec des zones à suivre du doigt ou des éléments sur lesquels souffler ou qu'il faut toucher.

Loulou est encore trop petit (16 mois) mais je garde précieusement ce livre pour plus tard !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..