La Condamine (28/09/2017)
Adversaires en affaires... Partenaires en amour ?Entre Leila, PDG d'une entreprise d'extraction de diamants, et Adrien, héritier d'une puissante multinationale, rien ne va plus : Adrien a profité de leur liaison pour tenter de s'emparer de l'entreprise de Leila, et cela, la rousse incendiaire ne peut le lui pardonner. Mais quand leurs meilleurs amis Savage et Richard les choisissent pour témoins de mariage et les expédient tous les deux sur une île presque déserte p... >Voir plus
Que lire après Back FireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Que c'est dur d'avoir à vous livrer mon avis sur ce roman tant attendu… Oui j'étais pressée de découvrir l'histoire de Leila et Adrien. Je les ai trouvé géniaux dans [Flash Back], ils avaient vraiment attisé ma curiosité, je voulais tellement savoir comment ils allaient gérer leur relation après la trahison d'Adrien… Hélas en terminant le roman, mon avis est plus que mitigé. Difficile de ne pas vous influencer dans le mauvais sens, je veux juste vous livrer mon ressenti en toute honnêteté mais en aucun cas vous dire qu'il ne faut pas lire ce roman, car il a déjà plu à de nombreuses lectrices 🙂 Je vous invite d'ailleurs à découvrir les avis de deux blogs que je suis et qui ont passé un super moment avec [Back fire]. Les chroniques d'Holly et Les instants volés à la vie.

J'étais super excitée à l'idée de savoir que Leila et Adrien allait se retrouver seuls pendant quinze jours aux Seychelles, je m'étais imaginé une lutte acharnée mais torride, une dualité doublée d'une alchimie palpable… Une mise à nue de nos deux héros marqués par leurs souffrances passées ! Mais je n'ai pas reconnu une seule seconde les personnages que j'ai découvert dans [Flash Back].

J'ai trouvé Leila insupportable, alors que la rousse incendiaire m'avait vendu du rêve précédemment, là j'ai découvert une jeune femme acerbe, fermée et limité névrosée qui ne sait pas ce qu'elle veut dès qu'Adrien montre son côté dominant qui ne lui colle pas à la peau, car j'ai eu du mal à l'imaginer en réel dominant, ce côté n'a pas été exploité à sa juste valeur. du coup, alors que j'attendais d'en découvrir plus sur le passé de nos personnages je me suis retrouvée à les détester tous les deux pour leurs attitudes puériles et agaçantes au possible. J'ai compris le comportement de Leila, l'auteure nous prouve bien qu'elle n'a pu compter que sur elle-même pour s'en sortir dans la vie, hors Leila reste trop enfermée dans son passé, elle se laisse encore dicter sa conduite malgré son besoin d'indépendance et de contrôle. J'ai entrevu la femme blessée mais forte, la tigresse sous-jacente qui ne veut plus accorder sa confiance, mais cette phase de « Je t'aime, moi non plus » a duré jusqu'à la fin du roman, et cela m'a lassé. J'ai été étonnée avec le personnage d'Adrien, il est vraiment très mystérieux, il a ravivé mon intérêt pour l'histoire, je dois dire que les révélations sur lui m'ont estomaqué ! J'ai eu la sensation d'être totalement à côté de la plaque, d'avoir loupé un chapitre dans l'histoire, et ce, à cause de l'intrigue à suspense qui est vraiment tirée par les cheveux… Adrien ne joue pas franc jeu, j'avoue que je n'ai pas vu en lui un homme dominant au sens propre du terme, le jeu qui s'installe entre lui et Leila m'a fait rire, je ne sais pas pourquoi, mais au lieu de trouver cela sexy et excitant, cela ne m'a pas convaincue.

C'est à mon sens l'intrigue à suspense le gros point noir de ce roman. Je ne me suis pas du tout sentie dedans, j'ai eu vraiment une sensation de non crédibilité et la cohérence des rebondissements ne m'a pas convaincue, alors que dans [Flash Back] j'étais curieuse de découvrir nos héros dans leur relation professionnelle forcée.

La dynamique de la romance m'a perturbée. L'alternance du tutoiement et du vouvoiement m'a semblé inutile car avec le degré d'intimité qu'ils ont partagé j'ai trouvé cela incohérent car cela ne mettait pas vraiment de distance entre eux. Au début cela ne m'a pas plus gênée que ça mais au fil des pages c'est un élément que j'ai trouvé perturbant et limite absurde. Pourtant, leur duo fonctionne à merveille, ils ont beaucoup de choses à régler, les non-dits et les rancoeurs seront au centre de cette histoire, ce qui donne tout de même un bon rythme à l'histoire, la lecture n'a pas été laborieuse, car j'adore l'écriture de l'auteure, cependant, je n'ai pas réussi à trouver ma place avec Leila et Adrien.

