Ania tome 2 sur 2
Fides (06/10/2022)
4.67/5   3 notes
Quelques mois après la bataille contre le terrifiant dragon Åltorus, Laurence est de retour à Åniå. Mais la joie de retrouver Kålyå, Gustave et les autres est vite assombrie quand une partie de la Forêt des éternels, lieu sacré où les êtres magiques se reposent pour l’éternité, est plongée dans le noir ! Persuadés que le pouvoir de la pierre d’Oxåk y est pour quelque chose, Laurence et ses amis repartent sans plus tarder à l’aventure ! Réussiront-ils à empêcher le m... >Voir plus
Que lire après Ania, tome 2 : La pierre d'OxåkVoir plus
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥

Pourquoi un deuxième coup de coeur pour cette saga, parce que j'aime tout ce que je retrouve au sein de ces romans, une histoire qui marie fantastique et aventure avec des dragons qui amènent le lectorat à prendre conscience de l'environnement, de l'amitié, des relations diversifiées, des héros, etc.
Dans ce tome, nous retrouvons Laurence et ses amis, comme à son habitude, elle est entourée de créatures que nous allons apprendre à connaître un peu plus au fil des pages. Après avoir surmonté les épreuves du tome précédent, Laurence revient à Åniå retrouvent ses amis, mais une ombre viendra assombrir leurs retrouvailles. Comment arriveront-ils à surmonter la noirceur qui envahit la forêt des éternels ? Ont-ils les forces nécessaires pour combattre ce fléau ? La pierre d'Oxåk, peut-elle secourir les êtres magiques ?
Un roman avec une intrigue soutenue jusqu'à la fin, un univers très intéressant, des personnages que j'aime de plus en plus et auxquels on s'attache. Sarah Degonse possède une imagination très fertile, elle arrive toujours à me faire passer un moment inoubliable.
Je vous dis, je ferme le livre et tout me manque, mais trop hâte de lire la suite.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

La grotte, plongée dans un silence pesant, répercute l'écho de la voix de Lånoå. Personne n'ose bouger ni même respirer. Alors que nous pensions Åltorus mort, le voilà en face de nous, nous observant avec arrogance. Il se tient droit, le torse bombé, la tête haute. Son air suffisant ravive la colère qui nous habitait durant la grande bataille de la montagne d'ébène. Même si plusieurs années se sont écoulées depuis à Åniå et que la vie a repris son cours, il reste l'ennemi numéro un aux yeux de tous les clans.