Auckland Med tome 2 sur 3

Clara Gay (Traducteur)
EAN : 978B09L7JM423
Juno Publishing (11/11/2021)
4.25/5   8 notes
Et si vous aviez travaillé toute votre vie pour réaliser un rêve, celui de jouer au rugby dans l’équipe sportive la plus titrée de la planète, les All Blacks de Nouvelle-Zélande ?

Et si ce rêve était si proche que vous pouviez le sentir ?

Et si vous rencontriez quelqu’un ?

Et si vous tombiez amoureux ?

Et si votre rêve vous coûtait l’homme qui a volé votre cœur ?

Et que se passerait-il si le ... >Voir plus
Que lire après Auckland Med, tome 2 : Franchir la ligneVoir plus
Vu le délai entre les deux tomes, j'avais peur d'être perdue, mais avec seulement le prologue, j'ai retrouvé qui était le héros. Cette saga peut être lue indépendamment car même si nous croisons le précédent couple, aucune informations ne filtre.

Reuben a un objectif : intégrer les All Black et aider son frère à s'occuper de son neveu. Reuben a un rêve : pouvoir être avec Cam. Ce dernier est un homme fier, qui s'assume et s'affirme. Rien ne le fera retourner dans le placard. Même si ce beau blond fait battre son coeur.

Cam est moins déluré qu'on aurait pu le croire avec le précédent opus. C'est un homme qui s'est battu toute sa vie pour sa sexualité. À l'école, au travail et avec les hommes. Mais c'est aussi un homme fidèle, attentionné, disponible. L'ami que tout le monde voudrait avoir et il est tellement solaire que notre regard ne peut qu'être sur lui.

Un héros touchant par son histoire passée, son dévouement, son amitié, mais aussi ses sentiments. J'ai moins aimé son insistance à vouloir un coming-out. Il a quelques aspects assez égoïstes. Mais dans l'ensemble, je me suis quand même attaché à lui.

Reuben est jeune et j'appuie sur ce point pour ne pas oublier. Il est dominé par la peur, par l'envie et le besoin d'aider. Il fait des erreurs, mais il essaye. Sa vie familiale est chaotique, mais c'est un joueur performant qui donnera tout pour obtenir ce qu'il veut. Et il nous prouve que son objectif était tracé et qu'il respectera ses promesses. Un héros que j'ai beaucoup aimé. Je dirais même mon préféré. Il est vrai, cohérent et son dévouement nous tient à coeur.

Une romance qui se construit au fur et à mesure. Un début fracassant, un coeur brisé, une honte. le développement d'une amitié entre deux garçons. Mais surtout un désir et une attirance qui dépasseront la raison. Cependant, le placard est présent. Comme expliqué, je pensais que ce serait l'aspect sportif qui serait une limite, et non. Nous sommes plutôt dans l'homophobie familiale.

Une famille détestable. Un père exigeant, homophobe, méchant. Un personnage si réaliste que cela fait mal. Un frère en difficulté, l'addiction, la peur, la nécessité d'aide pour s'occuper d'un petit garçon pas comme les autres. Un frère égoïste si vous voulez mon avis. Un neveu peu présent et pourtant si important. Un enfant qui n'a rien demandé et qui a besoin d'attention. Un beau sujet.

Ce tome est une histoire de famille. La volonté d'un homme à réalisé ses rêves, à aider sa famille et à obtenir ce qu'il a toujours voulu : Cam. C'est un combat pour accepter de se cacher, pour s'aimer dans l'ombre jusqu'à la lumière.

Une bonne lecture, mais j'ai toujours le même problème : le rythme. C'est des chapitres longs, mais surtout assez lent. L'addiction ne se développe pas et c'est des fois difficile d'enchaîner. Donc une saga que je continuerais, mais pas au point de sauter dessus.

Je me demande ce que nous réserve l'auteur prochainement, mais en attendant, je vous recommande cette saga pour les amoureux de romance.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Ravie de découvrir la suite de cette saga, les tomes peuvent être lus indépendamment, même si un lien existe entre les deux, ici c'est Cam, l'infirmier urgentiste qui travaille avec le docteur Michael qui fait le pont entre les deux romans.