Et pourtant, la plume de Robyne est toujours aussi addictive, je me faisais une joie de retrouver son style singulier et ses personnages haut en couleurs. J'ai pris plaisir à retrouver Savage et Richard, mais aussi Marjorie, c'est mon crush dans ce roman, car elle est vraiment elle-même, je l'ai retrouvé comme dans [Fire crush], vive, dominatrice et à l'écoute de ses amis. Elle est un véritable atout pour nos héros, elle sera attentive à la souffrance de Leila mais elle sera aussi celle qui secouera notre Adrien. J'ai pris plaisir à retrouver la plume de Robyne, hélas je suis restée insensible à l'histoire de Leila et Adrien, est-ce parce que je m'attendais à autre chose, est-ce parce que mes attentes étaient trop élevées… Je ne saurai pas vraiment vous dire ce qu'il en est, mais ce tome n'a pas eu ma préférence.

En bref, je suis tellement triste d'être passé à côté de cette histoire. Je n'ai hélas pas reconnu Leila et Adrien dans cette suite, les personnages que j'ai tellement aimé dans [Flash back] ne m'ont pas séduit, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, l'intrigue à suspense m'a perturbée et je n'ai pas réussi à être convaincue par les différents rebondissements. La dynamique amoureuse m'a hérissé le poil, les fluctuations d'humeur de nos personnages m'a rendu hermétique à toutes émotions, mis à part au sentiment de me dire que je n'avais pas imaginé leur histoire comme cela. Ici, il est question de ressenti personnel, de préférence, j'ai longuement hésité à écrire cet avis, ce ressenti est sincère, mais en aucun cas parole d'évangile, j'ai beaucoup aimé les trois autres romans de Robyne Max Chavalan, j'aime beaucoup son style d'écriture et je continuerai de suivre cette auteure talentueuse. Je vous invite donc à découvrir l'histoire tumultueuse de Leila et Adrien, et n'hésitez pas à venir me faire part de votre avis.
Lien : https://lmedml.com/2017/10/1..
Merci à Stéphanie et les éditions La Condamine pour ce service-presse.

Nous retrouvons Leïla et Adrien exactement où nous les avions laissé à la fin des aventures de Savage et Richard dans Flash-back : en pleine guerre "atomique".Adrien n'est pas au mieux après la tentative avortée de prise de contrôle de la société de Leïla qui, elle, est encore plus remontée qu'un coucou. Et ça fait des étincelles.
Adrien va devoir sortir le grand jeu pendant que Leïla devra "combattre" (au sens propre comme au sens figuré) ses vieux-démons pour avancer.
Bien que leurs échanges professionnels restent parfumés au vitriol, la relation physique qu'ils ne peuvent "contrôler " est plus chaude que la braise.
Leur famille et amis vont se liguer pour qu'enfin ils comprennent qu'ils ne peuvent qu'être ensemble. Savage et Richard les expédient sur une île paradisiaque pour préparer leur soirée d'enterrement de jeunes mariés. En plus de leur relation explosive, qui ne manque pas de nous donner des scènes exquises, l'intrigue va nous apporter des rebondissements à la chaîne. On découvrira ainsi le côté caché de nos protagonistes qui nous révèlera le pourquoi de leur agissement.

L'auteur nous entraine de page en page entre chamaillerie, réconciliation, amour, déchirure, jalousie, humour sans aucun répit. L'histoire est intense, tout autant que la relation entre Leïla et Adrien. Tout se ligue pour perturber l'avancée de la relation que les personnages essaient de rendre belle. Ce roman est une explosion de sentiments qui ne nous laisse pas un seul moment pour souffler. Dès qu'un évènement se termine, et qu'on pense que nos héros vont pouvoir être un peu heureux, un autre tout aussi endiablé, nous emporte encore plus loin.

J'ai tout de suite était captivée par leur escapade qui se pimente de jours en jours et même d'heure en heure. Rien n'est laissé au hasard. Chaque petits détails distillés par l'auteur a son importance pour les personnages et l'intrigue. J'ai aimé le fait que tout se décante petit à petit. L'auteur a su garder un certain suspense sur les "méchants" de l'histoire.

Bref, des personnages tout en couleur et nuance pour une intrigue effrénée font de ce roman un coup de coeur que je conseille vivement.
[MARINA]

En mai 2016, je découvrais la plume de Robyne Max-Chavalan. Et à la fin de ma lecture de la version auto-édité de Flash Back, j'avais envie de découvrir l'histoire de Leila et Adrien ! Après plus d'un an d'attente, j'ai enfin pu me délecter de Back Fire.

Entre Adrien et Leila, ce n'est pas électrique, c'est explosif !!!

S'ils sont instantanément attirés l'un par l'autre, ils sont dotés tous les deux d'un fort tempérament, d'un énorme ego et ont l'habitude d'obtenir ce qu'ils veulent par n'importe quel moyen.

Alors quand Adrien s'empare de 30% de sa société pour laquelle elle se dévoue corps et âme, il devient l'ennemi juré de Leila… Et même si son corps la trahit parfois, tous les coups sont permis pour lui faire payer sa trahison.

Robyne Max Chavalan nous entraîne dans une histoire pleine d'humour, de sensualité, de suspense et de passion… Back Fire est un véritable feu d'artifices qui ne laisse aucun répit.

Le récit est incisif et percutant. L'écriture sensuelle et drôle. Les personnages haut en couleur et attachants. J'ai passé un super moment de lecture.

