404 Editions (24/08/2023)
Apprends à dessiner des scènes de combat dignes des plus grands shonens !Grâce à cette méthode complète, découvre toutes les étapes pour apprendre à dessiner des scènes de combats ! Techniques, pas à pas, exercices : tu auras toutes les bases pour t`exercer et maîtriser les codes du shonen !
En 64 pages, on te donnera tous les trucs et astuces pour te perfectionner ! Découvre aussi des anecdotes sur les mangakas les plus célèbres et leurs techniques !
... >Voir plus
Que lire après Apprendre à dessiner les mangas : les combats - Méthode dessin manga - À partir de 10 ansVoir plus
Après le volume, spécial personnages, l'artiste Guillaume Lapeyre propose un nouveau cahier de dessin manga pour apprendre à dessiner les combats. Ces derniers ont incontournables dans la plupart des shonen. Il est donc indispensable aux apprentis mangakas d'assimiler les poses typiques, l'animation des mouvements, mais aussi de réaliser décors, armes et costumes adéquats.

Le livre est un grand format, tout en couleur. Il bénéficie de papier épais qui permet à l'utilisateur de s'entraîner directement à l'intérieur. Les explications sont claires et dans un vocabulaire simple. Des quadrillages et autres exercices pour se faire la main.

J'ai trouvé cet ouvrage intéressant et bien pensé. Il s'adresse essentiellement aux ados fans de manga, mais tout novice pourra s'y retrouver. Il permet à ceux qui ont appris à dessiner des personnages grâce au volume précédent d'aborder un nouveau niveau (plus compliqué).
Lien : https://asia4ever2.wordpress..