Lors d'une soirée, Reuben fait la connaissance de Cam, le frère d'un des joueurs Blues, reconnu comme gay. Il est très attiré, mais le repousse après avoir été surpris par un coéquipier homophobe. Il se doit de protéger sa carrière pour son neveu, Cory avec des troubles de l'autisme et atteindre son rêve les All Black.
Cam ne veut plus de relation avec des hommes dans le placard, même s'il est aussi sexy que Reuben, qui vient de signer avec les Blues, dont son petit frère fait parti. L'attirance est forte, comment rester loin de l'autre, sans enfreindre leurs règles.

Cam Wano, est infirmier responsable des urgences. Il s'affirme et est fier d'être gay, d'être efféminé et ne s'en cache pas. Il a un frère rugbyman chez les Blues, et des parents très avenants. Il est fidèle, attentionné, battant, aime le contrôle avec du répondant et du caractère.
Reuben Taylor, 23 ans, est un joueur de rugby professionnel. Il a grandi dans une famille chaotique, un père homophobe violent et dur, une mère morte d'un cancer, un frère alcoolique et un neveu avec des troubles du comportement. Il est doux, attentionné mais sa peur lui fait faire de nombreuses erreurs.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Reuben et Cam.

L'intrigue est menée avec douceur et fracas. Une amitié qui va évoluer au grès de leur attirance, de leur désir l'un pour l'autre. Cam est insistant sur le fait que Reuben doit faire son coming-out dans un temps limité, si il veut qu'il se passe quelque chose entre eux, car il ne veut pas de retour en arrière après s'être autant battu pour être libre d'être ce qu'il est. Reuben veut Cam, mais il a aussi d'autres buts dans sa vie...

La plume est fluide et très facile à lire, malgré certains chapitres qui ont de longues narrations, coupant l'élan de la lecture et ralentissant le rythme, c'est bien dommage. Les idées sont accrocheuses, les personnages très attachants, et les messages sont très beaux et toujours d'actualité. le rythme est prenant, les rebondissements captivants et la relation très sexy.

Les émotions sont parfaites. Reuben a peur de tout perdre. Il veut aider tout le monde et ne blesser personne, et pourtant il va faire des erreurs et faire souffrir jusqu'au dégoût de soi. Il ne baisse pas les bras, jusqu'à trouver la bonne solution à ses rêves. Cam est quelqu'un de déterminé, il sait ce qu'il veut et ne veut plus. Les relations intimes sont belles, sexy et sensuelles, très bien écrites.

Désir et attirance, monde du sport, intolérance, homophobie... un combat pour sortir du placard, un rêve à atteindre, une envie d'aider sa famille. Une très belle histoire avec une excellente plume de belles idées et de beaux messages, des rebondissements, des scènes adorables et d'autres plus chaudes, un ensemble réussi malgré quelques longueurs dans la narration. Un tome captivant, vivement la suite.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Certes une suite très différente de ce à quoi je m'étais attendue mais qui m'a tout de même plu. Une captivante intrigue qui est menée avec finesse. Des personnages fort bien étoffés. Des émotions vives bien présentes. Un peu d'angoisse. Des rebondissements. de l'humour. de la tendresse. de la sensualité. C'est tout ce qu'il faut pour passer un délicieux moment. Une très belle slow-burn romance MM dans l'univers sportif qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme et qui est à découvrir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-a2p

