EAN : 9791096119080
revival (19/09/2018)
3.5/5   4 notes
Colville, une petite ville du sud de l'Ontario dans les années 1990. David est un jeune délinquant passionné de bande dessinée qui fréquente la librairie Ghost World.
Avec sa copine, Tracy, ils rêvent de partir loin, très loin ...
Afin d'obtenir du cash, David décide de tenter un dernier coup.
Las, il tombe dans les griffes d'Alan Gold, le chef sataniste d'un gang de motards ultra-violent. Puis il croise la route d'un tueur en série qui drogue s... >Voir plus
Que lire après ColvilleVoir plus

critiques presse (3)
BoDoi
12 novembre 2018
Le récit est bien mené, les ellipses brillantes et le trait intrigant, par sa raideur étrange (influence Clowes marquée) et ses hachures maniaques et étouffantes. Une bande dessinée soignée, mais qui manque un peu d’originalité dans son scénario pour concrétiser les espoirs placés en elle.
BDGest
06 novembre 2018
Certes palpitant mais au canevas trop tarabiscoté et aux tracés peu engageants, l'ouvrage est avant tout destiné à un public averti. The brave (Rafael, derniers jours), le roman et chef-d'oeuvre de Gregory Mcdonald restant de très loin la référence en la – triste - matière.
ActuaBD
15 octobre 2018
Aux confins du Canada et des États-Unis se trouve Colville, petite ville aux apparences des plus banales. Mais entre la petite délinquance et les crimes d'un psychopathe, son ambiance donne froid dans le dos... Le premier livre des nouvelles éditions Revival est un thriller glaçant et morbide. Presque trop.