AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782359104615
672 pages
Éditeur : Ankama Editions (24/10/2013)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prend vie. Imaginez maintenant qu’un individu décide d’utiliser cette arme avec les plus sombres desseins… À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle ! Les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle… Retrouvez dans ce coffret inédit les 3 tomes qui forment la première saison de la saga "City Hall". Exclusif : le N... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Alfaric
  04 septembre 2016
Dans l'Histoire du manga, il y a désormais un avant et un après "City Hall" car le scénariste Rémi Guérin et le dessinateur Guillaume Lapeyre ont prouvé que des Français pouvaient faire aussi bien voire mieux que les Japonais. Mais les pauvres n'officient pas dans le bon pays, ce qui nous prive d'une série pérenne, d'une adaptation à la télévision qui aurait déchiré dans le Club Dorothée, de films, de jeux vidéo et de pelletés de produits dérivés. Car oui nous sommes en France, le 2e pays consommateurs de mangas et le 3e pays producteurs d'animation certes, mais qui s'avère trop souvent incapable de suivre d'autres voies que celles de la Disney Corporation…

Cools personnages !

Cool univers !

Cools thèmes !

Le rythme est trépidant, le scénario est touffu, soigné et inspiré, multipliant les dialogues bien troussés riches en citations littéraires, références populaires et private jokes (mais la formule a aussi ses défauts : quantité d'éléments aurait pu être développé ou à défauts mieux explicités). Les graphismes ne sont pas en reste : les dessins sont impeccables, les planches riches en détail et magnifiés par un découpage très dynamique donc très efficace. Les paysages urbains de Londres, Paris et New York ou les paysages psychédéliques du Monde à l'Envers de Lewis Caroll sont magnifiquement dessinés (on a plus vu ça depuis Katsuhiro Ôtomo et Masamune Shirow !), mais la grande force du manga vient sans doute de ses combats homériques : les affrontements entre Lord Black Fowl qui invoque des kaijûs à la "Evangelion" et Jules Vernes qui invoque des mechas à la "Sakura Wars" sont géniaux ! Et je ne vous parle même pas de H.P. Lovecraft qui se téléporte d'une dimension à l'autre avant d'invoquer des trous noirs ou des horreurs blasphématoires, ou Guy de Maupassant qui se sert de son Horla comme d'un stand à la "JoJo's Bizarre Adventure"… Rhââ lovey comme on dit ! Mais pourquoi cela n'existe pas en animation ? POURQUOI ??? VDM
En raison des délais impartis, il y a une toute petite baisse de régime dans la saison 2 où Amelia change de charadesign et de garde-robe : elle est sans doute la 1ère héroïne de shonen dont le tour de poitrine diminue au fil des tomes… ^^
A plusieurs niveaux les habitués de la Planètes Manga sentiront l'héritage de "Deathnote", mais personnellement j'ai senti plus encore celui du Dreamnote de "Wingman" dont il est le détournement… blink

Tome 1 :
http://www.babelio.com/livres/Lapeyre-City-Hall-Tome-1/383379/critiques/1118341
Tome 2 :
http://www.babelio.com/livres/Lapeyre-City-Hall-Tome-2/420297/critiques/1118827
Tome 3 :
http://www.babelio.com/livres/Lapeyre-City-Hall-Tome-3/482210/critiques/1119288

Ces trois premiers tomes sont ici regroupés dans un sympathique coffret… Malgré des livres-objets réussis, accompagnés d'une page de garde intitulée « Oserez-vous la dédicace ? », pas sûr que les couvertures alternatives soient plus efficaces que les originales. A ces derniers a été ajouté un note book récapitulant citations et fiches personnages tout en étant truffé de goodies de bon aloi donc enjoy ! ^^
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          282
Ipaasha
  17 janvier 2015
J'ai découvert ce mangas a la japan expo 2014. Attiré par le style steampunk de la jaquette. et quel bonheur quand en plus j'ai pu faire dédicacer le coffret bref les dessins me plaisais et le résumé était très attractif. Et bien quel plaisir que de lire se mangas d'autant plus quand on sais que les auteurs sont français. L'enquête et très bien mener une histoire solide plein de secrets et de rebondissement. que du pure plaisir pour ceux qui aime se triturer les méninges car attention. L'histoire comporte beaucoup d'information a assimilé.
J'ai apprécier le fait que la plus parts des personnage de l'histoire porte des prénom connue comme arthur conan doyle, Jules verne, harry houdini,victor hugo, agatha christie, nikola tesla et bien d'autres encore.
Il est interessant de trouver dans chaque tome et a chaque début ou fin de chapitre des Citations de personne connue comme( "De tous nos actes, seuls ceux que nous accomplissons pour les autres valent veritablement la peine." de Lewis Carroll) ou encore des fiche sur les personnage du mangas ce qui peu aider a la compréhension.
Bref Je le recommande chaudement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Sop
  15 janvier 2014
Un manga français de très grande qualité!!
Dans un univers steampunk, avec des graphisme splendides et un scénario plus qu'attrayant!!
Entré dans ce monde, dans ces siècle passé où le papier et l'écriture son bannis car ils représentent l'arme la plus puissante de cette ère!!
Rencontré le prétentieux (si, si) Jules Verne et le timide mais vif et intelligent Arthur Conan Doyle pour une aventure hors du commun!!
Ce manga est une pépite, a mettre d'urgence dans toute les mains!!
Commenter  J’apprécie          20
Yoda_Bor
  02 juillet 2014
Splendide édition de la saison 1 en coffret avec des couvertures absolument sublimes. Un régal !
Commenter  J’apprécie          10
Arkeod
  26 mars 2015
City Hall c'est LA série-culte de manga à la française... Un must !!
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario   24 octobre 2013
Une série qui devrait convaincre les amateurs d'action, d'énergie et de dépaysement, et plus largement ceux qui sont un peu réfractaires au format poche noir et blanc ! De plus ce coffret est agrémenté d'un Note Book des plus instructifs, avec de très belles illustrations inédites et une petite aventure qui ouvre de nouvelles pistes !!!
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
orbeorbe   28 avril 2014
Le quatrième pouvoir a toujours été un écran de fumée pour apaiser les foules, Jules... ne me dites pas que vous l'ignoriez !
Commenter  J’apprécie          100

Videos de Rémi Guérin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rémi Guérin
Darryl Ouvremonde - Trailer
autres livres classés : steampunkVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3446 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre