Auckland Med tome 3 sur 3

Lou Rose Leni (Traducteur)
EAN : 978B0B9P1SC4N
Juno Publishing (22/09/2022)
3.5/5   5 notes
L'inspecteur Mark Knight a un sérieux problème, un qui se présente sous la forme du tout nouveau médecin légiste d’Auckland Med. Un mètre quatre-vingts de délicieuse blondeur, d’intelligence effrayante, d’air sévère et de moue désapprobatrice terriblement sexy – le docteur Edward R Newton.

Cet homme ne joue pas dans la même cour que Mark, il en est l’opposé dans presque tous les domaines et il est étonnamment insensible à son flirt. Mark devrait simpl... >Voir plus
Que lire après Auckland Med, tome 3 : Approche personnelleVoir plus
ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕒 𝕤𝕦𝕤𝕡𝕖𝕟𝕤 - ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕄𝕄

Je n'ai vraiment pas accroché à ce livre.

Mark est flic, Edward est médecin légiste. Ils ont une vision bien différente de la relation parfaite. Mark ne veut pas s'attacher et il est adepte des coups d'un soir. Edward lui ne peut pas avoir de relation sexuelle sans qu'il y ait déjà un attachement émotionnel avec son ou sa partenaire. Donc compliqué de se donner une chance dans cette situation. Mais une enquête va les obliger à collaborer plus que d'habitude. Cela va leur permettre de se rapprocher.

Je ne sais pas si mon manque d'intérêt pour ce livre vient du fait qu'en ce moment j'ai du mal à lire ou tout simplement que je n'ai pas d'atome crochu avec ce livre en particulier.

Je ne sais pas quoi dire, je me moque de ce livre comme de l'an 40. C'est très brutal dit comme cela mais c'est une réalité. Je n'ai rien à faire des personnages, rien à faire de l'enquête. Je n'étais pas dedans au sens le plus littéral.

Je dois dire que j'ai dû me regarder entre quatre yeux, pour essayer de comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionné. Et j'ai vraiment qu'un seul élément de réponse. C'est que je me suis ennuyée. Car on n'a pas d'enquête et donc on se concentre quasiment entièrement sur la relation des deux personnages et Je m'en fou, on sait qu'ils vont se mettre ensemble pas besoin de rabâcher encore et encore et encore les raisons pourquoi ils sont réticents, après pour nous dire qu'ils essayent lentement, après qu'ils succombent… On nous explique trop les blocages dans leur relation, leurs sentiments, c'est très bien de partager tout cela, mais cela rend le livre ennuyeux, long et répétitif.

Je pense que la façon dont cela prend le pas sur tout le reste à gâcher un peu ma lecture, car l'enquête est toujours mise en pause très longtemps pour parler sentiment. Mais moi en tant que grande fan de romance à suspens, j'aurais voulu une vraie enquête, pas un prétexte de rapprochement. Je caricature, mais l'idée est là.

Les personnages ont une bonne base, mais comme je l'ai dit à trop nous répéter leur crainte… J'en suis venu à l'idée qu'ils ne sont plus que cela. C'est-à-dire que je n'ai pas le sentiment de les voir vivre. En fait, ils ont un blocage et les personnages sont construits autour de cela et on ne va pas plus loin. Ce qui les rend clichés. Ils ne sont que leur crainte face à l'amour et en dehors de cela je n'ai pas le sentiment de les connaître.

Je pense que vous l'avez compris cette lecture n'a pas fonctionné sur moi. Je ne saurais pas dire si mon avis est représentatif de l'avis des autres lecteurs ou bien il résulte du fait qu'en ce moment je ne rentre dans aucun livre.
Suite de la saga Auckland Med, après l'histoire du chirurgien puis celle de l'infirmier en chef, voici l'histoire de notre inspecteur et du légiste de la ville.

Un corps a été trouvé, Edward est appelé en tant que médecin légiste. C'est l'inspecteur Knight qui a pris cette enquête en charge. Mark agace et attire Edward. L'inspecteur ne cesse de draguer et faire des allusions envers le médecin.

Mark Knight, 38 ans, est inspecteur et gay. Ses parents ne se sont jamais préoccupé de lui, il a toujours été un intrus à leur couple. Il est taquin, dragueur, évite les relations pour se tourner vers les minets d'un soir.
Edward R. Newton, est médecin légiste et bisexuel. Il a grandi avec quatre soeurs. Il est renfermé, introverti, taciturne et voire antisocial, et pourtant il est sensible et très attentionné.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Mark et Edward. J'ai été régulièrement perdu sur les pensées et les dialogues pour savoir qui parle ou pense à ce moment de la narration.

L'intrigue est bien menée, et l'enquête est très précise. Ce roman est un slow burn, c'est une romance tout en douceur qui prend son temps pour la mise en place du couple phare. L'enquête avance à bon rythme, contrairement à la romance.

La plume est fluide et facile à lire, malgré les longues narrations qui m'ont perdue parfois. Les idées sont excellentes et le couple est charmant. le suspense et les rebondissements sont dus à l'enquête et non à la romance. Celle-ci est plutôt douce et lente, mais sensuelle. Alors que les recherches du ou des meurtriers sont dynamiques et bien rythmées.

Les émotions sont charmantes. Mark a peu connu l'amour, les câlins,... alors quand arrive Edward et ses sentiments, il a peur de ne pas être à la hauteur. Et pourtant il se retrouve à aimer les caresses et les moments tendres. Edward a peur de la vie de Mark, de sa liberté, en conséquence il a peur de souffrir en s'attachant à Mark et ses insécurités prennent le dessus. Les relations intimes sont sensuelles, simples et bien écrites.

Rencontre, insécurité, peur. Enquête, meurtres, suspicion... Une très belle histoire, simple et légère mais charmante. La plume est fluide, malgré quelques longueurs et phrases pas toujours bien traduites. Dans l'ensemble, ce fut un excellent moment de lecture !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Un tome que j'ai moins apprécié que les précédents.
Les personnages sont aussi attachants et j'ai aimé croiser à nouveau les autres, Josh, Cam...
Mais le premier tiers du roman ne m'a pas accrochée, c'était long et ennuyeux.
L'histoire peut se lire indépendamment alors, si vous n'accrochez pas et que c'est le premier tome que vous lisez, je vous conseille d'essayer les précédents. Il sont bien plus prenants.

Chapitre 2 :
«… Quelques secondes de silence s’écoulèrent avant que Mark retrouve sa langue.

— Tu es un homme complexe, Edward, dit-il, provoquant le regard méfiant de celui-ci. Et j’ai l’impression que je ne fais qu’effleurer la surface. Je me demande quelles autres surprises se cachent sous cet extérieur froid.

Les épaules d’Edward se crispèrent, et il ricana.

— Je peux t’assurer, Inspecteur, qu’il n’y a rien d’intéressant chez moi. Je m’attends à ce que tu trouves ma vie prévisible et ennuyeuse, exactement comme je l’aime. Ce que tu vois est ce que tu obtiens.

Un lent sourire se dessina sur le visage de Mark.

— D’une certaine façon, j’en doute fort, dit-il doucement, soutenant le regard inquisiteur d’Edward.

L’expression austère de l’homme se fissura l’espace d’une seconde, révélant quelque chose d’étonnamment proche de la prédation dans ces yeux brillants. Puis, aussi vite qu’elle était apparue, elle disparut. …»
Chapitre 1 :

«… Donc, oui, à peu près tout ce dont Ed n’avait pas besoin dans sa vie à ce moment-là – ou jamais, en fait. Bien que la façon dont Knight avait su qu’Ed n’était pas hétéro restait un mystère. Ou peut-être qu’il s’en fichait. Knight était… désarmant, c’était le moins que l’on puisse dire.

— Désolé.

Il attendit que Knight soit sur ses pieds, puis fit un pas de côté, loin de lui.

Knight suivit le mouvement avec un lent sourire en coin.

— Bonsoir, Docteur. Désolé d’interrompre ton mercredi soir. Pas trop humide pour toi ?

Ed sursauta lorsque la tente claqua à côté de lui à cause d’une rafale.

— Bonsoir, Inspecteur. Et je refuse de répondre à la question en raison d’un nombre insuffisant d’adjectifs appropriés, dont aucun n’est élogieux.

Knight rit, et le son envoya une vague de quelque chose de chaud dans la poitrine d’Ed. …»