Les 400 coups (04/09/2008)

Longtemps, le Saint-Laurent a posé d'épineux problèmes aux ingénieurs et constructeurs de ponts. Ce fleuve majestueux, un des plus grands d'Amerique du Nord, prend sa source dans les Grands Lacs et parcourt 1000 kilomètres pour se jeter dans l'Atlantique nord. La distance entre ses deux rives atteint par endroits plus de 50 kilomètres! En 1900 s'ouvre près de la ville de Québec un chantier qui pe rmettra au chemin d... >Voir plus
Que lire après Ce sera le plus grand pont du monde ! : La construction du pont de Québec 1900-1917Voir plus
Documentaire donnant des informations pertinentes à propos de tout ce qui est arrivé pendant la construction du vieux pont de Québec.

De 1900 à 1917 s'est ouvert dans la région de Québec un des plus vastes chantiers de toute l'Amérique du Nord : la construction du plus grand pont en fer au monde.