Chouette (14/08/2019)
Petit à petit, Caillou devient plus indépendant. Il veut mettre ses souliers lui-même ou aider ses parents à ramasser la table, mais il n’y parvient pas toujours. Caillou est déterminé et ses efforts seront récompensés.

Les essentiels de Caillou accompagnent les enfants au cours des différentes étapes de leur développement. Écrits avec la collaboration de psychologues pour enfants, les textes permettent aux tout-petits de mieux comprendre ce qu’ils vi... >Voir plus
Que lire après Caillou Je Veux le Faire Tout SeulVoir plus
Je remercie chaleureusement les Editions Chouette pour l'envoi, via net galley, de l'album jeunesse : Caillou Je Veux le Faire Tout Seul.
Caillou grandit, il va maintenant à l'école. Peu à peu, le petit garçon a besoin d'acquérir de l'indépendance et donc d'être autonome.
Il souhaite mettre ses chaussures tout seul, mettre son verre sur la table... Tout cela n'est pas toujours facile quand on est un petit enfant mais chacun de ses efforts est récompensé, il est toujours félicité par Papa :)
Caillou Je Veux le Faire Tout Seul est un très bon album jeunesse pour les touts petits. Il montre qu'avec un peu de temps, de la persévérance, on peut y arrive tout seul.
C'est un album simple, facile à comprendre, toujours avec de jolies illustrations.
J'ai trouvé le petit Caillou grandit, les traits ont évolués et il fait moins bébé que dans certains albums. C'est cohérent avec le message passé : quand on grandit on a besoin d'autonomie.
J'ai apprécié que seul Papa soit présent, et qu'il montre à son fils les bons gestes. il est très patient avec son fils. Cela montre bien aux enfants que les papa aussi peuvent être présents dans l'éducation et faire preuve de patience.
Caillou Je Veux le Faire Tout Seul est une réussite, à qui je mets cinq étoiles.