Be Loved tome 2 sur 3
EAN : 9782302031166
Soleil (11/09/2013)
3.29/5   12 notes
Avant la reprise des cours, Tsugumi et ses amies décident de tester leur courage en se rendant dans la serre de leur lycée qui est censée être hantée par le fantôme d'un homme ayant perdu la femme qu'il aimait. Mais tout ne se passe pas comme prévu et Tsugumi fait une rencontre inattendue qui va changer sa vie. Elle tombe, en effet, nez à nez avec un beau et mystérieux jeune homme en blouse blanche, qui se révèle être le jeune doctorant qui va désormais lui faire co... >Voir plus
Que lire après Be Loved, tome 2Voir plus
La relation de Tsugumi et Shizuka se poursuit dans ce deuxième et dernier tome de Be Loved. Malgré les conséquences que leur liaison pourraient avoir sur la carrière et la réputation du jeune homme, ils se retrouvent fréquemment dans la serre… jusqu'à y être surpris par la soeur de Tsugumi.

Le premier tome nous présentait une romance survolée entre deux personnages aussi creux que clichés. Cette suite enchaîne les rebondissements usés jusqu'à la corde par les auteurs de shojo dès lors qu'il s'agit de rallonger des oeuvres ayant rencontré un peu de succès.

Le problème ? C'est qu'en l'occurrence, on a affaire à une duologie. J'aurais bien dit « tant mieux, ça évite de tourner en rond pendant six à huit tomes », sauf que non, en fait, c'est juste une version accélérée et indigeste de ce qu'on a déjà pu voir et revoir ailleurs.

Rien n'est développé. La mangaka donne l'impression d'avoir voulu caser un max de trucs, au détriment de la qualité. La soeur de Tsugumi ? Elle lui met des bâtons dans les roues quatre pages, on comprend qu'elle a un lien ambigu avec Shizuka, et… Suivant ! le frère de Shizuka ? Il n'existerait pas que ça ne changerait rien, et… Suivant ! le drama final ? Eh bien, c'est un drama final, quoi. Posé et résolu en un chapitre. C'était tellement émouvant…

Et je ne parlerai pas de tout le battage autour de « Oh non, si quelqu'un découvrait notre relation, tu pourrais avoir des ennuis, parce que tu es mon prof et que je suis ton élève ! », étant donné que ça se conclut par une déclaration publique qui ne choque personne et n'aura strictement aucun impact (logique, vu que c'est la fin).

Autant regarder une série TV pour midinettes en avance rapide, le résultat sera le même. Ou mieux, vous orienter vers un shojo plus intéressant, qui ne se contente pas de condenser le scénario archétypal du genre.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Vivons heureux, vivons caché

Tsugumi la jeune lycéenne en 2 ème année et son jeune professeur Shizuka vivent en secret leur romance. Après avoir bien pris en compte les obstacles et les dangers qu'ils devront surmonter pour concrétiser leur amour, les jours et les mois passent sans ombre au tableau. Combien de temps durera cette quiétude ?

Découverts !

Alors que Shizuka travaille de plus en plus sur ses travaux d'études, la jeune fille s'inquiète pour sa santé. le voyant épuisé, elle lui demande de venir se reposer sur ses genoux. Après un moment de tendresse, ils décident de rentrer alors que la tempête fait rage dehors. En sortant de la serre, la soeur aînée de Tsugumi l'attend. Des regards froids s'échangent entre les deux adultes, laissant transparaître qu'ils se connaissent. Elles repartent ensemble, mais une fois chez elles, sa soeur lui dit qu'elle n'est pas dupe et qu'elle désapprouve complètement leur relation ! C'est le choc pour la jeune fille qui ne comprend pas que celle ci lui montre un visage si enragé !

Face aux responsabilités

Après l'épreuve qu'ils viennent de traverser suite au désaveux de la soeur aînée de Tsugumi, les problèmes ne sont pas terminés. le jeune frère de Shizuka fait irruption également dans leur relation, celui ci n'apprécie pas non plus la jeune fille ! A cela s'ajoute le fait que Shizuka, brillant étudiant en pharmacologie, croule de plus en plus sous les travaux et se voit offrir une proposition en or pour aller poursuivre ses recherches à l'étranger… La relation entre les deux tourtereaux prend donc une tournure plus dramatique, leur amour survivra t-il à ces nouvelles épreuves ?

Be Loved

Pour ce deuxième tome qui sera le dernier de cette histoire, Kaco Mitsuki enchaîne événements et sentiments.

Ainsi, après avoir profité de quelques mois de parfait bonheur, le jeune couple se voit confronté tout d'un coup à un certain nombre de problèmes. le premier étant de devoir faire accepter leur amour à leurs proches les plus direct que sont leur frère et soeur respectif, ce qui ne sera pas de tout repos étant donné les caractères bien trempés de ces deux nouveaux intervenants. le doute, la peur prendront au corps la jeune héroïne qui sera soutenue avec brio par son cher et tendre. Mais elle n'aura pas le temps de se relever, qu'une nouvelle épreuve la frappera : accepter ou non le départ de son amoureux à l'étranger, il lui demande de l'attendre, mais elle ne se sent pas capable de vivre sans lui ! Les responsabilités et les difficultés de la vie les rattraperont donc !

Bien que les séries de Kaco Mitsuki soient toujours courtes, une nouvelle fois, les personnages et leurs personnalités sont soignés et approfondis à travers ce second tome. La série se termine, mais rien ne manque, l'intensité des sentiments et des événements nous portent vers une conclusion en beauté !

Bonne lecture !
Lien : http://manga-shojo.fr/be-lov..
Je n'attendais pas moins de cette petite lecture.

J'ai toutefois deux points négatifs, d'ordre tout à fait subjectif: j'ai vraiment eu du mal avec les dessins parfois! Je ne peux pas dire que je les ai adorés malheureusement.

Et puis je trouve dommage que les "problèmes" que nos héros peuvent rencontrer, soient réglés en un chapitre! Je ne pense pas qu'il aurait été judicieux de faire un "problème" par tome, ça aurait été beaucoup trop long, mais... je ne sais pas... Je pense que s'il y avait eu un 3e tome, tout m'aurait semblé un peu moins bâclé.

Néanmoins, j'ai bien aimé cette histoire et je la conseille à tous les fans du genre.
Un second tome dans la lignée du premier qui conclut joliment la série. Il y a toujours des planches sublimes par moment et d'autres franchement ratées. Par contre, certains discours sur le rôle de la femme me gênent un peu même si l'auteur essaie de redresser la barre par la suite. Bref une série sympa mais pas inoubliable.

Tsugumi : Les gens se sentent bien quand leur curiosité les pousse à agir. Voilà pourquoi j'avais oublié que l'intérêt trop poussé apporte beaucoup d'autres choses avec lui.
Tsugumi : C'est moi qui l'ai choisie. Je suis préparé au reste.

Lire un extrait