Prologue :
Reuben
Un an auparavant...
«… Cet homme était peut-être plus petit que moi, avec une tonne de muscles en moins, et avec plus de maquillage sur les yeux que ma meilleure amie Georgie quand elle sortait, mais il était évident que c’était lui qui menait la danse. Ces yeux dorés me figèrent sur place lorsqu’il attrapa ma chemise dans son poing en me rapprochant de lui, et en déposant ses lèvres contre mon oreille.
— Je crois que la soirée vient de prendre un tournant significativement positif, chuchota-t-il avant de me mordiller le lobe.
Putain de merde. Mes genoux se mirent à fléchir, et tout en moi en dessous de la ceinture passa en alerte rouge.
— Waouh, ça va, beau gosse.
Il me soutint en posant une main sous mon coude, puis il fit un pas de recul pour m’examiner.
— Est-ce que j’ai mal interprété les choses, là ?
Oui. Non. Un soupir franchit mes lèvres.
— Non… enfin, peut-être… C’est juste que… je ne suis pas… je n’ai pas… argh.
Bon Dieu, qu’est-ce que je suis en train de faire ? Il fallait que je m’éloigne de lui. Deux sélectionneurs des All Black étaient assis à dix mètres de là, de l’autre côté de cette porte, sans même parler des deux équipes de la franchise Super Rugby, et de mon père, et pourtant voilà ce que je faisais…
Je fermai les yeux, essayant désespérément d’ignorer mon corps qui semblait heureux de recevoir la moindre miette que ce type pouvait lui jeter. Mais cela ne pouvait pas arriver, rien de tout cela. Rien de ce que je souhaitais ou de ce dont je rêvais, ni de ce à partir de quoi je me masturbais sans fin dans mon lit vide, ne pouvait se produire. Il y avait trop de choses en jeu, et pas seulement ma carrière dans le rugby. J’ouvris les yeux et j’aperçus son regard non plus amusé, mais inquiet. Il me caressa la joue, et je ne pus m’empêcher de me pencher contre sa main.
— Hé, ce n’est rien, déclara-t-il.
Non, ce n’est vraiment rien. Je secouai la tête.
— Je suis désolé, dis-je alors que l’hésitation dans ma voix se transforma en un bégaiement complet. Je ne peux pas… f-f-faire ça.
Putain. Je n’avais pas fait ça depuis mes dix-sept ans ...»
Chapitre 1 :
Cam
«… En levant les yeux au ciel sans m’adresser à personne en particulier et en restant dos à Reuben, je demandai :
— Qu’est-ce que tu fais ici ?
Je tournai le regard vers la pluie battante et fis un signe de la main avant d’ajouter :
— Comme un air de déjà vu, tu ne trouves pas ?
Il me fallut rassembler toutes mes forces pour ne pas me retourner et boire ces yeux argentés. Derrière moi, Reuben soupira.
— Oui, je suppose.
Il se glissa à mes côtés et se pencha sur la balustrade, laissant une distance polie entre nous. J’aurais préféré qu’il y ait quelques kilomètres, vu comme l’eau de Cologne de l’homme avait déjà attiré toute l’attention de ma ridicule verge.
— Je ne vais pas finir ce que j’avais commencé la dernière fois, si c’est ce que tu espères.
Il se mit à tressaillir, et je me repris. Waouh. Je n’avais pas l’habitude d’être mesquin… ou grossier. Je laissai échapper un soupir.
— Désolé. C’était… déplacé. Mais je ne veux vraiment pas faire ça avec toi, Reuben, alors… eh bien, bonne vie à toi.
J’étais à mi-chemin des escaliers lorsque sa main attrapa mon bras. Je me figeai, observant ses doigts ardents en train de former un trou grésillant à travers ma veste.
— Lâche. Moi, ordonnai-je avec un ton ne laissant aucune place à la discussion. Maintenant.
Il laissa instantanément retomber sa main.
— Merde. Désolé. Mais…
Je continuai d’avancer.
— Hé, écoute, j’ai dit que j’étais désolé, dit-il en parlant dans mon dos. Je ne voulais rien dire, c’est juste que… s’il te plaît, est-ce que tu peux attendre une minute… juste… s’il te plaît ?
Je m’arrêtai à la première marche. Continue de marcher, idiot. Il n’y a rien qu’il puisse dire qui pourrait t’intéresser. Cet homme représente les problèmes. De gros problèmes, du genre, excitants et magnifiques. Alors, naturellement, je ne prêtai aucune attention à la voix de la raison et me retournai vers lui, ...»

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus