Ada éditions (28/08/2013)
4.12/5   12 notes
Durant des mois Clara Gardner s’est exercée à affronter le feu de ses visions, mais n’était pas préparée au choix qu’elle a dû faire ce jour-là. De plus, après coup, elle a découvert qu’être en partie un ange n’avait rien de simple. À présent, déchirée entre son amour pour Tucker et ses sentiments confus à propos des rôles qu’elle et Christian semblent destinés à jouer dans un monde à la fois beau et dangereux, Clara se débat avec une révélation troublante: quelqu’u... >Voir plus
Que lire après Céleste, tome 2 : SanctifiéeVoir plus

Sorcière

Cate Tiernan

4.13★ (4154)

15 tomes

J'ai préféré ce tome-là au précédent.
Alors que le premier posait les bases, nous expliquait le monde des anges, la nouvelle vie de Clara dans les montagnes, présentait les personnages et soulevait de nombreuses questions, ce second tome est là où les réponses commencent à apparaître ainsi que de nombreuses révélations plus ou moins prévisibles.
Je continue d'apprécié le personnage de Clara, qui est toujours fidèle à elle-même, têtue, gentille, courageuse, et qui ne prend pas toujours les bonnes décisions mais ses choix restent toujours justifiés et on n'aurait pas agit autrement à sa place. Son personnage rend vraiment crédible l'histoire car elle semble réelle, dans un sens "parfaite" avec son courage, sa force, sa volonté, mais d'un autre côté aussi remplie de petits défauts qui la rende attachante et vivante.
J'ai aussi préféré ce roman car la deuxième moitié est vraiment touchante, et j'ai presque eu les larmes aux yeux. Il y a des moments tristes et aussi merveilleux qui ont su toucher mon petit coeur de pierre.
Même si ce n'est pas la trilogie du siècle et que la traduction est parfois un peu bizarre (vive le québécois), j'aime beaucoup cette série qui me fait m'envoler au côté des anges.
Nous revoila dans la monde Clara!!!bon pour remttre les choses dans l'ordre:
1.elle aime tucker, et oui comme vous l'avez vu elle va craquer dans le tome 1 et est toujours amoureuse de lui.
2.Christian est un ange et oui ils ont une missions commune, et elle est toujours attirée par lui donc que va t'il se passer.
un beau triangle amoureux. Clara va se rapprocher de Christian, ils vont vraiment devenir amis (même si ya des doutes concernant plus d'un amitiée!), de plus ils partagent leurs missions et leur statue d'être angélique à 1/4. Angela va créer le "club des anges" où elle, Clara, Jeffrey (son petit frère) et Christian pourront échanger sur leurs pouvoirs et autres secrets sur les anges.
Clara a une vision de plus en plus présente comme quoi quelqu'un de sosn entourage va mourir!hahaha mais qui cela pourrait-il être?
De plus voilà la réapparition de Sam, l'ange noire, qui va mettre tous ce petit monde en ébullition.
Un tome 2 équivalant au tome 1, tout aussi bien, aussi bien écrit! Bon perso j'aurais été Clara j'aurais direct craqué pour christian mais elle reste accroché à Tucker je ne sais pas ce qu'il lui faut!!!

Et je pense à ce que j'ai appris ici cette année. Je ne veux pas dire en classe, mais ce que j'ai appris à observer mes amis se questionnant sur leur avenir et cherchant leur mission. J'ai appris qu'une tempête n'était pas toujours synonyme de mauvais temps et qu'un feu pouvait signifier un début. J'ai découvert qu'il y a beaucoup plus de tons de gris en ce monde que je ne le soupçonnais. J'ai appris que parfois, quand nous continuons d'avancer malgré la peur, c'est faire preuve du plus grand des courages. Et finalement, j'ai appris que la vie ne se résumait pas à des échec et des réussites. C'est une question de présence ; vivre le moment où les évènements importants se produisent, quand tout change et même nous. Je vous dirais donc ceci : peu importe que nous voyions un avenir reluisant, cela n'a pas d'importance. Que nous allions à une université réputée ou que nous restions à la maison pour travailler. Ce n'est pas ce qui nous définit. Notre mission sur cette Terre ne se concentre pas dans un seul évènement, un seul accomplissement que nous pouvons cocher comme sur une liste. Il n'y a pas de test. Pas de réussite ou d'échec. Il n'y a que nous , chaque instant façonnant qui nous sommes, qui nous devenons. Alors, oubliez l'avenir. Prêtez attention au présent. Ce moment même. Laissez tomber les attentes. Contentez-vous d'être. Vous êtes alors libres de devenir quelqu'un de formidable.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus