Chevalier Noir tome 3 sur 3
MxM Bookmark (28/07/2017)
4.21/5   14 notes
Lorsque Ciarán, le Sorcier Gris, se réveille, c'est pour découvrir que neuf mois se sont écoulés. Neuf mois qui ont suffi à lui voler ceux qu’il aime et à détruire tout ce qu'il avait construit. Neuf mois irrémédiablement perdus, loin des siens.

Schwarz, le Chevalier Noir, n'est plus : sa chute, ses dix années d'errance et de vie pécheresse ont été effacées de sa mémoire par la magie de la Dame Blanche, protectrice de l'Ordre.

À présent... >Voir plus

Les Chroniques de Ren

Faith Kean

4.13★ (669)

5 tomes

Il s'agit d'un troisième tome donc je ne peux pas trop en dire mais je peux dire que j'ai adoré cette lecture. Retrouver Schwarz et Ciaran était un vrai bonheur même si mon petit coeur a eu des moments de stresse.

La fin du tome 2 ne laissait rien présager de bon pour notre couple. Ciaran était parti avec sa mère et avait dû laisser Schwarz et leur fils. A son retour, ils ne sont plus à Gustrow. Pire, il apprend que son époux n'a plus souvenir de lui, qu'il est redevenu un chevalier blanc et que leur fils a été maudit par une sorcière. Ciaran n'aura de cesse de rechercher l'homme de sa vie et de lui faire retrouver la mémoire.

Ce sera long et assez douloureux à lire. Schwarz ne se souvient plus de ses 10 « années d'errance » mais il sait qu'on lui cache des choses. D'ailleurs, il a comme un sentiment de manque. C'était triste à lire ses passages car nous savons ce qu'il a perdu. Il va lutter contre ses sentiments mais quand il va rencontrer les Egyptiens et plus spécifiquement Ciaran, les yeux du sorcier vont le toucher et remuer des choses en lui. On peut sentir qu'il est malheureux, que quelque cloche et qu'il essaie de retrouver la mémoire. Plus il va passer du temps avec Ciaran et plus il apprécie sa compagnie et plus il a comme des flashs de ses yeux et de moments intimes ou il est heureux. J'aime beaucoup ce personnage. Sa vie n'a pas été facile mais depuis qu'il a rencontré le sorcier, elle s'est drôlement bien améliorée. Il est plus heureux et est même près à se poser auprès de sa famille et ses amis.

Pour Ciaran, revoir son époux et qu'il ne se souvient plus de lui est assez douloureux. Mais il ne s'avoue pas vaincu !! Il fera tout ce qu'il peut pour retrouver son chevalier noir. Il a un plan en tête et rien ni personne ne pourra se mettre entre son chemin. C'est un homme tellement fort !! Je le trouve incroyable. Son amour pour Schwarz est magnifique. Et c'est cela qui le rend presque indestructible. Son parcours pour retrouver son amour est long et dur mais il fait tout ce qu'il faut même mettre sa vie en danger.

L'autrice est toujours aussi dure avec nous car ils vont encore vivre de sacrées aventures et mettre notre coeur à rudes épreuves. J'adore toujours autant les débuts de chapitre en mode « conte pour enfants ». C'était assez original. Les scènes de description, les introspections des personnages, les dragons…. C'était vraiment ultra plaisant à lire. Je suis heureuse d'avoir terminer une série mais j'avoue être aussi un peu triste de quitter Ciaran et Schwarz. J'ai vraiment aimé les moments passés avec eux.