Les tensions, tant sexuelles que relationnelles, entre nos deux héros nous font vivre des moments autant cocasses qu'érotiques.

Adrien et Leila sont un duo d'héros comme je les aime. Ils ont tous les deux les connards attitude que j'adore !! Adrien est un mâle alpha, sexy et dominateur… Et Leila est une femme de tête, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds… une attachiante qui m'a beaucoup touchée.

Ils aiment se détester, ils détestent s'aimer… Et j'ai adoré les voir se chamailler pour mieux se réconcilier…. Jusqu'à l'épuisement, tant cette bataille est intense et constante.

Même s'il y a énormément de moments très touchants et des concessions faites, il m'a juste manqué une véritable reddition de l'un ou de l'autre…. un moment où l'un des héros offre son ego en guise de preuve d'amour… Cela aurait été d'autant plus émouvant que c'est le moteur d'Adrien et Leila…

Si l'intrigue est tirée par les cheveux, elle est rythmée, pleine de rebondissements et de suspense. du début à la fin de Back Fire, il n'y a pas une minute où l'on s'ennuie !!!

Et j'ai adoré retrouver les autres personnages de la bande… A tel point que cela m'a donnée envie de poursuivre chronologiquement l'histoire, et de relire les deux volumes de Fire Crush.… Une occasion de revivre mon coup de coeur pour le couple de Marjorie et Neptune.
Lien : https://wp.me/p6618l-bv5
J'ai découvert Robyne Max Chavalan grâce à sa duologie Fire crush que j'ai adoré. J'ai eu même le plaisir de l'interviewer. Back fire met en scène un nouveau couple dans le même univers que Fire crush mais il peut se lire indépendamment.

Leila est une puissante PDG de l'une des entreprises françaises les plus puissantes sur le plan international, un tempérament de feu et un franc parler qui en ferait pâlir plus d'un. Adrien un actionnaire de son entreprise et riche héritier d'une multinationale est le seul homme qui peut lui tenir tête. Ils auraient pu former le couple le plus sexy du moment, si seulement Leila pouvait pardonner à Adrien sa trahison.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Leila et d'Adrien. Ces deux-là sont capables de déclencher des incendies rien qu'en se trouvant dans la même pièce. L'alchimie qu'il y a entre eux est palpable à travers les pages et le lecteur attend leurs confrontations avec grande impatience. Chacun d'eux a envie de dominer l'autre et c'est ce qui fait le charme de leur relation, avec cette perpétuelle tension qui ne demande qu'à être apaisée. Ils ont tous les deux des ego surdimensionnés, céder à l'autre est la chose la plus difficile à faire pour l'un comme pour l'autre.

J'ai aimé leurs petits jeux, la puissance de leur sentiments, leur entêtement et leur manière de se dire je t'aime moi non plus. C'était drôle, sensuel et romantique. D'autant plus que Robyne Max Chavalan pimente son histoire en rajoutant à la romance une bonne dose de suspense. Les investissements de Leila ont réussi à faire peser une menace de mort sur sa vie et celle de ses proches. L'auteure ne laisse pas son lecteur s'ennuyer.

Back fire met en scène une jolie romance. Leila et Adrien forment un couple explosif qui devra apprendre à lâcher prise et à faire confiance à l'autre dans la vie et en amour. de l'amour, du suspense et une atmosphère sensuelle. On n'a pas le temps de s'ennuyer.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Leila ne peut pardonner à Adrien, d'avoir voulu s'emparer de son entreprise. Lorsque Richard, et Sauvage, les choisissent pour être leurs témoins, les expédie sur une île presque déserte pour préparer les noces, les forçant à cohabiter à nouveau. Leila et Adrien pourront-ils mettre leur ressentiment de côté ? Admettront-ils que l'attirance est toujours entre eux ?

Si Sauvage, l'héroïne du premier tome, est une jeune femme qui a un fort caractère tous en étant douce, Leila, elle, c'est l'opposé, elle est têtu, borné, déterminé et ne se laisse pas marché sur les pieds, autant dire une vraie tornade qui balaie tous sur son passage lorsqu'on se met sur son chemin.

Si Richard, le héros du premier tome, est un homme qui sait ce qu'il veut et met tout en oeuvre pour avoir ce qu'il convoite et fait tous pour rendre heureux celle qu'il aime, son frère, Adrien, le héros de ce tome est tout l'opposé, c'est un homme dont le côté dominant en fait un homme dangereux, et auquel personne, n'aimerait se frotter, puis au fils des pages, on apprend une autre facette de sa personnalité, qui ne peut que nous laisser stupéfait.

Si Sauvage et Richard sont un couple qui ont traversés une tempête assez calme, Leila et Adrien eux traversent une tempête qui monte en puissance jusqu'à devenir une tornade qui balaie tous sur son passage et c'est ce qui fait qu'on ne peut qu'être happé, suspendus à leurs lèvres, ému, avoir envie de savoir tous en ne voulant pas finir trop vite leur histoire, ce que l'auteur leur a réservé comme fin, heureuse ou non ? Pour ma part, c'est un méga coup de coeur pour cette histoire et je ne peux que vous invitez à la lire.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..