AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782917617861
250 pages
TATAMIS EDITIONS (03/02/2014)
4/5   1 notes
Résumé :
Dieudonné M bala M bala et Alain Soral sont devenus les leaders incontestés de la dénonciation du complot « talmudo-sioniste » en France, depuis la campagne de leur « parti anti-sioniste » pour les élections européennes en 2009. Hélas, cette dénonciation obsessionnelle cache difficilement une rancœur particulière des deux hommes contre de nombreux juifs, rancœur qui les unit par-dessus toutes leurs différences (pourtant nombreuses).
Portés par une partie de l... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un humoriste adulé par les médias à l'époque Elie et Dieudonné puis détesté et taxé d'antisémitisme suite à un sketch raté sur un colon israélien. Obligé de jouer dans un vieil autobus et continuant de rassembler un public de plus en plus important avant d'être carrément interdit de spectacle. Un intellectuel national socialiste (« droite des valeurs, gauche du travail ») ancien jet-setter, chouchou des médias et dragueur impénitent classé « bête immonde » et ennemi public numéro un. Deux individus peu recommandables ayant présenté une liste anti-sioniste financée par l'Iran pour une somme allant de 6000 à 3 millions d'euros. Des Zéniths pleins à craquer, des vidéos vues des centaines de milliers ou plus d'un million de fois. Un phénomène qui a de quoi intéresser si ce n'est inquiéter fortement.
Le livre de Jean Robin est une enquête sans concession, parfaitement documentée et étayée (nombreuses notes et sites en bas de page sans oublier les copié-collés de Wikipédia) qui mène le lecteur nettement plus loin que la surface des choses ou que l'écume des jours. le plus intéressant étant sans aucun doute l'analyse des causes de cet antisémitisme qui semble prospérer dans notre pays paradoxalement depuis la mise en place de structures comme SOS Racisme, la Licra et autres associations de lutte contre une plaie qu'elles ne font en réalité que faire croitre et prospérer. Sans parler d'une loi Fabius-Gayssot si scélérate et si contre-productive qu'elle transforme deux histrions sans grande épaisseur en boucs émissaires, en martyrs, en victimes du système et au bout du compte en héros d'une certaine forme de rébellion et de transgression. Ne serait-ce que pour cette courageuse dénonciation, il faut lire ce livre avant qu'il ne soit trop tard.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          40
Ne s'agirait-il pas de tentation chiite ? le terme est plus clair. Lire ici sur le chiisme : http://terre-islam.forumprod.com/la-mecreance-des-chiites-rafiddas-t4.html#p5
Lien : http://terre-islam.forumprod..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Comment prétendre lutter contre l'antisémitisme et ne pas voir que le principal antisémitisme en France aujourd'hui, loin devant l'antisémitisme d'extrême-droite en perte de vitesse, est l'antisémitisme musulman ? Dans les banlieues, dans les écoles, tous les rapports qui montrent ces faits tragiques sont niés par l'élite, sous prétexte qu'il serait raciste de les relever. Il est totalement hypocrite de financer l'islam et de le laisser financer par des puissances étrangères où l'antisémitisme règne, d'une part, et de prétendre lutter contre l'antisémitisme d'autre part.
Commenter  J’apprécie          50
Quelle solution ?
Abroger la loi Gayssot bien sûr, mais tout en ayant conscience que le négationnisme et l'antisémitisme ont été libéré de son sommeil par ladite loi, donc qu'aucun retour en arrière avant 1980 ne sera possible. Tout comme les polémiques sur le 11 septembre et sur tant d'autres sujets, il conviendra à l'avenir d'argumenter face aux jeunes et aux moins jeunes qui se sont pris les pieds dans le piège du complot sioniste, voire juif, voire judéo-maçonnique, ou tout simplement américano-sioniste. La force de l'Occident c'est de baser la civilisation sur la raison, les faits, la démarche scientifique et le contradictoire. 
Commenter  J’apprécie          20
J'adhérerai à SOS-Racisme quand ils mettront un S à Racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. »
(Pierre Desproges)
Commenter  J’apprécie          50
Dieudonné et Soral jouent en ce sens un rôle essentiel pour le pouvoir, qui a besoin de boucs émissaires caricaturaux pour continuer à faire croire qu'il lutte contre le Mal, donc qu'il incarne le bien. 
Commenter  J’apprécie          60
Le pays devient vraiment insupportable à vivre pour des gens, qu'ils soient juifs ou pas, qui veulent éviter la guerre civile. Dieudonné (et Soral à un moindre niveau) sont en train de devenir de véritables porte-paroles des banlieues, des déclassés et des musulmans de ce pays, et leur succès ira grandissant plus ils seront attaqués en justice, l'arme du faible.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Jean Robin (II) (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Robin (II)
Jean Robin - Journaliste en chemise à fleurs, éditeur moustachu, et soldat du .....
autres livres classés : antisémitismeVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3192 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}