En bref, j'ai adoré la fin de cette série. Ciaran et Schwarz vont devoir encore affronter pas mal d'épreuves pour avoir le droit à leur happy end. Entre la perte de mémoire du chevalier et la menace d'une affreuse sorcière, Ciaran devra se montrer fort et malin. C'était dur, attendrissant, touchant mais aussi violent. Cette saga est une bonne saga fantasy sans être trop compliquée à comprendre pour les personnes comme moi qui en lise peu. L'histoire d'amour entre nos deux héros était un sacré plus pour moi. Je recommande.
ENFIN !! J'attendais celui-ci avec une très grande impatience.
Après les terribles événements survenus dans Les Noces, Ciarán, le Sorcier Gris, se réveille après 9 mois pour découvrir que tout ce qu'il aime a été détruit. Les dix années d'errance de Schwarz ont été effacées de sa mémoire, et il est redevenu Lohengrin, le Chevalier Blanc. L'homme ne sait plus pourquoi il a été déchu, ni pourquoi personne ne tient à parler de son passé, lorsqu'il était le Chevalier Noir. Quand à leur fils... Toujours vivant, mais vit dans une condition épouvantable, avec le risque de mourir à tout instant. Que peut faire Ciarán pour retrouver non seulement son fils, mais aussi l'homme qu'il aime ? Schwarz peut-il retrouver sa mémoire, mais aussi une vie à lui, loin des contraintes de l'Ordre ?
J'ai découvert Diane B. Rylia grâce à Chevalier Noir, et maintenant que cette trilogie est finie, je ne suis plus que désespoir et tristesse. Ô rage ! Ô désespoir ! Comment combler ce vide infini ? Comment ça, drama queen ? BON, OK, j'exagère peut-être un peu, mais sachez que Chevalier Noir se classe très haut dans la liste de mes trilogies préférées.
Déjà parce que je suis captivée par l'écriture de Diane B. Rylia, qui a décidément le talent de nous entraîner dans son monde, et de nous faire rester, à supplier pour la suite. Mais aussi pour tout ces personnages, que j'aimerai retrouver un jour. Peut-être dans une histoire consacrée à un des personnages secondaires ? Mais aussi pour l'histoire en elle-même.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Un tome 3 que j'avais laissé en suspens pendant un temps après avoir enchainé à la suite les 2 premiers tomes. Je regrette un peu car j'ai mis du temps à resituer tous les protagonistes. J'étais un peu amnésique comme notre héros Schwarz, mais je me souvenais de l'essentiel de l'intrigue tout de même.

On retrouve les héros là où on les avait laissés : séparés d'eux et de leur enfant ainsi que la perte de mémoire pour le chevalier en prime. Un sérieux bazar qui va maintenir le suspense et l'angoisse de les voir se réunir pendant une bonne partie du livre.

J'ai plutôt bien aimé l'évolution du couple qui propose de belles surprises ainsi qu'un amour et dévouement mutuel qui les rendent touchants. Mais paradoxalement, j'ai retrouvé ce que je regrettais aussi sur les autres tomes : le manque de réactions et de dialogues des personnages.

Reste une bonne conclusion pour notre couple mais que j'aurai aimé moins expéditive. Cela se ressent surtout pour les personnages secondaires qui manquaient cruellement de développement. Il y avait tellement de potentiel dans leur histoire et dommage qu'on reste finalement sur notre faim.

Bref, Ce n'est pas un coup de coeur mais la plume m'a tenu en haleine tout du long des 3 livres. L'univers peuplé de légendes arthuriennes, la bonne dose d'action ainsi que la romance restent prenantes malgré quelques détails qui n'ont pas fonctionné pour moi. Une histoire qui fait passer un bon moment de lecture.
Cela fait 9 mois que Ciaran, le Sorcier gris, a disparût, retenu par sa mère, la Dame noire.
lorsqu'il s'éveille et revient chez lui il découvre la tour vide et froide. Schwarz a disparût et Siegfried avec lui.
Il va donc devoir faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver son mari et son fils des griffes de la Dame du lac.

Un troisième volume que j'attendais avec impatience... et j'avoue avoir été un peu déçu, même si j'ai passé un bon moment de lecture.
J'avais vraiment bien accroché avec les volumes précédents. Les personnages étaient combatifs, retords, forts et attachants. Cette fois-ci j'ai trouvé un peu trop de guimauve dans les pages à tel point que j'ai eu envie de sauter quelques passages.
Sans cela, j'ai retrouvé avec plaisir l'univers et les personnages de l'auteure !
ENFIN, la suite de Chevalier Noir....à signaler une couverture magnifique (comme souvent chez MXM Bookmark il faut le reconnaître). C'est un vrai un régal cette lecture, je ne m'en lasse pas, toujours dans un monde médiéval et fantasy, de romance et d'action, de suspens...Nous en étions restés sur la séparation de Ciaran et du chevalier noir, Schwarz, et sur les multiples interrogations à ce sujet, qui nous tenaient en haleine : qu'est devenu Schwarz? Siegfried? comment vont ils se retrouver? Et bien ce tome ne nous déçoit pas, bien au contraire! Diane B. Rylia possède un style qui lui est propre et que j'apprécie tout particulièrement, je recommande donc vivement cette lecture!

- La beauté seule ne peut me suffire, il me faut la chaleur du corps de mon aimé contre moi, les sourires de mon fils, la conversation de voix amies.
– Le cœur n'écoute aucune raison, la haine non plus, Chevalier.