EAN : 9782819103622
Éditions Sharon Kena (07/08/2018)
4.17/5   3 notes
Gyver Samuels est une jeune barmaid américaine à la langue bien pendue et à la cuisse légère. Elle aime profiter de la vie et n’a que faire de l’opinion des autres. Son père est officier de police et va lui confier, pour le bien d’une enquête, un jeune témoin amish. Mitchell est tout l’opposé de Gyver : coincé et religieux, mais également terriblement séduisant. Elle va accepter de le prendre sous son aile pour une série d’aventures les plus rocambolesques les unes ... >Voir plus
Merci à Sharon Kena pour ce service presse, je vais essayer de vous faire découvrir ce livre de façon un peu différente de d'habitude, j'espère que cela vous plaira !

L'histoire se passe à Détroit, ville la plus connue du Michigan, elle est aussi une des villes où la délinquance est très importante.

Les personnages :

L'histoire oppose deux modes de vie radicalement différents :

Gyver petit bout de femme au caractère bien trempé, bien dans son 21ème siècle, elle s'assume et n'a pas froid aux yeux.

Fille d'un policier, elle se retrouve responsable d'un témoin d'une affaire de braquage. Elle devient donc la nounou d'un jeune Amish et lui fait découvrir la vie selon ses critères.

On découvre une héroïne avec beaucoup plus de relief au fur et à mesure de la lecture et son évolution est vraiment agréable.

Gyver nous fait découvrir son travail de serveuse mais aussi le complicité qui naît entre les équipes.

Mitchell, jeune homme de 20 ans, témoin dans une affaire de braquage, se retrouve en planque dans l'appartement de cette jolie barmaid complétement exubérante.

Il nous apprend énormément de chose sur la communauté Amish, communauté très méconnue en France. J'ai adoré découvrir tout ça.

Les moins :

Il y a des petites choses qui m'ont gêné pendant ma lecture :

- Je trouve que la playlist choisie par l'auteure n'est pas forcément en adéquation avec l'ambiance, il est compliqué pour moi d'avoir des chansons françaises de suggérées dans un livre se passant aux États-Unis.

- Il y a des passages que je trouve trop rapide (je suis gourmande, je sais j'aurais aimé un peu plus de détails) et à l'inverse il y a des choses évidentes que les protagonistes ne voient pas.

- Je trouve dommage que les personnages secondaires ne soient pas un peu plus présents.

Les plus :

- Un humour décapant,
- une histoire très originale,
- une plume qui nous embarque.

Mon ressenti :

J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Gyver et Mitchell. Ce roman est pour moi le livre idéal après un livre difficile.

Maëva Catalano nous raconte une histoire pleine de nouveauté, juste pour cela je lui dis bravo.

Si vous aussi vous êtes "Un Anglais" (terme désignant les non-amish), ce livre peut vous apporter une autre image de cette communauté.

Bouquineusement vôtre

Clari ♥
Amitchgan est une lecture qui m'a beaucoup plu, avec une héroïne de caractère, qui n'a pas froid aux yeux et qui sous ses aires de croqueuse d'homme et de grande gueule cache une fragilité touchante qui l'a rendu plus qu'attachante.

Gyver, son nom est aussi original qu'elle, est une jeune femme sans complexe, sûre d'elle et aux formes généreuses. Elle aime passer du bon temps avec les hommes qui croisent sa route et se fiche bien de ce que l'on pense d'elle. Fille d'un officier de police, son père va lui confier la lourde tâche de « garder » un témoin important, qui a assisté à un braquage de grande ampleur et qui du coup le met en danger. Mitchell est beau, bien foutu et très gentil, seule ombre au tableau pour Gyver, il est Amish, plus jeune qu'elle et vierge ! bien que ce dernier détail ne la dérange pas plus que ça, cependant la cohabitation va parfois se montrer difficile, car il est intouchable. Mais derrière son coté d'homme bien sous tous rapports, serviable et près de sa communauté, se cache un Amish pas si coincé que ça, ce qui donnera lieux à des scènes drôles, touchantes mais aussi sensuelles sans pour autant être inappropriées.

Avec Amitchigan je me suis rapidement prise au jeu et j'ai bien accroché avec l'histoire et les personnages. L'auteure a fait un gros travail sur les traditions amish et tout ce qui constitue leurs manières de vivre, expliquant parfaitement bien tout cela grâce à la voix de Gyver qui apprend tout comme nous, leurs habitudes sur certaines de leurs pratiques. C'est avec plaisir que je me suis laissée porter par cette lecture qui bien que prévisible a réussi à me surprendre par moments. Je me suis beaucoup attachée à Gyver et Mitchell, ces deux personnages que tout oppose mais qui se complètent parfaitement. L'extraverti avec l'introverti, qui vont tous deux apprendre à se connaitre et se dévoiler. Certains de leurs échanges et leurs reparties m'ont fait mourir de rire, j'ai aimé la manière dont Maëva Catalano nous les amène et les expose avec naturelle, parfois brut de décoffrage mais qui collent parfaitement avec l'image qu'on a d'eux et leur manière d'être.

Bien que loin d'avoir le même style de vie de Gyver, je me suis facilement mise à sa place, reconnue en elle. La manière dont elle parle et dont elle prend les choses, sa vision de la vie et de ce qu'elle attend ou pas d'elle, sa fragilité qu'elle s'efforce de cacher, tout ceci la rend vraiment touchante et attachante. Amitchigan est une histoire qui m'a beaucoup plu, ou l'amitié, l'aide et les sentiments ont une place importante et se mélangent avec justesse. C'est une lecture simple et sans complexe qui m'a happé, les pages ont défilé sans que je ne les vois passer, c'est très addictif. J'ai lu dans les remerciements que peut être histoire de Gyver et Mitchell ne s'arrêterait pas là, j'espère vraiment pouvoir un jour les retrouver.
Lien : http://www.livresavie.com/am..
Une lecture qui fait du bien , qui nous fait bien rire !

Gyver est une jeune femme de vingt-quatre ans , elle vit à détroit , elle travaille en tant que barmaid , elle a été élevée par son père depuis son plus jeune âge . C'est une fille à garçon ( c‘est rare de nos jours dans les romans , ça change et c'est formidable ) , elle aime le sexe et ne s'en cache pas du tout , son plan cul du moment est Johnny , son patron !!

Le père de Gyver va lui demander de prendre en charge un témoin clef d'une de ses affaires ( oui, oui, son papa est policier ) , elle devra l'héberger pendant une petite période . Ce dernier n'est autre qu'un amish . Gyver va être très enchantée ( humour )

Mitchell a à peine la vingtaine , il a un corps de rêve , il vient d'une communauté basée dans la Branch country . Ce dernier a été témoin dans une affaire et se retrouve coincé ! Au mauvais endroit au mauvais moment …

Nos personnages arriveront ils à s'entendre ? Mitchell va t-il se dévoiler ? de quoi a t-il été témoin ? Gyver changera t-elle ?

J'ai beaucoup aimé cette histoire , une héroïne vulgaire, mais qui a le coeur sur la main , elle m' a totalement conquise , j'ai aimé sa façon de parler , elle ne crache pas ses mots , elle a du répondant et quand elle veut dire quelque chose , elle le dit que ça plaise ou non . Mitchell est plus réservé , normal vu sa religion mais on apprend à le connaître au fil des pages et il ne peut que vous toucher .

L'auteur nous fait découvrir ce que c'est le monde d'Amish , on ressent une grande recherche sur ce sujet , sa plume est agréable à lire ! Pas une minute d'ennui , bien au contraire ! Une intrigue parfaite et bien menée !

Je conseille de lire ce roman ! Un bon moment de lecture .
Lien : https://notrepassionaufildes..